Malgré le fait que Kanon soit dans le monde des humains loin de son despotique de mari, il n'en était pas pour autant libre. Il était surveillé dans le moindre de ses faits et gestes. Avec les années celle-ci fut moins lourde, moins pressante. Les gardes présents semblaient se relaxer loin de l'Atlantide. Kanon réussissait à sortir de la maison et ainsi à pouvoir se balader tranquillement. Il commença à comparer la dictature qu'ils avaient chez eux et la démocratie, comme les humains l'appelaient, de la surface. Il y avait toujours des lois, certaines arriérées mais les mariages ici étaient libre. Les humains s'aimaient et se détestaient. Tout n'était pas rose dans tous les pays mais dans celui-ci la vie était bien plus agréable qu'au fond de l'eau. Il prit même goût à la chaleur du soleil.
Puis depuis 2 ans il avait Shun avec lui. Si au départ il avait vue l'arrivée de l'enfant avec scepticisme il avait fini par l'aimer comme s'il était le sien. Ce garçon lié au même destin que lui, à ne devoir qu'être une plante en pot au bras de leur roi... Kanon commença dès lors à recevoir la visite de son fils, et si au départ il avait été heureux de la nouvelle il avait vite déchanté. Julian était un sale gosse égoïste qui prenait tout le monde de haut, même lui alors qu'il était de son propre sang. Poséidon l'avait sculpté à son image. Tout ce que voyait l'adulte dans cet enfant était tout ce qu'il détestait chez son mari.
Détester un enfant alors que c'étaot le sien... Kanon n'avait jamais pensé en être capable. Il avait toujours rêvé d'avoir des enfants avec Rhadamanthe, et même si Julian était de Poséidon, il avait attendu sa naissance avec impatiente. Espérant avoir une petite lueur d'espoir et lui donner tout l'amour qu'il ne pouvait donner à Wyvern et les enfants qu'ils auraient dû avoir. Même si le roi s'était empressé de le piétiner, l'arrivée de Shun avait été une bénédiction pour lui. Il n'avait pas pour autant oublié la colère enfouie en lui.
Pour l'instant il cherchait juste à rendre Shun le plus heureux possible, même si c'était lui permettre de voir le fils du traître toutes les semaines. En regardant les deux enfants jouer il espérait qu'un miracle ce produise. Que le peuple de l'Atlantide se soulève et mette un nouveau roi sur le trône, un qui serait bon et juste ! Un qui laisserait Shun être avec son lié, un qui lui permettrait de revoir Rhadamanthe, un qui pourrait peut-être lui permettre d'être réunit avec son fils...
Arrivé à la fin de la journée Kanon précisa à la famille qu'ils ne pourraient se voir la semaine prochaine. Julian, son fils, était censé venir leur rendre visite, comme tous les mois. Mais qu'ils se verraient la semaine suivante, à la même heure, au même endroit. Il allait partir quand il fut retenu par Camus. Il dégagea sa main de son poignet comme brûlé.
« Merci pour ce que tu fais pour mon fils, lui dit-il.
-Je ne le fait pas pour lui, siffla-t-il, mais pour Shun. »
Puis il s'en alla sans se retourner. Il savait déjà que Camus devait avoir un regard doux à vomir collé au visage. Il tourna alors sa tête vers Shun qui semblait souriant. Kanon s'arrêta et le prit dans ses bras avant de reprendre sa route. Était-il vraiment prêt à tous pour cet enfant ? Il se demandait pourquoi il se posait la question car la réponse était évidente : oui !
Arrivé à la maison les gardes étaient étrangement à leurs postes et au garde à vous. Un domestique l'attendait sur le pas de la porte, sautant d'une jambe à l'autre. Kanon sentait que quelque chose clochait, et il resserra sa prise sur l'enfant. Une fois arrivé à la hauteur de la sirène. Celle-ci pencha la tête en avant, laissant cascader ses longs cheveux blonds.
« Que se passe-t-il June ?
-Votre éminence, le chef de l'armé est ici pour vous voir. »
Saga était ici, alors que lui-même était à l'extérieur avec l'enfant qui plus est. C'était une catastrophe. Il s'attendait à tout et sûrement pas à une bonne nouvelle. Il entra, posa Shun au sol et s'avança vers l'immense salon. Son frère était-là, sirotant un verre d'un quelconque alcool dans la main. L'enfant se cachait dans les jambes de Kanon.
VOUS LISEZ
Le bleu des vagues
FanfictionMilo et sa petite famille déménagent en Grèce. Il est heureux de vivre ici et de faire découvrir à ses enfants son pays natale, malheureusement une rencontre risque de chambouler le bonheur qui règne au sein de son foyer. Un passé lointain resurgit...