Alors alors. Grand sujet que voilà.
Clairement je vais pas refaire un truc tout brouillon comme avec le chapitre sur la dysphorie donc organisation !1- C'est quoi ?
Le passing c'est pour quel genre tu "passes" en société. Ex : j'ai un passing féminin. À noter que c'est généralement beaucoup plus dur pour les nonbinaires que pour les trans "binaires" d'avoir un passing qui leur convient.2- Comment faire ?
Pour avoir un "bon passing", il faut suivre les clichés du genre par lequel on veut être perçu•e et les accentuer. Ex : si je veux "passer" pour un garçon, je parle fort avec une voix grave et j'agis comme un gros beauf ^^'
Les vêtements sont un bon moyen d'avoir un bon passing mais la gestuelle marche aussi bien. Les bijoux sont également pratique. Malheureusement le passing passe aussi beaucoup par le corps, la voix, etc. La coiffure aussi est importante.3- Quel passing pour les nonbinaires ?
Il y a quatre types de passing :
-passing féminin
-passing masculin
- un mélange des deux (ça rentre en quelques sortes dans la catégorie d'après)
-pas de passing du tout (quand les gens peuvent pas présupposer ton genre)
Du coup les nonbinaires font comment ? Eh bien comme iel veulent. Certain•es préfèrent avoir un passing masculin ou féminin, certains•es préfèrent un mélange des deux ou quelque chose qui n'a rien à voir. Toutes les personnes nonbinaires ne sont pas androgynes ! Ça n'a rien à voir ! D'ailleurs allez checker le tome 1 j'ai rajouté un chapitre sur les androgynes.4- Pourquoi c'est problématique ?
Le concept du passing est problématique pour plusieurs raisons. Premièrement ça perpétue les rôles de genre et l'idée que les femmes doivent être ainsi et les hommes ainsi. Et ensuite ça crée énormément de dysphorie chez les personnes trans particulièrement chez les nonbinaires puisqu'il n'existe pas vraiment de passing nonbinaire. Ça perpétue l'idée qu'il n'y a que deux sexes et deux genres et c'est FAUX.5- Le passing, synonyme d'euphorie de genre ?
Eh oui, le passing peut également être synonyme d'euphorie de genre. Avoir un bon passing est un sentiment franchement appréciable (je rigole c'est gé-ni-al) et du coup ça génère de l'euphorie de genre. Et puis évidement qui dit bon passing dit moins (voire plus du tout) de mégenrage et moins de risque de transphobie. Donc c'est tout bénef ^^
VOUS LISEZ
LGBTQ+ | #2 La Transidentité (terminé)
SpiritualIci j'explique tout ce que je sais sur la transidentité pour les moins informé•es ou celleux en quête de précisions. N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, vos commentaires sont les bienvenus ^^ Est-il réellement nécessaire de préciser que to...