«Tous les adultes ont été des enfants, certains l'ont simplement oublié...»
-Le petit Prince.À partir de là je pense que vous comprenez où je veux en venir. Si on part du principe qu'il y a des adultes trans alors il y a des enfants trans aussi. C'est mathématique. Ou pas. Bref. C'est logique les gens.
Mais il y a une question plus compliquée que dire si il y a ou non des enfants transgenre, celle de savoir quel âge minimum pour les transitions médicales.
Effectivement au début de sa puberté, un•e jeune ado peut souhaiter pour son corps quelque chose dont iel ne voudra plus après. Mais est-ce vraiment mieux de les laisser en souffrance pendant des années supplémentaires ?! Je ne pense pas.
Donc voici mon avis : les bloqueurs d'hormones. Les enfants et/ou ados concerné•es prennent des bloqueurs d'hormones et ainsi iel garderont une apparence assez androgyne et ne souffriront pas ou peu de dysphorie par rapport à leur corps. Je pense qu'il serait raisonnable de dire que les transitions médicale telle que hormones et opération devraient être autorisées à partir de 15 ans. Pourquoi 15 ans ? Parce que dans le cas des enfants transgenre, iel se savent trans depuis longtemps et ont donc eu tout le temps de réfléchir à ce qu'iel veulent faire. Dans le cas des ados (comme moi par exemple) qui se découvrent quelques années après, l'attente ne sera plus très longue (aujourd'hui les transitions peuvent commencer à partir de 16 ans en France et je ne sais pas pour les bloqueurs d'hormones) donc ça avance d'un an. Un an c'est beaucoup. Voilà mon avis : la solution c'est les bloqueurs d'hormones.
Pour revenir à la question de départ, pour moi le terme "enfant transgenre" est assez étonnant parce que le mot enfant devant atténue, je trouve, l'aspect de personne. Si on disait "personne transgenre" pour parler de ces enfants aussi jeunes soient-iels, ça aurait une consonance plus respectueuse je trouve. Je trouve que le terme enfant rajoute quelque chose qui fait une différence avec les autres personnes trans comme si ce n'était pas la même transidentité selon l'âge auquel tu la découvres. C'est quelque chose qui me gêne. Mais passons.
Voilà maintenant que j'ai bien donné mon avis sur ce sujet, mettez le votre en commentaire ça fera un débat ^^
VOUS LISEZ
LGBTQ+ | #2 La Transidentité (terminé)
SpiritualIci j'explique tout ce que je sais sur la transidentité pour les moins informé•es ou celleux en quête de précisions. N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, vos commentaires sont les bienvenus ^^ Est-il réellement nécessaire de préciser que to...