Rapport du Général Li-Fon - Epilogue

59 10 34
                                    

5e Lune de Frigus. An 542, IIe Ère

Nous avons épuisé nos réserves de viandes, il y a vingt lunes. Le poisson ne manque pas bien sûr. Nos cultures poussent bien, mais sont encore jeunes. Nous devons maintenir le rationnement pour encore quelques semaines, juste pour être sûr. Je dois m'assurer que tous aient de quoi manger. Un estomac vide voile l'esprit et étourdit. L'étourdissement est un ennemi vicieux et malin, qui pourrait compromettre la sûreté de notre île de la manière la plus insoupçonnable.

Les vents matinaux nous ont été favorables, ramenant à bon port le navire du capitaine Va-Lan. Parti en mission d'infiltration sur les anciennes terres du duché d'Akedia il y a de cela plusieurs dizaines de lunes, j'avais perdu tout espoir de le revoir un jour. Ils nous sont revenus avec des soutes pleines de provisions salvatrices : quelques têtes de bétail, viandes salées, fruits séchés, céréales et graines, sel et épices, tonneaux de bière, herbes médicinales, tissus et laines, armes et armures. Il faudra un certain temps pour tout répertorier. Toujours est-il qu'il y avait de quoi alléger un peu les souffrances de notre peuple et nous préparer davantage pour les jours sombres à venir.

Ces biens n'ont toutefois pas été rapportés sans peine. La moitié de l'équipage, soit douze valeureux guerriers, a péri pendant l'expédition. Ils n'ont bien entendu pas pu sauver les dépouilles.

Bien malgré moi, j'avais entretenu l'espoir illusoire qu'ils parviendraient à retrouver ma fille. Sur le quai, je m'étais attendu à la voir débarquer, son pas gracieux, son visage fermé et ses armes à la taille, comme toujours. Dans le respect du code du guerrier que je lui avais inculqué.

Va-Lan avait dû percevoir la tristesse sur mon visage. Il est venu à mon encontre et m'a confié un livre décrépit, arraché de la poigne d'un Tissé. Il s'agit apparemment des chroniques d'un scribe-voyageur suhélian, dont le contenu m'assura Va-Lan attristé, me serait bien plus précieux que ma ration de nourriture.

- Général Li-Fon

-------

NDA : C'est tout pour cette histoire ! Elle est un peu vieille, pas forcément très originale et avec sûrement de nombreuses erreurs, mais n'hésitez pas à commenter et me donner vos avis 🙂

Chroniques de Rivebrume (Terminées ?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant