Chapitre 1, partie 4
Découverte.Il y avait des jours – ou des soirs en l'occurrence – comme ça où Tony avait un profond respect pour Bruce. En fait, ça frôlait même l'admiration. Alors que le milliardaire s'arrachait les cheveux en creusant une tranchée dans le sas du labo, Bruce, lui, était en train d'examiner et de soigner un Loki inconscient et solidement attaché à une table d'examen.
Aidé par Bébé Jarvis en pleine crise de croissance (même lui prenait assez mal le fait de ne pas être au summum de ses capacités), le scientifique réalisait un bilan de santé complet tout en tachant de ne pas se laisser dérouter ou écoeurer par ce qu'il découvrait. Par exemple, en s'appuyant sur les différents scans, IRM, radio et autres résultats d'examens en tous genres réalisés sur Thor à l'époque où il était encore sur Terre, il pu déterminer que Loki n'était pas du tout de la même espèce que son supposé frère. Bien que son squelette reste globalement semblable à celui de tous les anthropomorphes, il devint vite évident qu'il possédait de nombreux os et excroissances absents des squelettes de Thor ou d'un être humain lambda. De même, il semblait posséder deux réseaux de vaisseaux différents mais parallèles et étroitements liés : l'un pour le sang, l'autre pour un fluide neutre et incolore semblable à du plasma. Aussi, plus surprenant déjà pour Bruce, Loki possédait un utérus et tout le système reproducteur aussi bien masculin que féminin, chose totalement invisible en apparence.
Pendant ces premières observations, et après avoir constaté sur les différentes radios que de nombreux os étaient brisés parfois à trois ou quatre endroits différents, il vint à l'esprit de Bruce une idée un peu délirante. Peut-être, hypothétiquement, en imaginant que cela soit possible, la magie de Loki maintenait une sorte de glamour sur lui qui le faisait paraître comme un humain tout ce qu'il y a de plus banal, cachant à la fois son hermaphrodisme, les excroissances telles que les cornes qui lui poussaient sur le front et les os brisés voire broyés.
Et alors que Bruce tentait, tant bien que mal et un peu à l'aveugle, de soigner et réparer le dieu déchu, Tony baragouinait dans son bouc des phrases incompréhensibles. Visiblement son cerveau était pleinement et entièrement focalisé sur un problème principal : Loki. Mais connaissant l'ingénieur, il n'était pas bien difficile de dire qu'à partir de ce sujet, ses pensées allaient dans tous les sens : du pourquoi au comment en passant par les affreux flash-back de lui faisant le saut de l'ange du haut de sa tour (entre autres). Et le tout en faisant les cents pas et en étant complètement sourd aux quelques remarques de Bébé Jarvis ou de FRIDAY (une autre IA bien moins performante que Jarvis, soyons honnêtes un instant !)
En fait, ce qui tracassait le plus Tony, c'était que du peu qu'il avait pu en voir, Loki avait l'air sacrément mal en point. Certes, il voulait bien croire que les Asgardiens n'étaient pas tous comme Thor, des golden retrievers avec que les muscles pour compenser le manque de cervelle et tellement de bonnes intentions qu'ils en avaient tapissé tous les enfers, m'enfin de là à détruire un prince... Et surtout, pourquoi Thor avait-il laissé faire ? Parce qu'il ne faisait aucun doute que Point Break aimait son frère : il l'avait assez répété cinq ans plus tôt quand le-dit petit frère tentait laborieusement d'asservir le monde. Alors pourquoi avoir permis que Loki finisse dans cet état ?
Le cerveau en ébullition, Tony se dirigea vers le mini-bar de la petite salle d'attente attenante au labo du doc et en sortit une bouteille d'alcool quelconque : tout pour se calmer, et pourquoi pas oublier. Il se laissa enfin tomber dans un fauteuil juste au moment où Bruce ouvrit la porte avec force. Ses yeux avaient pris une teinte proche d'un vert toxic, alors il était plus que probable que les nouvelles ne soient pas bonnes. Même si ça concernait le Dieu du Chaos.
« C'est si mauvais que ça alors ? demanda le milliardaire d'un ton las.
— Tu n'as même pas idée. Tony, tu sais que je déteste ce type et qu'il a tendance à faire sortir l'autre gars, mais ça... C'est de la torture Tony. Il semble avoir vécu des choses que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi. Et clairement, en ce moment, il ne l'est pas. »
Le scientifique semblait au bord de la crise de nerfs, et les veines de ses tempes et avant-bras, visibles sous sa blouse, se coloraient parfois du même vert que ses yeux. De toute évidence, quoi qu'il ai découvert, ça ne plaisait pas du tout au Hulk. Et Tony voulait vraiment éviter de devoir reconstruire cette partie de la tour parce que son ami avait perdu le contrôle de lui-même.
« Ok Brucie, mais avant que tu ne me dises tout juste pour être sûr : tu veux une salle sécurisée où tu pourras décompresser ou tu préfères qu'on reste ici, mais par pitié retiens l'autre, cette tour a été reconstruire trop souvent à mon goût. »
Le scientifique pouffa nerveusement mais finit par inspirer profondément avant d'acquiesser, retourner dans le bloc médical quelques instants et en revenir avec un dossier plutôt volumineux dans les mains. Il demanda à Bébé Jarvis et FRIDAY de verrouiller l'étage médical et plus spécialement l'infirmerie-bloc opératoire, puis s'assit et tendit son dossier à Tony qui attendait patiemment un verre à la main.
« Regardes par toi-même. C'est tout ce que j'ai relevé, et ce ne sont que des examens de base, superficiels. Il me faudrait plusieurs heures voire peut-être plusieurs jours pour l'examiner sous toutes ses coutures et pouvoir déterminer tout ce qui ne va pas, d'après moi. Ce qu'il y a dans ce dossier, ce sont les informations dont je suis certains, les faits médicaux concrets si tu préfères. J'ai un autre dossier avec quelques hypothèses et toutes les découvertes d'ordre scientifique qu'on consultera plus tard. Pour l'instant il est rangé dans le coffre. Et il y a une copie numérique sur l'un des serveur ultra sécurisé de Jarvis 2.0. »
Pendant les explications de Bruce Tony avait commencé à feuilleter le dossier et plus il lisait, plus il devenait pâle. Aux coupures, brûlures et contusions diverses qu'il avait bien remarqué en ammenant le dieu ici s'ajoutaient les membres brisés, plusieurs fois, certains presque arrachés à l'image des doigts de sa main gauche, mais aussi les carences diverses, une maigreur à faire peur, des yeux brûlés à l'acide*, des dents cassées ou elles aussi arrachées et des morceaux de peau manquants par endroits. Et ça ce n'était que la partie visible de l'iceberg.
Les scans divers avaient permis de mettre en lumière de vieilles blessures mal guéries, des hématomes résidus d'hémoragies internes, certains organes très abîmés, à l'image de ses poumons partiellement brûlés. Tony tremblait tellement qu'il n'arrivait plus à lire correctement. Il décida de reposer le dossier puis se passa une main sur le visage histoire de se remettre les idées en place.
Il aurait bien réfléchi à la situation plus longtemps mais une secousse particulièrement vive ainsi qu'une levée de bouclier de la part de Bébé Jarvis l'informa que quelqu'un venait d'entrer dans la tour, et sans passer par la porte d'entrée.
« Va ranger le dossier médical avec l'autre, je ne veux pas que qui que ce soit tombe dessus, déplace Loki dans une des chambres médicales sécurisées, demande à Jarvis de verrouiller tout l'étage une fois que ce sera fait. Je vais m'occuper de les retenir le temps que tu me rejoigne. Ca faisait longtemps que Fury n'était pas venu mettre son nez dans mes affaires... »
Bruce acquiesça vivement et se hâta de faire ce qui lui était demandé. Tony réajusta sa tenue, se passa une main dans les cheveux en une vaine tentative de se recoiffer et termina son verre cul-sec. Puis il se dirigea vers le penthouse où devaient se trouver ses invités indésirables. L'ascenseur se mit en route vers la désagréable rencontre.
« FRIDAY, mets six armures à l'étage médical, je ne veux pas que qui que ce soit y entre, et je ne veux pas que Rodolphe puisse en sortir. Quand Bruce sortira, active les champs électro-magnétique, Vision est trop curieux pour son bien. »
_______________
« Des yeux brûlés à l'acide » : Il s'agit d'un véritable châtiment qu'a subit Loki dans la mythologie puisqu'il est attaché à un rocher, le serpent le plus venimeux attaché au-dessus de sa tête, son venin acide dégoulinant sur son visage. Je me contente de réduire la zone touchée aux yeux.
_______________
À suivre...
_______________
[1388 mots] Premier jet.
VOUS LISEZ
Errants Du Cocyte
Fanfiction[Anciennement : "Je serai ta mort"] [SLOW UPDATE] Après New York, Loki est envoyé à Asgard pour y être puni. Après 5 ans de souffrances passés dans les geôles des immortels, il est banni et jeté sur Terre où il est recueilli par un Tony Stark plus q...