La fin de ce mois de Novembre se faisait sentir dans les couloirs de Poudlard, le froid s'engouffrait entre les murs et le vent ne faisait que le renforcer.
Harry était assis à la table des Gryffondor en compagnie de Ron et d'Hermione.
- C'est incroyable, s'exclama t'il.
- Qu'est ce qui est incroyable ? Demandèrent ses deux amis d'une même voix.
- Je ne vais pas passer Noël chez les Dursley.
- J'avais complétement oublié Noël avec tous les devoirs qu'on nous a donné à faire, dit Ron.
- C'est vrai, on ne pourra jamais tous les faire, confirma Harry.
- Arrêté de vous plaindre tous les deux, moi je les ai déjà fini, il suffit juste de s'organiser, assura Hermione.
Harry et Ron se regardèrent, ébahis.
- Je crois que deux personnes viennent de comprendre qu'elles passeraient les vacances à Poudlard, alors que moi je serai dans ma maison, avec mes parents, lança une voix moqueuse.
Harry et Ron se retournèrent et virent Drago Malefoy s'éloigner avec un sourire satisfait sur le visage.
- Quel imbécile celui là ! Déclara Ron.
Ils finirent de déjeuner et remontèrent dans leur salle commune. Sur le chemin, Harry s'arrêta et dit aux deux autres de continuer mais qu'il les rejoindrait très vite.
Il avait vu Malefoy entrer dans les toilettes quelques minutes auparavant et comptait s'expliquer avec lui.
Il franchit la porte et le vit en train de se laver les mains. Ce dernier le remarqua dans la vitre. Un sourire sympathique se dessina sur son visage.
- Bonjour Harry.
Le ton gai de Malefoy et son sourire était surprenant mais ce qui l'était encore plus c'était qu'il l'avait appelé par son prénom.
- Tu vas bien ? Demanda le Serpentard comme si cela était habituel.
- Je, oui, enfin... Je devrai te retourner la question, balbutia le garçon brun.
- Oui, je vais bien, mais pourquoi tu me demandes ça ?
- Tu viens de me dire "Bonjour" et de m'appeler Harry alors qu'il y a cinq minutes tu ne m'aurais pas adressé la parole.
- Je croyais que tu avais compris mais je vais quand même t'expliquer.
- M'expliquer quoi ? Répondit Harry sur la défensive.
Drago s'assit contre le mur le plus proche et attendit que le garçon à lunettes face de même pour commencer à parler.
- Si je suis si désagréable avec toi c'est parce que j'y suis obligé car en tant que Malefoy j'ai une réputation à tenir.
- Tu veux dire que tu ne me haïs pas ?
- Non, bien sûr que non et si c'était possible je serai ton ami.
Sans un mot de plus il se releva et sortit des toilettes.
Harry se sentait perdu. Celui qui était son pire ennemi depuis le début de l'année venait de lui dire qu'il aurait aimé être son ami. Cela n'avait aucun sens pour le Gryffondor mais il se dit qu'il n'y avait que deux possibilités, soit il mentait soit il disait la vérité.
Lorsqu'il poussa la porte de sa salle commune, il fut assailli de questions par Ron et Hermione. Il leur dit qu'il avait eu besoin de se retrouver seul quelques instants et que tout allait bien. Ils eurent l'air de comprendre et Harry leur dit qu'il allait se coucher.
Le garçon de retrouva dans son dortoir plus vite qu'il ne l'aurait cru. Ses pensées étaient confuses, il ne savait toujours pas si Malefoy disait la vérité et encore moins pourquoi il n'avait rien dit à ses meilleurs amis sur ce qui s'était passé.
Il s'affala sur son lit sans prendre le temps de se déshabiller et tout doucement s'enfonça dans un sommeil profond.
Le brun fut réveillé par les premiers rayons de Soleil. Il émergeait lentement d'une nuit peuplée de rêve où il revoyait la scène d'hier avec le Serpentard. Lorsqu'il retrouva complètement ses esprits, il fit le moins de bruit possible et alla se doucher. Quand il revint à son lit, il vit que ses camarades étaient toujours endormis. Il enfila sa robe de sorcier, descendit les escaliers et passa dans sa salle commune. Il ouvrit la porte et se retrouva dans le couloir, désert à cette heure matinale. Il rejoignit la grande salle et s'installa à la table de sa maison. Il avait commencé à mordre dans une tartine de chocolat lorsqu'il sentit un regard lui transpercé le dos. Il se retourna et vit Malefoy à l'autre bout de la pièce. Harry constata qu'il n'était que tous les deux et le blond eu l'air de se faire la même remarque car il lui sourit avant de se lever. Au grand étonnement du lion, le serpent contourna la table vide des Serdaigle pour s'avancer dans sa rangée.
Drago s'assit à côté d'Harry sans cesser de sourire.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ? Demanda celui qui venait de s'installer.
Harry resta bouche-bée mais se reprit tant bien que mal.
- Tu viens de te déplacer pour s'installer à ma table et de me traiter comme quelqu'un de normal.
- On s'est habitué à la célébrité à ce que je vois, répliqua t'il, toujours un sourire plaqué sur le visage.
- Non ! C'est que tu ne dois pas être dans ton état normal pour dire ça.
- Ce que tu peux être drôle parfois, dit Malefoy en levant les yeux au ciel.
Le brun venait de se rendre compte que sa tartine se trouvait actuellement dans la bouche de son voisin.
- Tu t'invites pendant mon petit-déjeuner mais tu te permets aussi de le manger !
Le Serpentard se mit rire, un rire que le garçon à lunettes n'avait jamais entendu, il était franche et joyeux.
- Qu'est-ce qui te fait rire ?
- La tête que tu avais quand tu t'en es aperçu.
Sans le vouloir, le Gryffondor sourit.
Ils s'aperçurent en même temps que quelqu'un les observaient et se retournèrent pour voir le responsable.
Dumbledore était assis au milieu de la table des professeurs. Il fit semblant d'ignorer les deux regards sur lui jusqu'à ce qu'ils se fassent plus insistant. Les yeux plein de malice du directeur virent fixer tour à tour les deux garçons.
- Faîtes comme si je n'étais pas là, vous aviez l'air de bien vous amusez il n'y a pas si longtemps, dit la voix clame et posé du sorcier.
- Vous êtes là depuis quand ? Demanda Malefoy visiblement aussi étonné que son voisin.
- Depuis vous êtes entré Mr Malefoy.
- Je ne vous ai pas vu et Harry peux le confirmer.
- Oui, intervint ce dernier essayant de ne pas être déstabiliser par l'effet étrange qu'avais sur lui son prénom lorsqu'il était prononcé par le blond.
Dumbledore ferma les yeux et disparu sous les yeux médusés de ses deux seul spectateurs. Il réapparu et se remit à manger comme si de rien était.
- Je ne savais même pas que c'était possible, murmura Harry.
- Je le savais mais ne l'avais jamais vu, répondit Drago.
- Je crois que vous avez des cours en commun se matin, dont un examen de potion ?
Le Gryffondor s'était remis du tour de son directeur et hocha la tête.
Malefoy quant à lui avait toujours les yeux fixés sur Dumbledore et tenait encore dans sa main une tartine.
- Merci, dit Harry en prenant la tartine.
Il se retourna et put enfin croquer une bouchée de son petit-déjeuner. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son voisin réagirait. Celui-ci avait déjà repris sa tartine.
- Je comprends les raisons qui vous ont poussé à ne pas devenir ami avec Mr Potter, mais cela est tellement dommage alors que vous pourriez avoir une si belle relation. Je tiens également à vous dire Mr Malefoy que vous n'avez maintenant plus qu'un petit bout de votre tartine, déclara le sorcier dont les yeux étaient rieurs.
Le Serpentard sembla retrouver ses esprits petit à petit et les paroles du directeur se frayèrent un chemin jusqu'à son cerveau. Pendant ce temps Harry, qui souriait toujours, avait emmené la fameuse tartine avec lui et s'était assis un peu plus loin à la table.
Il regarda Malefoy se tourner vers la place qu'il occupait quelques instants auparavant. Lorsqu'il vit sa tête en voyant qu'il n'était pas là, le brun ne pu s'empêcher d'éclater de rire. Son visage exprimait de la colère mêlé à une sorte de joie ou quelque chose qui y ressemblait. Drago s'était levé et marchait vers le détenteur de l'autre morceau de son petit-déjeuner. Le brun s'était levé lui aussi longeait la table en marchant en arrière faisant face à son adversaire. Il tourna et prit l'allée entre les tables de Serdaigle et de Serpentard. Harry avançait maintenant dans un sens et Malefoy dans l'autre. Ils se croisèrent au milieu et si l'un faisait un pas l'autre le faisait aussi, ils étaient déterminés tous les deux. Jusque là rivé sur leur cible, ils se regardèrent pour la première fois. Les yeux du Serpentard étaient gris, ce que le Gryffondor n'avait jamais pris le temps de constater. Il avait l'impression de lire un livre dans une langue qu'il ne connaissait pas mais étrangement de savoir la déchiffrer.
- Donne-moi cette tartine, lança Malefoy d'une voix calme.
- Non, si j'étais toi je n'y compterai pas trop, lui répondit Harry.
Ils se défiaient toujours du regard mais chacun cherchait à découvrir l'autre plus que de savoir qui allait gagné.
- Qui va donc avoir l'honneur de manger son petit-déjeuner en entier ?
C'était Dumbledore qui avait parler et on aurait dit que la situation l'amusait beaucoup.
Sans crier gare le blond sauta sur le banc, marcha sur la table entre les couverts et failli attrapé le morceau de pain. Le brun avait reculé juste à temps.
- On fait la paix ? Demanda Malefoy en tendant une main vers son adversaire.
Ce dernier, hésitant la sera tout de même.
Ils entendirent le bruit caractéristique des pas sur le sol dans les couloirs et se séparèrent. Harry avait toujours la tartine dans ses mains lorsqu'il rejoignit sa table. Au lieu de reprendre sa place, il s'assit en face de sorte d'avoir vu sur la table des Serpentard. Parmi le groupe qui venait d'entrer dans la grande salle, il vit Ron et Hermione qui était en grande discussion.
- Harry !? Tu étais là pendant tout ce temps !? S'écria la brune.
- Oui, désolée si vous m'avez cherché, répondit l'intéressé.
Alors que ses deux amis s'installaient en face de lui, il montra son déjeuner à son adversaire. Il fut certain de voir ce dernier articuler silencieusement:
- Je veux ma revanche et mon petit-déjeuner.
Un sourire discret se dessina sur le visage du Gryffondor que lui rendit le Serpentard blond.
VOUS LISEZ
Une Vie Secrète (Drarry) • Réécriture En Cours
FanfictionCette histoire est une FICTION, basé sur la version originale de J K Rowling. Harry Potter est marié et à 3 enfants, à travers ses yeux vous allez découvrir qu'il a mené pendant tout ces années à Poudlard une vie à part, une vie secrète où l'amour...