- Mr Potter, Mr Malefoy, je vous prie de rester ici.
Sur le pas de la porte, Harry regarda son professeur avec inquiétude. Depuis leur première rencontre, le maître des potions ne le portait pas dans son cœur et le lui faisait savoir. Il fit signe à Hermione et Ron d'y aller et de ne pas s'inquiéter. Une fois les derniers élèves partis, le brun et le blond s'approchèrent d'un même mouvement de Rogue.
- Dumbledore veut vous voir et vous devez lire ça, lança l'homme au nez crochu en mettant dans les mains du Serpentard une lettre scellée avec l'emblème de Poudlard.
Les deux garçons se regardèrent, étonnés, mais n'osèrent pas poser de questions. Ils sortirent de la classe en silence et remontèrent les escaliers menant au hall. Ils arpentèrent les couloirs et ce fut le Gryffondor qui rompu le silence alors qu'ils atteignaient le deuxième étage.
- Il faudrait peut-être lire la lettre parce qu'on n'a pas le mot de passe...
Malefoy sembla retrouver la réalité, pendant le trajet il s'était perdu dans ses pensées. Il regarda la lettre que lui indiquait Harry. Il l'ouvrit et le brun vient lire par dessus son épaule. Il frissonna au contact du souffle chaud de l'autre près de sa nuque mais se concentra sur sa lecture.Harry et Drago,
Je vous écris cette lettre à la suite de votre petite bataille et de notre conversation il y a de cela quelques heures. J'ai compris en vous regardant, que votre amitié ne serait pas de tous repos. C'est donc pour cela que je voudrais vous offrir un cadeau qui, je l'espère, vous sera utile.
Pour le mot de passe, j'aime les chocogrenouilles.
Votre directeur, Albus Dumbledore.
- Un cadeau ?s'exclama le garçon à lunettes.
- C'est inattendu, mais peut être que ça peut réellement nous aider ? répondit Drago.
Ils réfléchirent à la question en parcourant les derniers couloirs qui les séparaient du bureau où ils avaient rendez-vous.
- Chocogrenouille, lança le garçon blond en arrivant devant la gargouille.
Elle s'écarta et laissa apparaître des escaliers en pierre que les deux élèves montèrent. Arrivés devant la porte, ils furent incapable de ne pas se regarder. Ils étaient comme attirés par les yeux de l'autre. Aucun des deux ne voulaient, ni ne pouvaient détacher le regard de l'autre. Comme s'il savait qu'ils étaient là, à se sourirent, à attendre quelque chose qu'ils ignoraient, Dumbledore leur dit "entrez". Ils s'attachèrent à leur contemplation aussi étrange qu'agréable et entrèrent dans le bureau.
- Vous voilà ! Asseyez-vous, se réjouit le directeur, un sourire sur le visage.
Le Gryffondor et le Serpentard firent ce que leur demandait le vieil homme et le regardèrent, attendant des explications.
Le sorcier sembla réfléchir quelques minutes qui parurent à Harry des heures, avant de se lever. Il s'approcha de l'étagère située à proximité de ce qui devait être la cage d'un oiseau. Toutes sortes d'objets étaient entassés sur la planche de bois, parmi ce bazar Dumbledore prit deux petites boîtes en bois. Il revint s'assoir, toujours aussi souriant.
- Vous vous ressemblez plus que vous ne le croyez mais vous êtes également les contraires, un mélange peu commun, s'exclama t'il, les yeux pétillants de malices derrière ses lunettes en demi lune.
Le directeur présenta les boîtes qu'il avait été chercher devant ses deux élèves qui semblaient un peu perdu.
- Eh bien, ouvrez les, continua t'il.
Le brun prit la boîte devant lui et vit que sur le couvercle avait été gravé son prénom. Il jeta un coup d'oeil à la boîte de son voisin, semblable à la sienne mis à part la gravure. Il ouvrit avec précaution le couvercle et découvrit à l'intérieur un collier agrémenté d'un pendentif le tout reposant sur une étoffe de soie rouge bordeaux. Il regarda Dumbledore sans comprendre.
- Qu'est ce que c'est ? S'empressa t'il de demander.
- Ceci, n'est pas qu'un simple collier, voyez-vous il peut transmettre des messages à son double.
- Comment est ce qu'il marche ?
La question de Drago résonna aux oreilles d'Harry comme un évidence.
- Il faut souhaiter le message qu'on veut envoyer, je crois.
Les yeux gris métallique du Serpentard vinrent questionner silencieusement ceux du Gryffondor.
- Je ne sais pas d'où je le sais, c'est venu comme ça, se défendit le brun.
- Je pense qu'il est l'heure d'aller manger. Vous me direz si votre cadeau marche et une petite précision, il est invisible aux yeux des autres, lança Dumbledore toujours aussi gai.
- Merci professeur, répondirent les deux garçons avant de quitter le bureau.
- Je ne m'attendais pas à ça, déclara le brun en bas des escaliers.
- Moi non plus, mais ça a l'air vraiment utile, lui répondit l'autre.
Les deux élèves se séparèrent et partir chacun de leur côté pour rejoindre la grande salle qui commençait à se remplir.
Harry s'installa à sa table et fit en sorte d'avoir Drago dans son champ de vision. Il se rendit compte qu'il avait encore son collier à la main et décida de le passé autour du cou pour le tester. Il toucha le pendentif qui ressemblait à une bague et sentit s'inscrire les mots sous ses doigts. Quelques secondes plus tard, le collier se mit à chauffer et la réponse du Serpentard s'afficha :
- Bonjour à toi aussi. Je pense qu'il y a d'autres fonctions que l'écriture, on devrait essayer.
Un sourire s'accrocha sur les lèvres du Gryffondor alors qu'il répondait par l'affirmative.
- Salut, lança la voix de Ron.
Harry sursauta mais se reprit très vite.
- Salut.
- Qu'est ce que Rogue te voulais ? Demanda Hermione.
Le garçon se dit qu'il aurait mieux fait de réfléchir à la question avant d'aller manger.
- Il... Commença le garçon à lunettes avant d'être interrompu par un cri venant de la table des Serpentard.
- Drago Malefoy tu n'es qu'un imbécile !
Harry vit un fille portant les couleurs vert et argent qu'il avait déjà croisé dans les couloirs couverte de jus de citrouille. Elle se précipita vers les portes de la grande salle et disparu dans un couloir.
- Pas mal comme diversion, tu ne trouves pas ? Demanda la voix du blond en résonnant dans la tête du Gryffondor.
Ce dernier, surpris, mis quelques minutes à comprendre que c'était une fonctionnalité du collier.
- Il faut toucher le collier et parler mais pas forcément à voix haute, l'aida le Serpentard.
- Merci. C'est vrai que c'était bien joué comme diversion mais comment tu as su que j'en avais besoin ?
- Tu avais l'air paniqué alors j'ai tenté, avoua le garçon.
- Tu avais raison, merci.
Harry finit de manger sans qu'aucun autre accident n'arrive et ses deux meilleurs amis semblaient avoir oubliés leur question ce dont il était reconnaissant à Drago.
Alors que les cours de l'après midi s'enchaînaient lentement pour le Gryffondor étant en histoire de la magie, il y trouva un point positif, il put enfin réfléchir à sa nouvelle amitié avec celui que tout Poudlard considérait comme son ennemi. Il se dit que finalement ce n'était peut être pas une si mauvaise idée et que malgré toutes les circonstances qui ne plédaient pas en leur amitié, il y avait une chance car même Dumbledore semblait y croire. Harry finit sa journée en pensant à un cadeau qu'il pourrait offrir à Drago pour Noël. Le soir, il avait trouvé, il allait commander dès le lendemain une écharpe grise métallique dont lui avait parlé Neville. Ce que le Gryffondor ne savait pas c'est qu'à l'autre bout de château, dans les cachots, Drago Malefoy allait lui aussi, lui faire un cadeau, une écharpe verte émeraude dont la couleur lui rappelait les yeux son ami.___________________________________________
Bonjour à tous, je tiens à m'excuser de mon absence de publication ces dernières semaines. Je m'excuse également des fautes d'orthographe que j'aurai pu laisser passer. Bonne lecture à vous.
VOUS LISEZ
Une Vie Secrète (Drarry) • Réécriture En Cours
Fiksi PenggemarCette histoire est une FICTION, basé sur la version originale de J K Rowling. Harry Potter est marié et à 3 enfants, à travers ses yeux vous allez découvrir qu'il a mené pendant tout ces années à Poudlard une vie à part, une vie secrète où l'amour...