Chapitre 1 : le contrat

2.5K 145 11
                                    

     —Dan, chéri, il faut que je te parle.

Au vu de la mine attristée et inquiète de sa mère, Daniel, connu également sous le surnom de Dan, ne se fit pas prier plus que de raison. Il mit le gaz sous le poêlon d'eau sur lent et plaça le sachet de thé dans une tasse avant de rejoindre sa maman assise sur une chaise de la cuisine.

     —Vu la tête que tu fais, j'ai la vague impression que ce que tu as à me dire ne va pas me plaire du tout...
     —Il vaut mieux que tu t'asseyes...

Cette fois, il pouvait le dire, il était inquiet. Que s'était-il passé ? Il y avait-il eu un accident ? Un décès ? Était-elle malade ? À cette pensée, il blanchit d'un coup et s'assit prestement et attrapa une des mains de sa mère.

     —Tu es malade, c'est ça ? C'est grave ?

Un petit sourire se posa sur les lèvres de Rose et elle secoua la tête.

     —Non, je vais bien, ne t'en fais pas pour cela. Il ne s'est rien passé... Aujourd'hui.

Il fronça alors les sourcils. Aujourd'hui ? Donc il s'agissait d'un autre jour.

     —Maman, ne tourne pas autours du pot, je t'en prie. Tu sais que je déteste ce genre de pression !

Elle respira un grand coup avant de se lancer.

     —Il faut d'abord que je t'explique quelque chose... Cela s'est passé alors que tu venais d'avoir un an... Le jour de ton anniversaire...

———————

Flash-back :

Aujourd'hui, le petit Daniel venait d'atteindre sa première année dans ce monde. Sa mère, Rose, était son seul parent. Son père avait décidé de la quitter lorsqu'il avait appris pour sa grossesse. Mais ce n'était pas la fin du monde et même si les débuts avaient été difficiles, qu'elle manquait parfois d'argent et qu'elle préférait se priver de manger afin que lui puisse se nourrir à sa faim, tout semblait se passer pour le mieux.
Enfin, jusqu'à présent.
Le matin avait trouvé un Dan assez fatigué et, lorsqu'il se réveillait, très agité et de toute évidence, pas en pleine forme. Rose ne s'était pas inquiétée au début, mais plus les heures étaient passées et plus son fils allait mal, contractant au passage une fièvre de plus en plus forte et brûlante. C'est ainsi que, n'ayant aucune solution pour aider son petit garçon, et sachant malgré tout qu'elle n'avait pas les moyens de le faire, elle prit Daniel dans ses bras et partit en courant jusqu'à l'hôpital le plus proche, le cœur battant à tout rompre.

Il avait fallu attendre une bonne heure avant qu'un médecin ne les prennent en charge et ce malgré les hurlements de l'enfant. Rapidement, le verdict était tombé : il s'agissait d'une méningite. Et qui dit méningite dit également hospitalisation et médicaments. Mais cela voulait aussi dire que Rose ne saurait pas tout payer. Elle tenta d'expliquer sa situation au médecin qui semblait très mal à l'aise. Une chose était sûre, l'enfant allait être pris en charge. Mais il savait que son avenir allait être très difficile si sa maman ne savait payer l'hôpital. Ils seraient obligés d'engager des poursuites et elle allait finir soit à la rue soit en prison et lui... Placé en famille d'accueil, inévitablement.

Néanmoins... Était-ce une bonne étoile, une bonne fée ou simplement un coup du hasard... Personne ne le su jamais. Le médecin fut appelé à l'extérieur du bureau, laissant la jeune mère en proie à ses terreurs les plus terribles, et ne revient que quelques minutes plus tard.

     —Madame, lui avait-il dit, il semblerait que vous ayez un bienfaiteur !

Un homme, dont elle ne connaîtra le nom que plus tard, avait eu vent de son histoire et avait décidé de prendre en charge l'entièreté des soins du petit Daniel.
Rose n'en croyait pas ses oreilles. Comment un homme dont elle ignorait tout pouvait faire acte d'une telle générosité, puisque l'entièreté des soins en question, comprenant l'hospitalisation, les médicaments et sans doute même un vaccin, allait coûter plusieurs fois mille euros ? Mais le médecin refusa de donner plus d'informations.

Mariage forcéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant