Partie 3✨

76 16 25
                                    

Salam🖐️

                      Précédemment :
Ah donc comme ça je suis en 4ème C. Je souhaite qu'elle soit une classe super.
Je décide donc d'aller dans ma classe car il était 7h57. Les élèves qui étaient dans la cour ne cessaient que de me regarder.
Arrivée devant ma classe,j'entre et je vois...

Quoi?
C'est pas possible.

__________________
Partie 3✨

Arrivée devant ma classe,j'entre et je vois Djeyna.

Dans la peau de Djeyna :
Coucou, je me présente. Djeyna,14 ans et demi,en classe de 4ème C,teint noir,taille moyenne,cheveux mi-longs et je suis nouvelle dans mon école. Dans ma famille y a.
Mon papa : Badou,43ans, aimable mais bizare parfois. Il travaille dans une agence je ne sais pas quoi bla bla.
Ma mère : Adama,39ans, généreuse et c'est une femme au foyer.
Ma grande sœur : Khady,20 ans,elle a fini son licence 3 à l'Université et décide de travailler dans une entreprise.
Avant,nous habitions à Malika plage, nous tous mais maintenant c'est avec ... que je vis  à Golf sud après cet histoire ⬇️
Flashback :
Un jour papa descend du travail et nous appelle tous (ma maman,Khady et moi;c'est à dire la famille) dans le salon pour nous parler de quelque chose genre comme une réunion de famille.

Papa: Je vous voulez vous parler d'une chose*😔*
Maman : Qu'est ce qu'il y a ?*😟*
Papa : Rien de grave juste que je voulais qu'on retourne à notre région natale ; Thiès. 
Moi: Mais pourquoi ça, papa ? On a grandi ici et tout tu veux du jour au lendemain nous dire qu'on va quitter Dakar. Qu'est ce qui ce passe ? Et ton travail.On a quand même droit à une explication.
Khady : Mais qu'est-ce que tu va faire avec tes deux maisons que tu as ici à Dakar. Je pense tu ne veux plus qu'on habite ici mais on a qu'à déménager dans ta maison qui se trouve à golf sud. N'est ce pas une bonne idée?
Maman :*🙄🤔*
Moi: Je pense que Khady a trouvé la solution. Je ne sais pas mais si tu veux  quitter Malika on a qu'à déménager à Golf sud pour que tu puisses garder ton travail mais imagine qu'on retourne à Thiès et tu perd ton travail de même Khady qui a à peine commencé le sien. Explique nous au moins...
Maman : Shuuutt*me coupant la parole* Djeyna c'est bon. Votre père va nous expliquer pourquoi cette décision.*A papa* nous t'écoutons.
Papa: *raclement de gorge*Bon je ne peux pas vous expliquer grand chose. Ne craignez rien pour mon travail de même que celui de Khady. Une fois arrivé à Thiès, je vais ouvrir une entreprise de je ne sais pas encore. Et pour Khady, j'ai déjà une entreprise qui  veut l'embaucher à Thiès. Rien ne vous manquera et pour toi Djeyna je vais t'inscrire dans une des meilleures écoles de Thiès. J'ai même décidé être à côté de votre mère parce que j'ai déjà embouché un jeune homme pour me gérer mon entreprise. Donc qu'est-ce que vous craignez ?Rien ne changera sauf qu'on va quitter Dakar pour Thiès et pour mes deux maisons ou bien nos deux maisons elles sont assez grandes donc je vais les louer à de bonnes locataires qui vont en prendre soin. Comme ça on n'aura plus d'économies pour faire des vacances et tous ce que vous voudrez. Humm !?
Maman : Bon tu es le père de famille. Ta décision est sacré. J'espère si s'était  du mal tu ne l'auras pas pris  donc on a qu'à te suivre.*à Khady et moi* et vous vous en pensez quoi ? Mais sachez que Thiès est une région extraordinaire; moi je suis née là bas de même que votre père.

Au faite Khady et moi sommes nées à Dakar mais nos parents sont nés à Thiès. Mon père,il est à Dakar depuis à l'âge de 15ans. Et ma mère aussi, elle est venue à Dakar à l'âge de 15ans.

Moi: Bahhh moi je décide..
Khady :*avant même que je puisse finir ma phrase elle prend la parole* papa, maman je veux vraiment rester ici. S'il vous plaît laissez moi ici. J'ai mon travail et tous. Les téléphones sont ici vous pouvez m'appeler quand vous voulez et où vous voulez. Je suis adulte maintenant je peux gérer toute seule. Donc s'il vous plaît partez sans moi vous allez me manquer mais restée ici est mieux pour moi. Je peux même passer vous rendre visite de temps en temps. S'il vous plait, donnez moi la permission de rester ici.
Maman :*🤨*
Papa: Aaahhh Khady t'as maintenant 20 ans;une vraie adulte maintenant mais t'es comme un petit enfant devant moi😐.
Moi:*coupant à papa la parole*😆😆😂 bébé Khady *dis-je à Khady*
Khady : Djeyna respecte moi c'est moi qui t'enlevais tes couches quand t'étais👶 bébé😒.
Papa : *grognement de gorge,genre est ce que vous pouvez me laisser continuer?*
Maman : Vous ne pouvez pas laisser votre père continuer*d'un ton sec* Je ne sais pas qu'est-ce que c'est que ces manières.
Khady : Désolées
Moi:*😊*
Papa : Bon!! Khady je voulais juste te dire que je vous aime et je ne veux que votre bonheur. Mais est-ce que c'est sûr que tu peux rester seule ici?
Khady : Oui papa m'a décision est prise je n'attends que votre autorisation pour rester.
Papa :Tu es assez mature maintenant donc tu peux rester. Mais il reste à demander l'autorisation à ta mère si elle dit non tu partiras avec nous. Donc t'as qu'à la convaincre.
Khady : Maman dit oui s'il te plaît.
Moi: En effet je veux rester au près de ma sœur moi aussi. Alors est ce que je peux rester avec elle s'il vous plaît. On passera vous rendre visite très souvent.
Papa : Mais Djeyna t'as que 14 ans.
Moi: Mais je serai avec ma grande sœur de même sang.
Khady : Hummm Djeyna t'as pris ta décision ? Laissez la avec moi s'il vous plaît et comme ça je ne vais pas m'ennuyer.
Moi: S'il vous plaît ; on va se parler en appel vidéo*🙏*
Maman : Votre papa et moi on va s'ennuyer. C'est ce que vous voulez ?
Moi: Maman ne dit pas ça. C'est parce qu'on a grandi à Dakar et tout.
Papa : Khady,je vous fais confiance et je sais que tu peux bien s'occuper de ta petite sœur. Et ne changez pas vos bonnes comportement, veillez à vous.
*à moi* concentre toi sur tes études j'y veillerai. Je vous préviens ;moindre bétise et je vous amène à Thiès. Y aller n'est jamais trop tard.
Maman : Bon d'accord vous avez ma permission. Khady j'ai confiance en toi surveille moi bien ta sœur. C'est toi  la grande sache le.
Khady et Moi : Youpiii. Merci beaucoup 😁
Papa : mais vous allez vous installer dans ma maison qui est à Golf Sud.
Moi: Mais papa pourquoi j'ai déjà d'amis ici et mon école ?😕
Maman :*à papa* mais pourquoi elles ne peuvent pas restées ici.
Papa : *un peu troublé* Ce n'est rien juste que c'est plus accessible et grande. Je vais louer cette maison là où nous sommes à cet instant. Donc si vous ne voulez pas vous installer à Golf alors tous à Thiès.
Khady : Mais papa t'étais déjà d'accord.
Maman : mais attendez! *à papa*N'est ce pas Mami habite à Golf sud?
Papa : Ouiiii tu as raison. Ehhh Mami pourtant la semaine passée je l'ai même appelée et elle te saluait. C'est moi qui ai oublié de te le dire.
Moi: Qui est Mami?
Khady : N'est ce pas la dame a qui on avait passé la journée dans sa maison juste après le baptême de Djeyna, un jour ?
Maman : Waaw toi*à Khady* tu n'oublies pas 😀.
Khady : Ça fait des années !
Papa : C'est cette dame. On peut dire que c'est votre tante parce que c'est un amie d'enfance et en plus elle connait très bien ta mère.
Moi: On dirait que vous ne vous êtes pas vus y'a longtemps.
Papa : Pas tellement juste le jour où étiez parties chez votre oncle.
Khady : Je ne le connais pas très bien.
Papa : Donc vous allez bien la connaître car je veux la demander de vous surveiller et de s'occuper de vous. Vous en pensez quoi comme qu'elle habite à Golf elle sera votre voisine et tante en même temps.
Maman : Oui je pense que c'est une bonne idée. D'ailleurs c'est ce que je voulais dire.
Khady : Y a pas de problème comme ça on fera connaissance.
Moi:  Pas de problème.

Chronique d'une jeune fille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant