Partie 8✨

61 7 11
                                    

Coucouuuuuu à tout le monde 😇!

                     Précédemment:

Je vous passe une heure.
Cheikh était rentré. Et nous nous sommes souhaités '' bonne nuit '' après de regarder quelques séries Sénégalaises.
Arrivée dans ma chambre, comme vous le savez, j'ai mis mon pyjama et je me suis brossée les dents avant de débrancher mon téléphone qui était en charge. Et enfin dodo. Je me suis vite endormie parce que j'étais K-O (très fatiguée).😴😴😴
.
.
.
.
.
              Le lendemain ( vendredi)
__________

Dans la peau de Badou(  père de Dieyna):
Le problème c'est que je travaille dans un mafia. Depuis à l'âge de mes 20 ans.

Moi j'ai perdu mes parents très tôt et je n'avais qu'un seul frère à mes côtés qui juste deux ans après la mort de mes parents est décédé lors d'un accident de voiture 😔😞. Donc après tous ces moments de difficultés, je me suis retrouvé seul; sans aucun membre de ma famille. Je ne pouvais plus continuer mes études ; sans argent,sans aucun de mes proches. Y'avait juste un ami de mon père qui m'avait hébergeait et moi je parcourais toute la ville,chaque jour, pour trouver un travail pour enfin que je puisse gérer ma vie seul car l'ami de mon père qui m'avait hébergé n'avait pas beaucoup de moyen pour continuer à me nourrir et tous. Alors c'est pourquoi je travaille dans un mafia ⬇️
Flashback :
Comme je vous le disais, chaque jour, je parcourais toute la ville pour trouver du boulot mais je ne trouvais rien ; je cherchais même d'être boy( ceux qui travaillent dans les maisons comme domestiques) mais rien; si je dit rien, c'est vraiment rien; personne ne voulait m'embaucher. La chance ne m'avait vraiment pas sourit.
Pendant ces moments de recherche de travail, j'ai sonné dans une villa pour voir si je peux leur servir quelque chose..
*j'ai sonné*
Environ 5miutes après et personne n'ouvre la porte donc je décide de partir perdant espoir quand je vois quelqu'un ouvrir. C'était un homme j'imagine que c'est un gardien, il m'adressant la parole moi qui étais devant lui.
Gardien : Bonjour. Que puis je faire pour vous ?
Moi: Euu..uhh.. je cherche du travail, monsieur n'importe lequel. Genre b..

Avant même que je puisse finir ma phrase, il me coupe la parole.

Gardien : Attendez moi ici pour que je préviens le chef.

Dit-il en refermant la porte. Alors je l'attends. Je n'ai pas le choix peut être que j'aurai la chance dans cette magnifique villa. Bref, je crois que je vais vous d'écrire comment était la villa de l'extérieur. Bahh! Elle est énorme. Belle, magnifique , jolie... Je voyais aussi des véhicules garées devant. J'ai oublié de vous dire aussi qu'elle se situe dans une zone enclavé. Y'avait pas beaucoup de maison dans ces parages.
Quelques minutes après disons 4 minutes après, le gardien ouvre la porte et se met fasse à moi.
Gardien : Le chef veut vous voir. Veillez me suivre.
Moi: D'accord.

Je vous passe jusqu'à notre arrivée devant le soi disant chef  ou je ne sais pas patron.

Gardien : Chef c'est lui *en me pointant du doigt* qui cherche du boulot.
Chef: *au gardien* tu peux disposer. *à moi* t'es qui?*me dit il en contant des liasses de billets*

Le chef n'était pas tellement jeune j'imagine qu'il a 30ans. Il était assis sur un grand fauteuil comme un roi.  Je voyais aussi quelques hommes de mon âge qui comptait de l'argent.
Mais ils sont bizarres! Comment peut on devenir aussi riche. C'est vraiment la richesse.

Je vous résume l'histoire ( c'est vraiment longue). Après, le chef m'a embauché comme livreur ( de drogue) . Je gagnait bien de l'argent. Mais je courai plusieurs risques. En plus c'était un travail Haram. Mais que faire 🤷🏾‍♂️. Tout ce passait bien j'avais même loué un bel appartement pour me libérer de l'ami de mon père qui m'avait hébergé. Quelques temps après, je me suis mariée avec Adama et on a fondée notre famille. Et vous savez quoi? Jusqu'à présent, ma famille ne sait pas que je travaille dans ce travail Haram. D'ailleurs j'ai ouvert une entreprise. Toute ma famille pense que je gagne ma vie là bas. Mais ce n'est pas le cas car jusqu'à présent je suis dans le mafia. 
Fin du flashback :
Tout ce passait bien jusqu'au jour où j'ai dit à mon chef..
Flashback :
Moi: Je ne veux plus de ce travail Haram.
Chef : *rire aux éclats* tu penses que c'est si facile ?
Moi: Je veux démissionner avant de pourrir en prison alors que j'ai une famille.
Chef : C'est maintenant que tu penses que t'as une famille.
Moi: C'est juste que je commence à vieillir et je veux rester avec ma famille durant le restant de ma vie sans courir aucun danger.
Chef : Badou, t'as fait ici 23 ans mais tu ne vas pas quitter ce job. Et pourtant tu savais très bien que ce travail Haram comme tu le dis est à vie. Avec ce travail, y'a jamais de démission juste la mort peut te sortir de ce travail. Alors tu va me faire le plaisir d'arrêter cet discussion. Une information de dernière minute ; tu dois livrer 5 kilos de cocaïne à Miami.
Moi: Baron ( le chef ). J'ai vécu 23 ans en mentant ma famille qui croit que je suis un chef d'entreprise. J'en ai mare de ce travail, je démissionne pour vivre avec l'esprit tranquille. Que tu le veuilles ou non, à partir d'aujourd'hui je ne suis plus de ce mafia.
Chef : STOP * tape un gros coup sur la table*. Badou, tu veux démissionner ?
Moi: Oui.
Chef : Est ce que tu sait que dans ce mafia, y'a jamais de démission. Juste une condition.
Moi: Laquelle ?
Chef: Si tu veux vraiment quitter , il va falloir signer un pacte avec les anciens mafieux.
Moi: Quel pacte *en s'énervant*?
Chef : Tu dois nous donner un enfant de plus de 16ans pour qu'il nous rejoind .
Moi: Quoiii ?
Chef : Hahahah. T'as fait ici 23 ans et tu ne sais même pas ce qui se passe dans ce mafia.
Moi: Mais?
Chef : Y'a pas de 'mais'. Si tu veux vraiment quitter ce mafia, tu dois nous donner un enfant de plus de 16 ans. Sinon tu resteras dans ce travail Haram. C'est la seule condition ; à prendre ou à laisser.
Moi: Je vous donnerai rien et je ne suis plus de ce mafia.
Chef : Ahh comme que tu décides ça, c'est pas grave ta famille va payer.
Moi: MA FAMILLE ?
Chef : OUI TA FAMILLE.
Moi: Touchez à ma famille et vous saurez de quel bois je me chauffe. Vous voyez que je n'ai jamais tué mais le jour où vous toucherez ma famille, je vous tuerez un à un de mes propres mains.
Chef: Maintenant tu me menace? Moi le Chef de ce Mafia?
Moi: Oui je te menace. Moi j'en ai mare de ce Haram.
Chef: Maintenant je te donne 1 mois pour que tu recommences de travailler sinon ta famille va payer cher. Je te le dis et c'est mon dernier mot.
Moi: Fais chier. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ' JE DÉMISSIONNE ' .
Chef : Badou. Je te donne 1 mois pour revenir au travail . Tu sais très bien que tuer toute ta famille m'est comme boire de l'eau. Alors réfléchis bien.
Badou : *je sors du bureau en claquant la porte*.
Fin du flashback :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique d'une jeune fille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant