Salam mes chers lecteurs 🙏🏽.
Précédemment :
Dans la peau de Djeyna :
=_=(+_+)🤦🏾♀️. Yacine n'est pas sérieuse 🤣. Je la demande qu'est-ce qu'elle a remarqué aujourd'hui dans la classe et elle me répond ''j'ai remarqué que la classe est plus nulle''. Morte de rire😂. Mdrrrr !
Bahh ! Au faite, moi ce que j'ai remarqué c'est juste que...
_______________Bahh ! Au faite, moi ce que j'ai remarqué c'est juste que y'avait une fille qui nous observait durant le cours.
Moi: T'es pas sérieuse toi*rire*.
Yacine : Je t'ai répondu seulement.
Moi: Brefff. C'est que y'avait une fille qui nous regardait trop.
Yacine : Hummn ? Elle était dans quelle ranger.
Moi: Elle s'asseye derrière le garçon qui a mis du teinte sur ses cheveux.
Yacine : Annhhh ! Tu parles de la fille au teint clair?
Moi: Oai c'est cette fille. Elle n'arrêtait pas de nous regarder durant le cours d'anglais. On dirait qu'elle veut quelque chose de nous.
Yacine : Cette fille ? Mais pourquoi elle nous regardait ?Dans la peau de Yacine :
Djeyna : Ah je ne sais pas. Mais en tous cas, c'est bizarre.
Moi: Oé. Mais changeons de sujet.
Djeyna : C'est mieux.Et ainsi, nous avons continué notre discussion en parlant de tout et de rien. Après quelques minutes de marche, j'étais enfin arrivée chez moi. Et comme vous le savez, y'avait ni maman, ni Cheikh à la maison. Donc j'ai pris mes clefs et ouvre la porte de la villa. Après d'avoir fait ça, je suis directement allée dans ma chambre pour déposer mon sac avant de prendre mon peignoir pour prendre une bonne douche. Après ça j'ai mis une robe légère et je suis déscendue au salon pour regarder la télévision et manipuler mon téléphone. Je vous passe jusqu'à 16 heures. Ma mère était déjà rentrée et nous avons pris le déjeuner ensemble tout en discutant.
Et c'est à 20heures que Cheikh a décidé de rentrer à la maison. Je crois qu'il était avec ses copains. Je vous passe encore jusqu'à l'heure du dîner.
Nous étions tous à table.
Maman : Servez vous.
Cheikh : *en manipulant son téléphone* Oé.Lui, il est toujours collé à son téléphone. Sérieux.
Moi: Niam niam *😋* ! J'adore ça !
Au faite le dîner c'était du ''spaghetti bolognaise'' 🍝.
Cheikh : Toi est ce que tu détestes quelques choses ? Gourmande que tu es.
Moi: Hummm ! Ça, ce n'est pas mauvais.
Cheikh : Bouffe et tais toi.
Maman : Mangez et taisez vous.
Moi: Désolée.
Maman : Héé Cheikh est ce que tu peux laisser ton écran ( téléphone) juste jusqu'à ce que tu finis ton assiette.
Cheikh : Maman laisse comme ça .
Moi: Maman fâche toi de lui. Tu ne vois pas qu'il ne t'a pas obéi. Hummm?*😈*
Cheikh : Seytane que tu es. Maman n'écoute pas cette petite Seytane. Elle est petite pour nous séparer.( Je ne sais pas si vous comprenez le mot‹‹ Seytane›› mais on peut dire que ça signifie le mauvais ange. Etttt pour les Sénégalais plus précisément les Wolof vous connaissez bien ce mot genree ‹‹ Seytané bi nga done ›› 😂🤣. Les Sénégalais utilise trop ce mot‹‹ Seytanéé ››. 😂😂😂)
Maman : En tous cas, TAI.SEZ.VOUS. Finissez vos assiettes au lieu de bavarder.
🤐🤐🤐🤐Silence totale 🤐🤐🤐🤐.
Je vous passe ; après le dîner, j'ai fais la vaisselle vite fait et je me suis posée dans le salon avec ma mère entrain de regarder la télé. A un instant, mon téléphone se met à sonner. Je regarde et vois : Papa 💖.
C'est mon père qui m'appelle. Je décroche directement.
Conversation téléphonique :
Moi: Papaaaaa.
Papa : Yacinee ! Comment ça va ?
Moi: Ça va très bien et toi ?
Papa : Alhamdoulilah. Tous se passe bien ?
Moi: Ça va. Mais papa, ces temps ci, tu nous appelles rarement.
Papa : Nonnn. Yacine ne dis pas ça c'est juste que ces temps ci, dans l'entreprise y'a beaucoup de travail et nous avons le ''foire'' à préparer. Nous devons exposer nos produits et y'a des partenaires qui doivent venir de Maroc et on doit préparer leur arrivé. Est ce que tu comprends ?C'est seulement ça la raison pour laquelle je suis trop occupé. Mais sachez que chaque minute je pense à vous, ma fille adorée. D'ailleurs j'appelle chaque jour ta mère.
Moi: Alors comme ça tu préfères parler avec ta femme au lieu de ta fille.
Papa : *rire* Ne crains rien. À partir d'aujourd'hui, tu seras le numéro 1 et ta mère sera numéro 2 et Cheikh je vais le laisser en 3ème place parce que vous êtes mes deux princesses. Ça te va?
Moi: Unnhummm ! Je le veux comme ça. Et à Kaolack comment vous trouvez la chaleur ces temps ci ou bien elle n'est pas encore arrivée là bas?
Papa: Hiiii! Ici c'est très chaud ces temps ci.
Moi: Comme ici. * baille *
Papa: Yacine, je crois que je vais te laisser. Tu es entrain de bailler. Repose toi bien demain c'est école.
Moi: Oui papa. Bonn! Promets moi s'il te plaît de m'appeller à chaque fois que tu es libre.
Papa: C'est promis. Bonne nuit !
Moi: Bonne nuit. Bisous 😘
Papa: Bisous 😘.
Fin de la conversation :
Maman : C'était papa ?
Moi: Oui c'est lui.
Maman: Pourtant il m'a appelé à l'heure de la sieste.
Moi: C'est ça.
VOUS LISEZ
Chronique d'une jeune fille
Подростковая литератураTout est dans le titre ; chronique d'une jeune fille. Yacine; une fille ado qui vit avec sa mère et son frère. Son père ? Il réside dans une autre région. Yacine : 14 ans, Sénégalaise. Habitante dans une nouvelle cité où elle va rencontrer beaucoup...