PDV SungGyu
La réunion entre les deux équipes se passe de manière assez conflictuelle. Chaque chefs des différentes armées a son avis bien arrêté sur les missions et sur comment on devait collaborer. Et beaucoup des avis et des demandes, ou plutôt, obligations, se contredisaient. Les deux équipes soupirent dans la salle de réunion. Un jour, dans mes rêves les plus fous, les gens pourront s'entendre un minimum. Si je pouvais décider de mon propre chef, sans devoir passer écouter les différents partis, une liste des missions possibles aurait déjà été faite, tout en mettant en avant le partage de connaissance. Mais nos supérieurs ne veulent rien lâcher. Dans l'idéal de chacun, l'autre est soumis à lui. Dans l'idéal d'Ouranos et le mien, on arrête d'entendre nos chefs hurler leurs conditions et on commence à travailler. Dans l'idéal du reste des équipes, on fuit le plus loin possible de la source des cris, autrement dit, nos chefs.
Je vois Wolf bailler discrètement. Cela semble logique qu'après deux heures de hurlements, nos cerveaux commencent à décrocher. Voir deux hommes se battre comme des coqs, cela peut sembler rigolo une seule seconde. Les aigles ont déjà commencé à faire un shifumi. J'analyse leurs parties et je remarque qu'Anguille gagne de nombreuses fois. Je repère donc qu'il ne faut pas jouer contre lui. Je ne tente même plus d'écouter tout ce que peuvent dire les deux animaux de basse cour et me concentre sur une mèche de cheveux qui commence à me tomber devant les yeux. Je regarde aussi Ouranos qui tente de tempérer dans l'espoir d'écourter la réunion et de faire un plan de missions, enfin.
Soudainement, les deux supérieurs disparaissent de l'écran et sont remplacés par des grésillements horribles à entendre. Une coupure de courant ? C'est impossible, les lumières sont toujours allumées.
- Le calme est de retour, nos oreilles peuvent enfin retrouver leur sens.
En se retournant vers la voix, je remarque Gulia, un câble à la main, un sourire absolument sadique sur les lèvres. Il n'y a pas besoin d'avoir fait 7 ans d'études et de savoir faire une équation à 6 inconnus, pour comprendre que le capitaine espion a coupé la liaison qui nous reliait au combat de coqs. Il est vrai que c'était une bonne solution que j'aurai pu envisager mais un peu dangereuse toutefois.
- Je vais contacter mon supérieur pour lui expliquer qu'une panne est survenue, soupire Ouranos. On va peut être finalement commencer à travailler un jour.
Je contacte aussi mon supérieur. Après une longue discussion avec lui, mon chef finit par abandonner son envie de forcer ses missions et me laisse prendre en main le choix du travail à réaliser. Finalement, un des coqs abandonne sa fierté. En attendant que Ouranos finisse sa conversation téléphonique tout à fait passionnante, je commence à préparer un plan qui peut mettre en corrélation les divers exercices que les deux équipes pourraient proposer. Certains membres des Aigles viennent me donner un coup de main, notamment Jazzman et Apollon. Rapidement, Ouranos nous rejoint, lasse.
- Il ne veut rien lâcher, soupire-t-il.
- Il ne viendra pas venir vérifier si on oblige l'Alpha Team à se plier à nos exercices six jours sur sept, ricane Anguille.
- Surtout que le septième jour, c'est repos, baille Snoopy.
Je tends le simulacre de plan que nous venions de commencer à Ouranos afin qu'il puisse approuver, faire des changements et mettre un point final à ce qui a pris trois heures à faire. Il regarde et analyse attentivement, barre, laisse des traces de crayons. Il expose ensuite ses idées afin que l'on participe un peu tous à cette élaboration de plan parfait. La fatigue psychologique commence à pointer le bout de son nez sur le visage de tous.
- Je vais dire la liste des instructeurs sur avions avec leurs élèves.
Ouranos récite rapidement, aussi pressé que nous d'en finir, afin que l'on puisse sortir de cette salle. Surpris et heureux, j'entends mon nom après celui du capitaine Bond, enfin, comme je préfère l'appeler, mon capitaine espion. Hier, après la soirée, ce surnom est ressorti dans le dortoir. Je suis assez intrigué de notre future collaboration. J'ai envie de pouvoir comprendre cet être étrange. Cette fille est une véritable énigme vivante. Je suis pourtant doué pour discerner les gens et Wolf l'est encore plus, mais aucun d'entre nous n'arrive à déterminer qui est cette fille.
Je m'approche doucement de mon nouvel instructeur aérien qui se trouve avec son chef.
- Hâte de commencer notre entrainement !
- Et j'ai hâte de voir ce que va pouvoir nous apprendre l'Alpha Team, répond Ouranos.
- Oh rien de méchant ! Juste à poser des bombes, les désamorcer et réussir à s'enfuir d'un champ de mine sans mourir. La routine quoi !
- Ne te surestime pas Sniper, ricane Wolf. Tu n'es qu'un bébé.
- J'espère que le capitaine Park ne va pas jouer avec la vie de mes aiglons, rigole Ouranos.
- Je n'oserai pas. Peut être uniquement avec celle de votre meilleur pilote.
- Je ne suis pas encore prête à risquer ma vie contre une bombe, se plaint la jolie pilote. Je dois encore voir des lapins des neiges.
La moue qu'elle fait à ce moment précis faillit me faire perdre tout mon self control. Elle est absolument mignonne. Je suis prêt à la serrer dans mes bras, comme pour l'étrangler. Un peu comme les hommes dans les mangas face à une fille un peu trop mignonne. Mais restons calme, je pourrai passer pour un pervers.
- Tu les verras tes lapins des neiges avant de mourir, se moque Anguille. Ne t'inquiète pas pour ça.
- Des lapins des neiges, interroge Oldman.
- Il est nécessaire de savoir que notre Danny a une addiction assez importante pour les lapins et que, lorsqu'elle a appris que l'on partait pour l'Alaska, son unique but dans la vie est devenu la recherche des lapins de neige, explique Lucky Rabbit.
- Un but assez spécial, renchérit TicTac. Mais tellement normal quand on connait un peu notre capitaine Bond.
- Si jamais vous cherchez l'avion de notre 007, se moque Nerdy, il suffit de chercher le lapin qui est collé dessus.
- Une addiction aux lapins ? Pourquoi pas ! Après tout, notre capitaine a une addiction aux choses mignonnes !
- Tu veux mourir Wolf ? je grince des dents.
Si je voulais garder une image de moi en tant que grand capitaine hyper dur, c'est perdu. Wolf vient de briser mon charme d'homme ténébreux. Mais j'avoue avoir une faiblesse face aux choses mignonnes, comme la moue absolument cute de notre capitaine espion. Mais qui peut résister à un petit chat ? Bah en tout cas pas moi ! Et je ne vais pas le cacher.
- Tu ne seras pas le plus bizarre dans cette histoire, soupire Apollon. Les aigles ont tous des secrets étranges que personne ne pourrait soupçonner, sans toutefois être absolument incroyable. A la place de dire que l'Equipe 3 est la meilleure, on pourrait dire qu'on est les plus bizarres.
- L'Alpha Team ne sera pas en reste, rigole Snoopy. Même notre bébé est déjà bizarre à force de trainer avec nous.
- Les meilleures équipes ne peuvent pas être normales, déclare Ouranos. Une bonne équipe ne peut pas avoir de personnes banales mais chacun doit apporter quelque chose de nouveau, un nouveau talent. Si vous regardez bien, Lucky Rabbit et Apollon n'ont rien en commun et devraient même être en rivalité quand il s'agit de draguer. Pourtant ils sont meilleurs amis. Dans notre équipe, comme dans la votre, personne ne va ensemble, pourtant tout le monde s'assemble. Danny aurait dû normalement aller dans une équipe avec une autre fille, pourtant elle est avec nous. L'Equipe 3 est un groupe d'homme étrange et d'un génie. Votre équipe a la même configuration.
- Je ne suis pas un génie, fait semblant de pleurer Gulia.
Il est vrai que les paroles d'Ouranos portent une réalité que l'on ne peut cacher. Moi, je suis un génie.
VOUS LISEZ
Mission In Alaska
RomanceUne mission en Alaska. L'équipe 3 de l'US Air Force. Les Forces Spéciales coréennes. Une base militaire sous la neige. Des ours polaires et des lapins des neiges. Un peu de magie du Père Noël et le tour est joué.