Chapitre 2
- Franchement, on aurait pu rêver mieux qu'un CN-235 pour notre voyage.
- Ferme la Sniper. Soit déjà heureux d'être dans une cabine pressurisée et assis.
- Je sais Snoopy mais j'aurais préféré être dans un Airbus A380 en direction des îles Caraïbes que dans un avion-cargo en direction du Pôle Nord.
- Mission tranquille mes fesses ! C'est sûr que les glaçons ne vont pas nous poser une bombe quelque part.
- Attention à toi Oldman, le froid est mauvais pour les arthrites, se moque Sniper.
- Tu pourras me sonner quand tu sauras pisser droit gamin, réplique Oldman.
- Vous devriez vous taire, murmure Eagle. Vous allez réveiller Big Boss.
- C'est trop tard, je réplique.
J'ai encore les yeux fermés mais je sais que mon équipe est en train d'imaginer leur mise à mort. Du haut de mes 28 ans, je suis le Capitaine Kim Hyung Sik, alias Big Boss, chef des Blacks Berets de la R.O.K.SF. C'est-à-dire que je suis à la tête de la meilleure équipe des forces spéciales sud-coréenne. Une équipe que l'on parachute au-dessus de l'Afghanistan ou que l'on envoie en zone démilitarisée, entre les deux Corées, pour régler un problème sans faire appel à la diplomatie. On est les meilleurs mais on n'a pas le droit au soleil de Jeju. On nous donne plutôt les lèvres gercées et le nez qui coule. Drôle de façon de féliciter une équipe qui revient d'Iran.
Mon équipe de choc est composé de quatre autres membres. Eagle, mon second et meilleur ami, de son vrai nom Kim Dil U. Oldman, ou Kwon Ni Yong, est le plus vieux de l'équipe mais toujours aussi actif et précieux. Snoopy, ou Jil Young Dong, est le spécialiste de tout ce qui peut exploser, notre génie. Et Sniper, Kim Woo Yeol, le petit nouveau qui est plutôt fort à la carabine à plomb. Et oui, nos noms sont compliqués, on est asiatiques donc on ne s'appelle Gertrude ou Bertrand.
- Nous allons atterrir dans quelques minutes, dit notre pilote à travers les haut-parleurs.
- C'est trop tard pour faire demi-tour, soldat, je rigole.
- On prend d'assaut le cockpit et on part vers les Bahamas, s'exclame Sniper.
- Désolé, mais aussi cool que je sois, je réplique, je ne sais pas piloter un avion.
- Tu baisses dans mon estime, grogne Eagle. Je ne veux pas faire ami avec des ours polaires.
- Allez les gars, nous motive Oldman. Peut-être que vous trouverez une fille pour réchauffer votre lit.
- Les membres de la base international sont uniquement masculins, donc on peut oublier, grogne Snoopy. Et l'équipe américaine ne vas surement pas être féminine.
La raison principale de mon énervement est justement le fait que l'on ne sache rien sur l'équipe américaine avec laquelle on doit travers en duo. Nous savons juste que qu'elle fait partie de l'US Air Force. Je n'aime pas vraiment les surprises. Et on ne se sait jamais à quoi s'attendre avec les américains. J'aurais préféré travailler avec les forces spéciales françaises. Je sens la carcasse de l'avion descendre de plus en plus. Bientôt, j'aurais enfin les deux pieds sur la terre. Terre ferme me voici. Les roues de l'avion touchent enfin le sol, le freinage est un peu dur. Mais rapidement la trappe s'ouvre, ce qui nous amène un air extrêmement froid. On récupère nos sacs et notre matériel. Heureusement que notre commandant nous a envoyé quatre jeunes pour nous aider à porter notre matériel, vu que l'on ne laisse pas d'autres personnes toucher à nos affaires. Le commandant de la base de Winter State nous attend.
VOUS LISEZ
Mission In Alaska
RomansaUne mission en Alaska. L'équipe 3 de l'US Air Force. Les Forces Spéciales coréennes. Une base militaire sous la neige. Des ours polaires et des lapins des neiges. Un peu de magie du Père Noël et le tour est joué.