Le Narrateur:
En ce période de l'année les pluies ce font de plus en plus forts dans tout le territoire, la végétation ce fait vert et illumine le pays . dans la maison des NDIAYE *Soda Diagne est partie chez son amie médecin qui lui a expliqué pourquoi la petite N' est pas encore guérit et lui avait aussi expliquer les méfaits du poison et lui a même dit de porter plainte parceque ses genre de substances chimiques son interdite dans leurs métiers.mais madame Ndiaye à répondu qu' elle va y réfléchir . arrivée chez elle veille à ce que les médicaments soit donnée par elle même pour faire en sorte de donnée à Yacine les bonne médicaments pour qu' elle guérisse mais Ami ignore ce faits .
Pour l' instant Soda à peur de la réaction de la petite pour elle sa sera très dur pour Yacine A Savoir<<l'homme que tu considère comme l 'homme parfait ,un oncle,un père, un frère,un amie, une source d'inspiration ...>>.
est en un homme si on peut le dire comme sa quelqu'un de égoïste,d' hypocrite,et meurtrie.....ADJI SODA DIAGNE:
Sa fait deux jours depuis que j'ai appris ce que Lamine et Ami font
ils me dégoute je ne veux même pas être dans la même pièce qu' eux surtout Lamine il m'a tellement déçue je croyais que c'était un homme bon , malgré certains défauts qu'il avait je l' aimait comme il était . maintenant je me demande est ce que je ressens toujours quelques choses pour lui mais je crois fort non .
Dans le passé j' ai fait une très grande erreur j 'avais tellement culpabilisé jusqu'à avant hier je me disais que j 'ai un mari parfait donc il ne mérite pas le faits que je l 'ai....__ yaye yaye ?
J' entends des voix m 'appeler ce qui me sort de mes pensés. je regarde les personnes qui m' appelle et c'était daouda , Moussa et Mamita
__yaye (maman en Wolf)on voulait partir chez tata Adama(c est la voisine elle a des enfants de leurs âges).: Dit Mamita et moussa.
__ vous pouvez partir mais revenez avant la crépuscule.
Ils me répondent positivement avant de sortir de la chambre .Je me tourne vers daouda qui est depuis tout á l'heure rester silencieux ,Lui il est très complice avec moi même si il ne parle pas beaucoup il est assez renfermée . avec les autres mais on ce dit tout lui et moi ,il est mon fils aîné et je l' aime beaucoup.
__Daouda tu voulais me parler vient assoir . dis-je.
Il s'exécute et vient s' assoir à côté de moi.
__yaye(maman) enfaite après le bac Incha-Allah j 'aimerais partir à Dakar(la capitale du Sénégal) continue mes études et après partir à l'école de police: dit - ibou ( Daouda).
__ mais Daouda Dakar c'est loin tu peux pas partir à Saint-Louis là-bas ils y a ta grande-mère tu ne seras pas seul et aussi Dakar est non seulement une ville débordante mais aussi la vie là-bas N 'est pas facile. dis- je.
__Je sais mais je vais partir avec fallou et peut-être après mes études je peux avoir un bon poste.dit- il.
__Ok mais on va en reparler le moment venu.dis- je.
__D 'accord yaye mais comment va Yacine : dit-il.
Je peux rien dire de ce qui ce passe donc il va ce contenté de cette réponse:
__Cv c 'est une battante elle va ce rétablir In sha-Allah.dis- je.
__Ok hum maman je pars faire un peut de foot.
__Oui mais ne tarde pas.
Je le vois sortir ,je pense que peut être, si il part études à Dakar c'est beaucoup Mieux pour l 'éloigné de tout cela pour Moussa et Mamita je s 'aurais ce que je vais faire ,je sens une larme coulait sa fait tellement mal de savoir que son mari est ...un monstre tout sa pour des billets de banque de simple papiers pour des échanges certains être humain sont près à tout .en oubliant même que l 'argent fini tôt ou tard par se finir ,en oubliant notre venue sur cette terre ,notre créateur le tout puissant ,le Miséricordieux,le roi des roi.dans ce monde il y a tellement de personnes qui sont égarés ils oublient ou qu ils ne savent pas que cette vie ne va pas durée c'est seulement pour un certain temps ,mais il y a une autre vie qui est celle de l 'au-delà qui est pour l'éternité,et qui sera meilleure pour les gens qui feront de bon action ici dans ce bas monde parce que dieu va les récompenses ,et malheureusement pour les mécréants.il N' est pas trop tard pour allez dans le droit chemin .
Lamine et Ami veulent jouer à qui va mourir et reste vivante ,je vais leurs faciliter les choses ,ils vont rien comprendre .Ana ma toujours aider et soutenu je la doit bien sa .que le jeu commence il est temps que je retourne à mon poste** j 'appelle le ***-----------------------------------------------------
Chapitre très court ,sa va changer avec les prochaines qui viendront.
VOTEZ Et COMMENTÉS.
bisous .
OumyaVoos
VOUS LISEZ
Yacine NDIAYE (En Écriture)
AbenteuerYacine NDIAYE est une enfant de l' Afrique trahit, détruit par des personnes qui devraient être une famille pour elle. Par les déroulement de la vie elle partira vivre dans une ville inconnue elle va se battre être forte et intelligente pour arrivé...