Chapitre 5

180 11 1
                                    

Pdv de Malicia :

« Professeur, je vous cherchais. J'aimerais vous parlez s'il vous plait. »

« Bien sûr Malicia, aucun souci. Mais je suppose que tu ne souhaites pas le faire ici. »

« Si ça ne vous dérange pas, il est vrai que je préférais aller dans votre bureau. Il manquerait plus qu'il m'espionne encore et qu'il entende tout. »

Et encore une fois sans m'en rendre compte, alors que je parlais et que je réfléchissais, mes pas m'ont amené d'eux même à son bureau.

« Alors Malicia, de quoi souhaite tu me parler même si j'ai déjà ma petite idée là-dessus. »

« De...Logan, professeur. Il est devenu bizarre ces derniers jours. A vrai dire c'est comme ça depuis que j'ai moi-même prépare notre pique-nique. Pourtant je ne me rappelle pas lui avoir dit ou fait quoi que ce soit qui aurait pu le blesser...... Il s'occupe à peine de moi, il passe juste ces journées dans mon ombre à faire attention à ce que je ne me blesse pas ou que j'aille bien. Mais il me parle à peine et dès que j'essaie d'engager la conversation, il se ferme et me donne des réponses vastes. Je ne sais pas ce qu'il a ou ce qui se passe et surtout je ne sais plus quoi faire. Dites-moi, que vous savez quelque chose ou que vous avez une idée pour m'aider.... Vous avez une idée n'est-ce pas.... Dites-moi que oui... »

« Malicia calme toi, je suis désole mais je n'ai aucune idée qui pourrait expliquer son comportement par contre s'il y a bien une chose que je peux faire c'est aller lui parler. D'ailleurs il me semble que tu as entrainements avec lui dans cinq minutes. Alors exceptionnellement je te dispense de son cours et je te laisse seul mais tu as interdiction de sortir du manoir sinon il va s'énerver et pendant que tu t'occuperas, j'irais lui parler et il ne pourra pas se défiler. Alors maintenant vas profitez de ta mâtiné de repos. »

PDV de Logan :

Encore 5 minutes, et elle sera là devant moi, pour son entrainement et je n'ai pas envie. Je sais que je lui fais du mal en me comportant ainsi mais ça me fait mal qu'elle puisse penser que.... Ah ça y est la porte de la salle s'ouvre c'est sans doute elle.... Alors a moins qu'elle soit change forme comme sa mère, ce n'est pas Malicia qui vient de rentrer mais le professeur. Et ça ce n'est jamais bon.

« OU EST ELLE !!? Vous ne l'avez pas laissé toutes seule quand même ??? Elle risque de ... »

« Logan ça suffit calme toi. Elle va bien et oui elle est toutes seule mais ne t'inquiète pas elle ne fera rien je le sais... »

« Qu'est que vous en savez ?! HAIN QU'EST-CE QUE VOUS EN SAVEZ ? Elle est encore fragile... »

« LOGAN. Ça suffit. Fais moi confiance quand je te dis qu'elle ne fera rien alors maintenant tu me suis pour une ballade car il faut que l'on discute. »

« Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix. Mais je vous préviens que s'il se passe quelque chose ou qu'elle se fait du mal, je ne répondrais plus. »

« Pas de problème mon vieil ami. Alors maintenant en route pour une petite balade. »

Alors que le prof m'amène en dehors du manoir, on peut voir Malicia assise sur un des canape du salon en face de la cheminé en train d'écrire sur son cahier.

« C'est vrai que c'est très ingénieux tes petits cahiers, d'ailleurs c'est grâce aux doubles que tu as su pour sa nuit. N'est-ce pas ? »

« .... Oui.... J'attendais depuis 8 ans qu'elle écrive dans son carnet et elle l'a recommencé un mois avant de passer à l'acte... »

« Logan, Malicia est venue me voir dans mon bureau juste avant que je ne vienne te trouver et elle s'inquiété pour toi et je dois t'avouer que je ne te comprends pas. Tu l'aime et de ce que je sais elle a écrit dans vos carnets qu'elle avait aussi des sentiments pour toi. Alors explique moi pourquoi tu t'occupes d'elle au minimum et que tu es à la limite de l'ignorer. »

« Vous savez professeur quand vous avez vu tous les gens que vous aimiez mourir les uns après les autres a cause de vous. Vous vous dites que finalement vous ne voulez pas souffrir encore plus. Et je ne veux pas souffrir de la perdre. Et je ne veux pas la mettre en danger ou la faire souffrir à cause de mon comportement alors maintenant que je suis quasiment sûr qu'elle va mieux je ne peux pas me permettre de rester, ça lui ferait encore plus de mal. J'ai déjà pris ma décision alors ça ne sert à rien d'essayer de me faire changer d'avis. Je l'en informerais dans la soirée et je partirais après-demain le temps de dire au revoir à tout le monde et de préparer mes affaires. »

« Tu es sûr de toi Logan ?? Si tu fais ça tu risque de la perdre définitivement tu le sais. »

« C'est mieux ainsi croyez-moi...... »

PDV du Professeur :

Bon récapitulons le tout Logan aime Malicia et Malicia aime Logan mais il est idiot et bouchée et elle est peureuse que ses sentiments ne sois pas réciproque donc si je ne me dépêche pas d'ajouter mon petit grain de sel dans leur histoire ça risque de ne jamais se faire. Et tout ce que je souhaite ces qu'ils soient ensemble et heureux. Ils l'ont tellement mérité.

PDV de Malicia :

Je ne me souviens plus comment je suis arrive dans cette position et surtout pourquoi mon carnet et ouvert par terre avec des dessins qui ne sont pas les miens. D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi ces sont des dessins qui me représentent et à en voir les angles utilisés et ce qui est représentée ce sont des choses récentes donc c'est forcément quelqu'un de proche et je pense savoir qui se cache derrière ces dessins qui sont juste magnifiques. Il ne me reste plus qu'a aller trouver ce vieil ours grincheux et tenter de lui soutirer ces informations. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, surtout que maintenant je suis sûr à 95% qu'il m'aime lui aussi.

Grâce à elle (LoganXMalicia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant