ΣᄃΉΣᄃ ΣƬ MΛƬΉ
Vérité du jour
Un livre de maths est le seul endroit où il est normal d'acheter 63 melons.· · ──────·⸙·────── · ·
Sûrement la matière préférée de tout le monde.
On ne va pas se leurrer, les maths c'est la vie..
J'ai même des citations qui expriment ce que vous pensez réellement des mathématiques.
.
" Les mathématiques, lorsque correctement considérées, possèdent non seulement la vérité mais aussi la beauté suprême -- une beauté si froide et austère, comme celle d'une statue. "
Bertrand Russell. {Le Michel Ange des maths}
" Les mathématiques sont un sujet fou et merveilleux, plein d'imagination et de fantaisie et de créativité jamais limitées par les détails mesquins du monde physique, seulement par la force de notre lumière intérieure. "
Gregory Chaitin. {Un pro-matheux}
.
╭───────────────────── ·⸙·
Avouons-le.
On s'est tous demandés un jour à quel événement {très peu probable} les notions mathématiques aurait une utilité dans nos vies bien remplies, mis à part, nous polluer salement le cerveau avec des connaissances superflues.
La géométrie, les équations, les fonctions, les dérivées, les théorèmes, les probabilités, les statistiques et j'en passe.
Tous ces noms qui riment avec sclérose en plaques. Et pour les plus paniqués : ulcère.
J'ai même écrit un chapitre entier à propos de notre adulée thématique, p'têtre que je le posterai, un jour. Je précise bien peut-être
· · ──────·⸙·────── · ·
Bon, les mathématiques sont aussi un enseignement de vie {oui vous avez bien lu les cocos}
Les professeurs de maths nous ont légué les tips.
-- Le prof tout fier, vous confère la démo.
"Vous allez chez le médecin, il vous demande votre poids. {Scientifiquement c'est un abus de langage} donc vous bons scientifiques amateurs vous répondez :
P{poids} = m{votre masse} × g{pesanteur}
Unité = en Newton"Application de la formule
En gros vous multipliez par 10 votre masse.
Ça donne le résultat en Newton.Y'a pleins de médecins qui ont dû essuyer des remarques aussi peu productives comme celles-ci dans leur vie. Je les plains x)
-- J'avais un prof de maths {dédicace à M.Randriamaro le blasée qui sniffe, en plus ce qui n'arrange pas son cas il a un vieux nom populaire au grec ancien} qui m'a plus appris à comment transformer un discours en charabia que l'enseignement qu'il devait nous parvenir.
Il usait plus de philosophie que de propos qui exposait sa matière. Sûrement un avant goût du fameux sujet "Vous avez 4 heures pour pondre un ptn de pavé de 15 pages sur un sujet dont la question est aussi claire que le phrasé d'un rappeur biélorusse, ça nous fait de la lecture"Grâce à lui j'ai raté mon brevet de maths :)
À quel moment dans ta vie {de corps enseignant embauché par l'État donc t'a un purée de diplôme validé par les concours organisé par l'Education nationale}, donc à quel moment, tu expliques à tes élèves les fonctions en comparant l'image à une imprimante et en associant l'antécédent à une pomme bordel. ._.
Concrètement imprimer une pomme en chair et en os c'est pas trop possible avec la technologie de nos jours, puis aussi pas très vital. Apple relèverait-il le défi ?Bon, je ne vais pas vous mentir, il y a pire.
Eh oui. C'est possible.-- J'ai même un prof {oui toi le fou furieux hyperactif, Mister Gialis} qui avait expliqué les probabilités avec des chats ._. déjà que le niveau en 6e, il est vraiment très bas niveau mentalité, mais alors. Si tu évoques les chats en présence de préados immatures. Si on tend bien l'oreille c'est possible de déceler des miaulements en pleine éducation féline.
-- Un dernier pour la route. L' instituteur {eh eh M. Topazzini dans mon Top des profs les plus cools} nous déclare qu'il y a des démonstrations à la pelle à apprendre et ressortir pour le baccalauréat. Élèves curieux, assidus et attentifs, hum hum. Demandons à notre cher enseignant, à quoi sert-il de les apprendre si on connaît les formules. Effectivement, pourquoi s'embêter à faire le schéma dans son entièreté si de toute manière on trouve le résultat {surtout que les formules c'est un peu fait pour ça}. Il rétorque alors que ça sert strictement à rien comme la dizaine de chapitres que l'Éducation nationale nous force à assimiler chaque année :) Il a tout dit. C'est un bon.
╰────────────────────── ·⸙·
Oui y'a pas à dire, on trouve des pépites au niveau des professeurs et parlons-en
.
Sur ce, je vais boire un thé comme on dit très bien chez nous, les sudistes herbivores.
.
╔═══════════ ⸙ ═══════════╗
𝙎𝙩𝙤𝙥 𝙨𝙢𝙤𝙠𝙞𝙣𝙜 𝙬𝙚𝙚𝙙 𝙖𝙣𝙙 𝙩𝙧𝙮 𝙖 𝙜𝙤𝙤𝙙 𝙩𝙚𝙖
╚═══════════ ⸙ ═══════════╝.
Pas sûr que j'étais sobre quand j'ai écrit le blog. Je vous laisse la liberté d'en douter ;)
─
À plush mes petites pousses ─ ⸙
VOUS LISEZ
𝐑𝐚𝐧𝐭𝐛𝐨𝐨𝐤 𝐝'𝐮𝐧 𝐒𝐮𝐬𝐡𝐢 {qui a un humour douteux}
RandomChroniques d'un Sushi qui a retrouvé le célibat. Crop bon les sushis.