┏━━━━°⌜ 小さな星 ⌟°━━━━┓
𝘠𝘰𝘱 𝘤𝘩𝘦𝘧 𝘤𝘶𝘪𝘴𝘵𝘰𝘵 𝘦𝘯 𝘩𝘦𝘳𝘣𝘦.
┗━━━━°⌜ 小さな星 ⌟°━━━━┛
Ôde à la bouffe
Ramen ta faim. Quand on a faim, on faim.─ Ô toi qui erre auprès de ton frigo, demeurant aux côtés du Paradis de la bouffe, ça te donne faim, puis tu ne sais plus comment tuer l'ennui hormis l'envie d'engloutir les seuls aliments encore comestibles et gorgés de cholestérol et de sucre qui te promettent un diabète increvable.
Mais Sushi a la solution ! Un peu d'activité culinaire t'aiderait à forger tes papilles gustatives qui doivent être déjà bien développées. Cependant ne rêverais-tu pas d'accéder à l'excellence ? Le palais divin de Erina Nakiri, la pouffe qui souhaite virer Sôma juste par orgueil.
Sacré Yukihira qui nous fait rêver avec ses recettes authentiques, en particulier le poulpe fumé au miel, exquis.
Dans le menu du jour, je propose deux recettes que tu pourras forcément reproduire chez toi.
━━━━━━⌜ m i a m ⌟━━━━━━
─ La spécialité de Sôma
─ Une revisite de Sôma
─ Le Bô bun random de Sushi Sensei
.
.
.
LE DONBURI DE STEAK CHALIAPIN - FOOD WARS {SHOKUGEKI NO SÔMA}
-- Plat tiré de l'épisode 7 de la saison 1. --
⌜ A n e c d o t e ⌟
Ikumi déteste que Sôma la surnomme Nikumi !
⌜ C o n t e x t e ⌟
Pour un duel de chef contre Ikumi, spécialiste qui ne jure que par le boeuf A5, Sôma souhaite lui prouver avec son steak bon marché en promotion que le donburi n'est pas un plat de seconde zone.
⌜ H i s t o i r e d u p l a t ⌟
L'origine du Steak Chaliapin vient de Mr Chaliapin qui, lors d'un séjour au Japon, a eu une rage de dents et a demandé au personnel de son hôtel de lui préparer le steak le plus tendre possible. Cette recette fut créée pour l'occasion.
⌜ P h y s i q u e ⌟
L'action d'un enzyme que possède l'oignon a le pouvoir de rendre n'importe quelle viande très tendre, même en prenant un morceau peu cher et de qualité moindre.
Les ingrédients sont assez simples à trouver, vous pourrez même acheter de la viande très peu chère si votre budget démontre votre prolétariat.
⌜ A s t u c e. d e. c h e f. ⌟
Il faut privilégier une viande marinée dans une sauce préalablement préparée, puis faire reposer la préparation au réfrigérateur. Une étape à ne pas laisser de côté puisqu'il s'agit d'un procédé qui permet d'améliorer la qualité d'une viande de manière simple, rapide et peu onéreuse.
Le donburi de Steak Chaliapin - Food Wars {Shokugeki no Sôma}
--Préparation 15 minutes
--Cuisson 20 minutes
--Temps total 35 minutes
| Portions 2 personnes |
Crédit -- Auteur Itadakimasu ! --
VOUS LISEZ
𝐑𝐚𝐧𝐭𝐛𝐨𝐨𝐤 𝐝'𝐮𝐧 𝐒𝐮𝐬𝐡𝐢 {qui a un humour douteux}
CasualeChroniques d'un Sushi qui a retrouvé le célibat. Crop bon les sushis.