(2) 館 ━ manor

66 13 3
                                    

𝒂𝒓𝒊𝒂𝒏𝒂 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 ✨ 𝒊𝒏 𝒎𝒚 𝒉𝒆𝒂𝒅

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝒂𝒓𝒊𝒂𝒏𝒂 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 ✨ 𝒊𝒏 𝒎𝒚 𝒉𝒆𝒂𝒅

𝐞́𝐭𝐞́ 𝟏𝟗𝟓𝟏

Joseph se souvenait aussi de son arrivée. Lorsque ses pieds avaient foulé pour la première fois l'herbe verdoyante d'Italie, il avait observé minutieusement les environs, confus. La modernité de la ville s'était faite remplacée par un cadre champêtre, où les horizons n'étaient que des empilements de collines, des champs broussailleux et des chemins parsemés de cailloux. Quand il descendit enfin de la Lancia Aurelia qu'ils avaient loué, ses pieds engourdis le firent légèrement chanceler, il dû attendre que sa démarche se stabilise avant de suivre sa mère qui s'était déjà pressée vers l'entrée, sa valise à la main. Le garçon laissa à son père le plaisir de décharger les bagages et se hâta vers les quelques marches qui le séparait de la grande porte en bois entrouverte.

Le brun se retourna une dernière fois avant de pénétrer dans l'enceinte, il se sentait comme nerveux. Il décida de savourer les derniers rayons du coucher de soleil et balaya le paysage de ses prunelles fatiguées ; positionnant une main pour se protéger des dernières lueurs de l'astre, il regarda la brise faire vibrer les feuilles, savoura le chant des rouges-gorges puis se décida enfin à rentrer. L'enfant poussa craintivement la porte, intimidé par cette bâtisse qui était largement plus grande que celle qu'il occupait en Angleterre. Il entendait distinctement le fredonnement de sa mère – qui parvenait d'une pièce à sa gauche – se mêler au bruit de ses talons contre le carrelage blanc et voyait les faisceaux dorés qui se réfléchissaient contre la faïence.

Cette demeure dégageait une aura austère, presque sinistre qui avait le don de l'inquiéter. Joseph avança prudemment puis héla d'un ton mal assuré :

— Maman !

Celle-ci surgit depuis l'encadrement d'une grande porte intérieure, vitrée, donnant sûrement accès au salon au vu des meubles dont la pièce était décorée. La belle brune lui sourit, son visage usé par le long trajet continuait de rayonner comme le soleil à l'extérieur, elle brûlait de nostalgie et paraissait contente de revoir ce vieux château aux allures lugubres. Cependant, il ne se plaignit pas, soulagé de voir sa mère si heureuse.

― Je vais dormir où ?
― Hum... elle s'adossa contre le mur, l'air pensive. Il y a plusieurs chambres de disponibles, choisis celle qui te plaît, elles sont toutes à l'étage–...

Joseph sourit et se précipita directement en direction des larges escaliers en marbres.

― À droite JoJo !

Tandis qu'il grimpait les marches le plus vite possible, il se hâta vers le côté droit, piétinant les dalles de pierres, fin prêt pour son inspection. Le jeune Joestar ouvrit toutes les portes une à une, étudia toutes les possibilités s'offrant à lui et analysa chaque chambre qui défilait devant ses yeux. Son regard s'arrêta sur une pièce en particulier. Elle était certes plus grandes que les autres mais la peinture jaune ornant les murs lui accordait une ambiance chaleureuse, une douceur et un apaisement qui contrastait avec le reste du manoir. Il se jeta sur le lit qui était étonnamment propre – sa mère avait mentionné la venue de domestiques qui étaient venus nettoyer la demeure avant leur arrivée – après s'être déchaussé. L'odeur de la lessive embaumait les draps, les couvertures ainsi que les coussins. Le matelas était douillet, moelleux à souhait et il imaginait déjà les nuits agréables qu'il passerait ici, à regarder le panorama que lui offrait la fenêtre juste en face de lui.

C'était une large et grande fenêtre qu'il ne put s'empêcher d'ouvrir, troublé par la curiosité de voir ce qu'elle cachait juste derrière. Le vent vint l'aider à pousser les deux vitres, les rideaux couleur crème se soulevèrent au rythme qu'il imposait. Le crépuscule qui nuançait le ciel était si beau à voir qu'il resta ainsi de longues minutes, accoudé contre le rebord, les yeux pétillants d'admiration. Les bourrasques venaient ébouriffer ses mèches, glacer sa peau mais il s'en fichait éperdument. Jamais il ne s'était senti aussi bien. 

Il vento d'oro.
















.*・。゚ N.D.A .* ゚☆
hello, voici donc le deuxième chapitre, j'espère que vous l'avez apprécié autant que moi ! je dois avouer que j'aime beaucoup ce que j'écris et l'aura que ça dégage 😭 j'essaie vraiment de m'appliquer le plus possible quand je rédige hihi
sur ce, à la prochaine 🌻🌟

𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐮𝐟𝐥𝐨𝐰𝐞𝐫'𝐬 𝐬𝐜𝐞𝐧𝐭 蓀 𝐣𝐨𝐬𝐞𝐜𝐚𝐞 (𝐚𝐮)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant