(6) 芳 ━ perfume

35 7 9
                                    

𝒕𝒐𝒎𝒎𝒚 𝒇𝒆𝒃𝒓𝒖𝒂𝒓𝒚𝟔 ✨ 𝒍𝒐𝒏𝒆𝒍𝒚 𝒊𝒏 𝒈𝒐𝒓𝒈𝒆𝒐𝒖𝒔

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝒕𝒐𝒎𝒎𝒚 𝒇𝒆𝒃𝒓𝒖𝒂𝒓𝒚𝟔 ✨ 𝒍𝒐𝒏𝒆𝒍𝒚 𝒊𝒏 𝒈𝒐𝒓𝒈𝒆𝒐𝒖𝒔

Deux jours. Cela faisait exactement deux jours que Joseph avait foulé le sol italien, pour la première fois depuis cinq ans. Cependant sa perception de cet endroit avait drastiquement changé avec le temps. L'adrénaline s'était estompée pour laisser place à l'ennui – et peut-être un peu de nostalgie. Ses sentiments continuaient de s'opposer. Son désarroi causé par la langueur de ce voyage contrastait avec la curiosité qui commençait à se transformer en une sorte d'impatience. Sa vielle habitude de s'accouder sur le rebord de sa fenêtre, affalé sur sa chaise en bois commençait à le reprendre. Il observait le soleil décliner à l'horizon et devait avouer qu'il n'arrivait pas à ressentir cette indolence en Angleterre.

Un lourd soupir outrepassa ses lèvres pendant qu'il continuait de fixer l'herbe frissonner au contact de la brise estivale. En effet, il faisait déjà chaud pour un début de mois de juin. Le soleil éclairait les champs toute la journée, sans jamais s'arrêter. L'air était sec, et la chaleur étouffante. Il avait dû troquer ses costumes trois pièces pour une tenue plus ample – et il ne s'en plaindrait sûrement pas. C'était seulement à la nuit tombée que la vent s'autorisait à souffler. 

Trois coups résonnèrent sur la porte puis la voix de sa mère s'éleva dans le couloir :

— Jojo, je peux entrer ?
— Hum, marmonna t-il sans quitter le paysage des yeux.

La porte s'ouvrît, Lisa Lisa se glissa dans l'embrasure, splendide dans sa longue robe fleurie, se mariant élégamment à sa peau de porcelaine. Elle dégageait un charisme, un charme qui rendait ses interlocuteurs admiratifs, souvent captivés par sa démarche et son attitude. L'italienne referma la porte, posant son dos contre celle-ci puis s'avança à pas feutrés. Ses pieds nus tapotaient le plancher, observant la chambre avec intérêt. Elle lorgna les murs, effleura la peinture jaune du bout des doigts et se laissa tomber sur le lit aux draps couleur crème.

— Qu'est-ce qui se passe ? demanda directement son fils, fixant un pont invisible devant lui.
— Je me demandais ce que tu pouvais fabriquer, tout seul dans ta chambre, elle émit un petit rire. Tu n'as vraiment pas changé, ses ongles manucurés parcoururent la table de chevet. Quand tu étais plus petit, je devais venir te chercher tous les soirs pour aller manger,  le paysage te captivait, elle marqua une courte pause. C'est la nostalgie qui parle, je ne sais même pas si tu t'en souviens.

L'anglais acquiesça sans rien dire. Évidemment qu'il s'en souvenait. Comment aurait-il pu oublier ? À chaque fois qu'il rentrait des champs, il se précipitait sous la douche et allait ensuite regarder le coucher de soleil, perché sur sa chaise.

— Je suis désolée de t'avoir traîné avec moi, Jojo, la culpabilité imprégnait sa voix.

Le garçon se retourna soudainement, la gorge serrée. Il détestait entendre ce genre de phrase, surtout lorsqu'elles sortaient de la bouche de sa mère. Ce voyage était loin d'être désagréable, après tout, il réussissait à apprécier la sérénité émanant de cet endroit. De plus le paysage était magnifique, digne d'une oeuvre d'art. Pourtant il ne trouva pas les mots pour le lui expliquer, la boule qui s'était formée au creux de sa gorge l'empêchait de parler. Ses prunelles restèrent figées sur la silhouette de sa mère qui se triturait nerveusement les doigts. C'était probablement la première fois qu'il la voyait aussi anxieuse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐮𝐟𝐥𝐨𝐰𝐞𝐫'𝐬 𝐬𝐜𝐞𝐧𝐭 蓀 𝐣𝐨𝐬𝐞𝐜𝐚𝐞 (𝐚𝐮)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant