Chapitre 1- Souvenir d'enfance

47 0 0
                                    

Samedi 6 Février 2018

A la sortie de la douche, Yohan s'habilla rapidement puis se fit un café, le temps que la tasse se remplie il regarda la petite étagère posé à l'entré de son apart', ces clés et autres objets décorait le meuble brun usée, et accrocher au dessus du meuble comme planant une photo de Allan, une de ces nombreuses photo scolaire celle-ci date de sa dernière année de lycée, année qu'il n'a pas put finir... Yohan regarda cette photo comme si il attendait qu'elle émette un son un signe de vie.

Arriver sur son lieux de travaille Yohan prit un temps pour le regarder il était légèrement en avance, une petite salle de représentation souvent utiliser pars des groupes de danse du coin, des petites troupes de théâtre qui passent pars là, des groupes de musiques débutant ou amateurs et des écoles local. Bref une petite salle, Yohan est gratifiant envers les responsables des lieux car ils ont été les seuls dans le coin à l'accepter oublié toutes ces histoires de famille, lui donné sa chance. Aujourd'hui il faut préparer la salle et faire les répétitions, se soire un groupe de rock amateur va faire son premier concert, il faut leur donné les meilleurs conditions ! Yohan est technicien des lumières il travaille avec le metteur en scène et le scénographe pour créer une véritable ambiance sur la scène. Pour cela il choisit, installe et contrôle depuis la régie chaque éclairage, Yohan adore se qu'il fait chaque moment à travailler avec son équipe lui permet d'oublier durant une journée ces problèmes, parler et plaisanter avec ces amis le fait sourire et lui fait montrer sa vrais nature un homme bon vivant et charmant. Et puis surtout la satisfactions à chaque fin de spectacle ou les groupes sont satisfait et que le public l'est sa renforce son envie de travailler et de surtout continuer de vivre. 

Il fut chasser de ses pensées pars quelqu'un qui toque à sa fenêtre, il sursauta avant de se tourner vers sa fenêtre droite pour voir la metteuse en scène Caroline lui faisant un signe de la main avec un grand sourire. Il sortit de sa voiture et se dirigea vers l'avant de cette dernière pour rejoindre Caroline.

_Bonjour Yohan comment va tu ?

_Bonjour, répondit il en lui faisant la bise, je vais bien et toi?

_Tu es sure que ça va ? J'ai entendu parler de la nouvelle...

_Ah, ouais j'essaie de pas y penser même si tous les souvenirs remontent...

_Toute mes condoléances en tout cas, j'espère que tu pourra te vider la tête aujourd'hui et si l'un des gars pose trop question hésite pas à me le dire.

_T'inquiète je gère ! 

Ils se dirigèrent vers l'entrée du théâtre, Yohan dirigea son regard vers Caroline, ses cheveux brun tenue en queux de chevale pour faire ressortir sa frange et ses lunette carrée  lui donnait un aire naturel que Yohan apprécie chez les femmes, il eux le temps de se regarder dans la vitrine du théâtre, ces dreadloks  mis en queux de cheval faisant ressortir son visage maigre, son bouc et ces yeux vert pâle. Vêtu de vêtement de travail épais et gris il se mit à l'évidence que cette fille allait sûrement s'orienter vers un mec plus propre et sans dreadlocks... Arriver dans le bâtiments Yohan vit le reste de l'équipe sois 6 autre personnes, dès qu'il entra Yohan sentit les regards ceux de ces collègues au courant de se qu'il se traîne depuis 2 jours. Les salutations se firent tous dirent bonjour au 2 arrivant. Le responsable du sons Noé s'approcha de Yohan pars l'arrière lui mettant une petite tape sur l'épaule comme signe de salutation.

_Wesh Yoyo ça va ?

_Salut Noé, ouais ça va. T'a réglé le problème d'enceinte de l'autre jour ?

_Ouais le technicien est passer hier, c'était un problème au niveau des branchement au compteur, désolé pour ton père en passant... Enfin j'ais que c'était pas le meilleur père pour toi mais j'voulais te souhaiter beaucoup de courage.

Cache-Cache SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant