Lundi 8 Février 2018
Jordan et Yohan avait quitté l'appartement vers 6H40, le temps de rouler de l'appartement au théâtre, arriver sur les lieux à 6H56 seul Karim était présent n'ayant même pas remarquer les deux hommes étant fixer sur son portable.
"_T'a invité le stagiaire ? Questionna Jordan.
_C'est pas un stagiaire... Il est juste jeune, il à 25 ans j'te signale.
_Il s'appelle comment déjà ?
_Karim, allez vient j'vois Caroline et Noé arriver."
Yohan se gara et aperçue du coin de l'œil sur au bout du parking une personne fixant le camion de Yohan. Les deux hommes sortirent de la voiture, l'homme de taille moyenne avec des vêtement sale et une capuche sur sa tête mais pas assez large pour cacher son visage et ces cheveux roux mis long, les regardait un peux comme intriguer.
"_On peux vous aider ? Demanda Yohan.
_Hum... Non...M'enfin... Ouais ? Hésita t'il sa voix sonnait comme si il était alcooliser voir défoncer.
_C'est quoi le problème, dit il en avançant sous le regard interrogateur de Jordan.
_Vous êtes ouvert ?
_Non le lundi c'est fermer monsieur j'peux-"
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'inconnue au cheveux roux face demi tours pour quitter le parking. Yohan et Jordan se regardèrent , "C'est surement un junkie laisse tomber" Dit Jordan en souriant. Yohan hocha les épaules, mais l'inconnue dans un ruelle les regardaient tout en composant un numéro de téléphone. Il eu un instant avant que l'autre bous du fil décroche.
"_Quoi ?
_Ouais... Allô ? Tu m'entend ?
_Oui... Tu l'a vue ?
_Ouais mais il est super baraquer et puis...
_T'en fait pas j'vais pas te laisser le supplice d'aller le voir.... Tu te souviens du plan Sydney ?
_Heu....
_Pff... Tu dois surveiller les allé retour des camions de déménagement pour situer la localisation des hangar OK ?
_Ah oui c'est vrai merci Pierre..."
Le fil raccrocha, Sydney rangea son téléphone dans sa poche, il faut juste observer et ne pas se faire remarquer. Du côté de Yohan, ce dernier a rejoint ces trois collègues.
"_Bonjour tous le monde déjà merci d'être venue m'aider c'est grave cool.
_Mais y'a pas de souci Yoyo, on est là pour toi. Tiens le coiffeur est là ! Ricana Noé.
_Moi j'm'appelle Jordan sinon, dit il faussement vexé.
_Bref vous nous suivez en voiture-
_J'ai pas d'voiture, coupa Karim.
_Bah t'es venue comment ? Questionna Caroline.
_Heu c'est ma mère qui m'a déposer.
_C'est pas grave tu monte avec moi et Jordan. Heu bref on démonte sors les meubles et on charge petit à petit les camions de déménagement qui doivent arriver vers 9h00, il y aura deux déménageurs qui viendront nous aider, du coup je pense qu'il n'y aura q'un allé vers le hangar. Tous le monde me suis ?
_Oui, j'ai juste une question, dit Karim en levant la main. On se répartit comment les salles à vider ?
_Hum... Yohan sentit un nœud dans sa gorge et les larmes légèrement monté. Vous vous chargez du rez de chaussé sois la cuisine, le salon et la salle de bain. Moi et Jordan on se charge de l'étage. OK ?
_Ok sa marche? Répondit Caroline avec un petit sourire.
_Mais quoi qu'il arrive vous n'allez pas au sous sol.... Je ne veux voir personne y entré s'il vous plaît..."
Ils acquiescèrent et se rendirent chacun dans les voitures, Yohan se plaça au niveau du conducteur , Karim lui se retrouva entre lui et Jordan. Ce dernier remarqua cependant Sydney dans le rétroviseur montant à son tours dans une voiture, mais il ne dit rien il regardait Yohan qui semblais bien stresser. Ces mains tremblait et son visage prenait un tournant bien pâle.
"_Yohan ? Tu veux que je prenne le volant ?
_Non non t'inquiète j'vais m'en sortir j'suis juste super stresser.
_C'est pas bon de conduire stresser...
_Laisse tomber j'vais m'en sortir."
Il démarra la voiture et presque immédiatement celle de Caroline et Noé démarra. Ils sortirent de la ville roulant durant 40 minutes jusqu'à la maison. Yohan sentit une drôle de sensation en conduisant jusqu'à cette maison, reprendre cette route, passer devant ces anciennes écoles, les anciens commerces, le terrain de foot et prendre la route menant au 48 Rue des chats. Ils se garèrent sur le parking présent près du patté de maison, c'est un petit quartier avec des maison identiques, mais Yohan saura toujours la différencier grâce au rideau vert de sa chambre. Rideau qui sont toujours visible depuis le dehors. Et puis le manque d'entretien sur la facade de la maison indiquait bien que la maison n'avait plus d'habitant et que personne ne souhaitait s'en occuper. Même les voisins avait déménager à présent cette maison allait être "comme les autres" sois vide de toute vie, personne ne souhaiterais vivre dans un quartier ou un meurtrier à vécu.
En de sa voiture Yohan se sentit de plus en plus malade de se dire qu'il va vider la maison et emporter avec lui les souvenirs de son frère. Les autres sortirent aussi des voitures et tous sentirent l'atmosphère que la maison dégageait. Yohan fouilla dans sa poche et sortit la clé et se dirigea vers la porte. Il se trouvait là sentant les regards de ces amis muet derrière lui. Il enfonça la clé dans la serrure et déverrouilla la porte qui était rester fermer depuis si longtemps. Il sentit un courant d'aire frais et une odeur de poussière mélanger à l'aire renfermer de l'endroit. Il posa un pied à l'intérieur et vis après si longtemps l'entrée de la maison, l'escalier en face de l'entrée avec en dessous l'entré de la cave, sur la droite le salon salle à manger plus on fond de l'entrée la porte de la salle de bain et des toilettes. Et à sa gauche la porte de la cuisine, Tous entrèrent et l'ambiance semblait totalement macabre un seule idée entra en tête à chacun, se barrer d'ici dès que finis. Yohan retourna à sa voiture sans un mot la tête baisser, les autres voulurent le suivre mais Jordan leur demanda de rester derrière qu'il gérait le situation.Il trouva Yohan adosser à son camion la tête baisser mais en s'approchant Jordan pouvais voir les yeux dégoulinant de larmes de son ami.
"_Yohan... Tous va bien, dit il en le prenant dans ces bras. On est juste tous les 5.
_J'y arriverais pas... J'veux pas toucher à ces affaires...
_Tu va garder ces affaires chez toi... Ou chez moi comme sa si il rentre à la maison il aura ces repaires. Il rentrera Yohan.
_Je veux juste le prendre dans mes bras et lui dire pardon... J'aurais voulus l'emmenez avec moi quand je le pouvais encore. Il n'aurait pas souffert autant.
_Tu ne peux plus rien y faire. Allan il va rentrer a la maison. "
Les deux se séparèrent et Yohan passa sa manche sur ces yeux pour effacer les larmes, il regarda à nouveau Jordan ce dernier affichant un sourire rassurant. Les deux hommes rentrèrent à nouveau dans la maison et la seule chose qu'il n'avait pas remarquer c'était Sydney accompagné d'une femme non loin du parking.
VOUS LISEZ
Cache-Cache Solitaire
Mystery / Thriller"Il y a dans chaque cœur un coin de solitude que personne ne peut atteindre" Albert Camus