Lundi 8 Février 2018
La journée venait de s'achever, tous le groupe rentrait chez eux. Les salutations d'au revoir furent bref, personne ne voulait rester plus d'une heure de plus dans cette maison, sachant que l'heure affichait déjà 21H00. Yohan et Jordan prirent de nouveau le camion, chargé des ancienne affaire de Allan et Yohan, se dernier avait même garder l'album photo dérangeant, il devra le fouiller plus en détaille en rentrant. Les deux hommes installer dans la voiture, était noyé dans un silence de mort. Le bruit de la radio était coupé, les seules bruits était ceux du moteur et de leur respiration. Jordan ne cessait de lancer des regards vers son ami qui même concentré sur le route semble bien chamboulé par sa journée.
"_Yohan ?
_Mhm ?
_Si tu veux le rendez vous avec Tyler... Je peux le reportée si ta besoin de temps-
_Non. On va chez Tyler demain, j'ai besoin de lui parler.
_Mec, j'veux pas te brusquer ou quoi que se sois, prend ton temps... C'est compliqué pour toi ces derniers temps.
_Sa à toujours été compliqué, j'ai toujours été préoccupé par mon géniteur, Allan et l'extérieur... Je pourrait jamais être tranquille, je sais tu veux que je me sente mieux mais... Sans te mentir j'aimerais juste avoir plus d'information de la par de Tyler... De plus cette album photo me perturbe, j'ai l'impression de passer à côté de quelques chose.
_Accroche toi mec, Tyler en saura surement plus, il est la dernière personne à avoir vue Allan avant qu'il ne rentre chez lui.
_.....
_Yohan ?
_Ouais, désolé Jordan je vais te déposer sur le parking de mon apart pour rejoindre ta voiture j'ai vraiment besoin d'un temps.
_T'es sur de vouloir rester seul ?
_Oui.
_Hmf... Comme tu veux."
Le reste du trajet se fit dans un silence malaisant, personne n'osait prononcer un mot. Arriver au parking Jordan descendit doucement du camion et avant de fermer la porte il regarda son amis, les yeux de ce dernier fixant le vide et une expression de fatigue dégageait de tous son être.
"_Tu veux de l'aide pour monter les cartons ?
_Oui. J'ai besoin d'aide."
Yohan prononça les mots d'une manière désespéré comme pour faire passer un message plus subtile à son ami. Il descendit du camion et se mit à remonter à son apart les carton remplie de souvenir et surement de secret. Les cartons firent poser dans la chambre de Yohan dans un coin, les deux hommes les contemplèrent sans un mot, Jordan brisa se malaise en posant sa main sur l'épaule de son ami.
"_Sa va aller...
_On devrait pas faire ça... Sa n'aurait jamais du arriver, il n'aurait jamais du disparaître, j'aurais du rester à la maison avec lui, j'aurais pas du le laisser seul...
_Se qui est fait est fait, tu na pas à te sentir coupable.
_Tu peux pas comprendre à qu'elle point je me sens coupable, combien j'aimerais m'excuser au près de lui, imagine que sa sois ton frère ou ta sœur Jordan, tu te rend compte de la douleur ?
_Non... Je peux pas m'en rendre compte, mais je peux compatir avec toi, je peux comprendre et t'aider à avancer. "
Yohan ne répondit pas, la discussion ne l'amenait à rien, sa ne faisait que le faire culpabiliser de faire tourné en rond Jordan, il ne voulait paas que son ami se sente désemparé. Surtout pas.
"_J'vais rentrer chez moi, j'ai ma meuf qui m'attend-
_T'a une meuf ? Coupa Yohan étonné.
_Ouais sa fait depuis longtemps, tu devrait aussi... Tu sais, te sortir les idées.
_J'aimerais bien, je me changerait les idées quand j'aurais réglé cette histoire et que je dormirai mieux. J'aimerais qu'on reforme notre trio avec Nathan.
_Ouais... Jordan sentait son malaise monter, bon essaye de dormir se soir, à demain je t'envoie l'adresse de Tyler par message.
_Compris à demain Jordan."
Jordan quitta silencieusement et nerveux l'appartement de son ami, presque automatiquement, en entrant dans sa voiture il eux un temps d'arrêt. "Putain" cracha t'il, il sortit son téléphone et fouilla dans ses contacts priant pour retrouver le numéro de Nathan, en vain. Il fouilla alors ses vieux messages, après quelques fouille il retrouva les dernières discussion avec Nathan, il eu la nausée rien qu'en relisant ces derniers messages.
"Je veux pas que tu me cherche.
Arrête de m'appeler !
Je ne sortirait pas !
Je suis armée va t'en je vais tiré ! "
Jordan fronça les sourcils, une colère monta en lui, le dernier message datait de 2009, jamais après il n'avait tenter de recontacter Nathan, et surtout il ne savait pas ou il était, il ne voulait pas le revoir, la tentation de le planter était trop forte, trop présente. "Il va falloir le dire à Yohan maintenant, putain de merde !" a présent il était fâché, il démarra le moteur et roula rapidement jusqu'à chez lui en passant devant l'entrepôt des conteneurs sans remarquer les 3 personnes qui grimpait le portail de sécurité. L'entrepôt était désert, pas un seul bruit, même pas une lumière allumé. Les 3 individus avait passé sans réelle difficulté le portail, à présent elles se dirigeaient vers les conteneur cherchant celui avec le nom "Nikos".
"_On se dépêche je sais pas combien de temps on a. Dit une voix féminine
_Pierre nous attend ? Je croyait qu'il allait dans la cabane se soir.
_ Ce que voulait dire Kate, c'est qu'on est pas à l'abri d'un garde de nuit.
_Exactement, répondit la dite Kate, réfléchit un peux Sydney, Sam ta bien tous se qu'il faut ?
_Ouais, on cherche quoi déjà ?
_L'album photo de Pierre et surtout les photos d'Allan, je vous le répète depuis se matin !
_Oh Pierre à peur que ces nudes finissent chez les flics ?
_Des nudes ? Questionna Sydney.
_Putain pourquoi je dois bosser avec des cons comme vous ! Le conteneurs est là, on fouille et vite !"
Sam ouvrit le sac qu'elle portait et en sortit un épaisse pince et commença à forcer le cadenas, après un effort et l'aide de Sydney, l'épaisse porte s'ouvrit et au même moment une lampe torche éclaira le petit groupe, un voix retentit, celle du gardien de nuit. Kate se tourna puis regarda Sam qui tenait toujours l'énorme pince coupante.
VOUS LISEZ
Cache-Cache Solitaire
Mystery / Thriller"Il y a dans chaque cœur un coin de solitude que personne ne peut atteindre" Albert Camus