VI

1.6K 52 22
                                    

Une semaine plus tard

Point de vue Mélody


- Cinq points en moins, j'hallucine ! entendis-je de Ron.

- Ce n'est pas aussi grave que ça en a l'air, lui dis-je.

  Il sursaute en me voyant à côté de lui, et Harry me dit après avoir jeté un bref regard en bas des escaliers :

- Comment est-ce que tu es arrivée là ? Tu étais avec Amy il y a cinq secondes !

- Amy ? répétai-je d'une voix distraite. Ah, oui ! Elle avait oublié son sac à dos.

  La concernée arrive en échangeant un regard amusé avec moi, alors que je grimace un peu en reprenant ma respiration, sentant une douleur à mes côtes. Combien même Mrs Pomfresh m'a mise une ceinture thoracique, remonter le temps pour participer à mes cours optionnels me donne à chaque fois des douleurs aux côtes à t'en couper le souffle. Ah oui ! D'ailleurs, en parler de ça, j'ai eu quelques échanges avec Drago (évidemment, loin de ses amis). Il s'est vaguement excusé, ce qui était à prévoir, mais a aussi dit que ce qui m'est arrivée n'est uniquement par la faute de Buck, l'hippogriffe de Hagrid. Celui-ci n'a pas été renvoyé, mais a été convoqué pour une audience le 20 avril, devant le bureau londonien de la Commission d'Examen des Créatures dangereuses. Mais je reste sûre que ça se passera bien, en tout cas je l'espère vraiment. Ah ! Et comme ce sont maintenant mes tuteurs légaux, Éléona et Daniel ont été prévenus de l'incident. Ils ont été très inquiets, mais je leur ai assuré que j'allais très bien. Enfin... Aller très bien... Mes côtes et ma nuque me font encore bien mal, et la douleur est plus importante lorsque je remonte le temps, mais ça va aller !

- M', on t'a vu sortir tout juste de la classe, me dit Ron avec évidence. Comment tu as fait pour venir aussi vite avec tes côtes ?

- Ce ne sont pas trois côtes cassées, ni trois points de suture à la nuque qui vont m'empêcher de vivre, Ronny. 

- Quand même ! Je suis sûre que Hermione elle-même peut en dire à quel point elle trouve ça bizarre, pas vrai, Hermione ?

  Mais Hermione ne répond pas. Ron regarde autour de lui, et s'étonne :

- Où est-elle passée ?

  À son tour, Harry la cherche des yeux alors que je vérifie ma montre à gousset. Je jette un œil en bas des escaliers. Hermione devrait arriver... Tiens, la voilà ! Elle monte quatre à quatre les marches, un peu essoufflée. D'une main, elle tient son sac, de l'autre, elle cache son Retourneur de Temps sous sa robe.

- Ce n'est pas vrai, dit Ron en nous regardant chacune notre tour, l'air stupéfait. Comment vous faites ça ?

- Quoi ? demande Hermione en nous rejoignant.

- Tu étais juste derrière nous et une seconde plus tard tu es revenue au pied de l'escalier. Mélody y était aussi, au pied de l'escalier, et la voici juste derrière nous en seulement trois secondes !

- Comment ? dit-elle avant de regarder Amy. Ah, oui, je suis allée aider Amy à récupérer son sac et... Oh, non...

  Je te laisse deviner qu'une couture de son sac vient de craquer, et en même temps, il y a de quoi : le sac est rempli d'une bonne douzaine de gros livres.

- Attends, donne-le moi, lui dis-je alors que les autres élèves passent devant nous en direction de la Grande Salle pour déjeuner. Capacious extremis.

  Aussitôt, une petite lueur grisâtre vient faire briller le cuir de son sac, et tous les livres y glissent comme dans un toboggan. Puis, je répare les coutures de son sac avec le sortilège informulé Consacculum. Hermione, reconnaissante, me remercie en soufflant de soulagement.

Elementum {Tome 3}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant