¦Samedi

7 1 0
                                    

Toc toc toc.

Malgrès ce samedi d'automne le soleil brillait de milles feux. Il était dans les environs de 15h et Garance venait de toquer chez sa meilleure amie. La porte souvra rapidement, laissant apparaître Marion, les joues rouges et les cheveux attachés en chignon rapide duquel des mèches s'échappaient.

- Oulah, tu as affronté une tornade ? Rigola t-elle à cette vue.

- Haha allez rentre au lieu de raconter des bêtises. Rétorqua Marion.

Les deux amies montèrent immédiatement dans la chambre là où des vêtements étaient étalés partout sur le sol.

- Oh, la tornade est passée par là. Rigola à nouveau Garance.

Marion referma la porte de la pièce et se retourna face à son amie.

- Bon j'ai un sérieux problème. Dit elle soudainement très sérieuse.

- Je t'écoute. Déclara son amie en s'asseyant sur le lit.

- Alors voilà, Seokjin a dit-

Garances esquissa immediatement un sourire.

- Arrête de rigoler ! C'est sérieux. S'énerva Marion. Bon... Alors il a dit une fois qu'il préférait les filles en robe.

- Et alors ? Tu en as plein des robes non ? S'ettonna Garance.

- Oui mais ce sont des robes d'été, des robes pour aller à la plage ! Pas pour une soirée... Soupira Marion.

Garance se releva et s'avança vers l'armoire de sa meilleure amie. Elle commença à fouiller parmi les nombreuses robes et jupes que Marion possédait. Elle sortit une jupe blanche et la regarda attentivement.

- Et si tu mettais ça avec un haut noir moulant ? Proposa t-elle.

- Ouai... Pourquoi pas...

Voyant que son amie n'étais pas convaincue, elle continua à chercher. Et parmi les vestes suspendues à la penderie, elle vit quelque chose d'intéressant.

- C'est quoi ça? Demanda t-elle en prenant le cintre.

La robe que tenait Garance était en matière de velours, noir et visiblement assez moulante.

- C'est la robe que j'avais acheté pour Noël l'année dernière. Repondit Marion.

- Et tu ne l'as pas remise depuis ? Demanda à nouveau Garance.

- Dans quel contexte veux tu que je mettes une robe pareille ? Questionna Marion en fronçant les surcils.

- Oh je sais pas moi... Pour une soirée peut être...?

Marion sembla reflechir un petit moment.

- Tu... Tu penses vraiment ? Demanda t-elle à sa meilleure amie.

- Mais oui ! Insista Garance. Essaye la pour voir !

Marion prit en main le cintre sur lequel était suspendue la belle robe noir. Elle sortit de sa chambre pour aller essayer le vêtement dans la salle de bain. Lorsqu'elle revint, le regard de sa meilleure se posa sur elle, jugeant au millimètre si la robe convenait à Marion. Garance fit plusieurs fois le tour de sa meilleure amie voulant voir la robe sous tous les angles.

- Alors...? Demanda Marion au bout de quelques minutes.

- Moi je trouve qu'elle est parfaite. Sourit Garance satisfaite. Si Seokjin ne te demande pas en mariage je comprends pas.

The Pieces Of My life ¦ 29/05Où les histoires vivent. Découvrez maintenant