Des yeux dans la pénombre Chapitre 10

13 1 0
                                    

Eltharn et Keledra se trouvaient devant le sépulcre d'Enax. Ils venaient de tuer quelques bandits qui campaient devant l'entrée du tombeau. Au loin, on voyait deux chasseurs de Chuteclaire repartir. Ils les avaient guidés jusqu'au sanctuaire, mais n'avaient pas voulu s'approcher.

Les deux Mercenaires se tenaient donc devant l'entrée du sépulcre. Une lourde porte de fer en marquait l'entrée. Eltharn la poussa et ils se trouvèrent dans une vaste salle remplie de débris. Au fond, deux brigands discutaient autour d'un feu. Eltharn et Keledra s'avancèrent discrètement vers eux. Les deux bandits parlaient et disaient qu'un de leurs compagnons était dans les galeries et tardait à revenir.

Keledra sortit sa petite hache et visa l'un des hommes tandis qu'Eltharn se glissait derrière un pilier en dégainant son épée. Les deux Mercenaires étaient toujours dans la pénombre au moment où ils échangèrent un regard avant qu'Eltharn hoche la tête.

La Guerrière lança alors sa hachette qui alla se planter dans la tête d'un des deux brigands. Eltharn bondit hors de sa cachette et décapita l'autre d'un coup d'épée bien placé. Ils se rapprochèrent des cadavres et Keledra récupéra sa hache sur l'un des cadavres tandis qu'Eltharn troqua son épée de fer contre une épée d'acier d'un des bandits, bien plus résistante.

Eltharn regarda autour de lui. Pour avancer plus loin dans le sanctuaire, il n'y avait qu'une voie, un couloir qui semblait mener à des galeries souterraines. Sans un mot, il se mit en marche, et Keledra le suivit. Après tout, elle n'était là que pour l'épauler.

Les deux mercenaires s'engouffrèrent dans les tunnels. Ils descendirent, se trouvèrent dans un couloir. Devant eux se dressaient des alcôves remplies d'urnes funéraires. Eltharn se rappela qu'ils étaient dans un tombeau. Ils traversèrent un tunnel, descendirent des escaliers, tournèrent à droite, puis à gauche, descendirent puis montèrent de l'autre côté, escaladèrent des débris, traversant ainsi un chemin sinueux.

Plus loin, il y avait une grande salle dont la seule sortie était bloquée par une porte en acier. Un homme, sûrement un bandit gisait à ses pieds, une torche à la main.

Les deux Mercenaires s'approchèrent et l'observèrent. Il semblait s'être pris un coup de hache, mais il n'y avait personne en vue. Keledra et Eltharn restèrent sur leurs gardes.

- J'ai déjà vu des tombeaux comme celui-ci, déclara Keledra. Cette porte est sûrement piégée. Ce qui signifie que les objets de valeur sont derrière. Mais les anciennes sépultures Norders sont immenses.

- Pourquoi un tombeau si grand pour un seul homme ? demanda Eltharn.

- Enax dirigeait une armée et il est tombée lors d'une bataille contre l'armée Palavienne, il y a très longtemps. Sois sûr qu'il a été enterré avec ses soldats défunts.

Eltharn observa la pièce. La salle était plutôt grande, mais n'avait pas vraiment d'éléments particuliers. Elle était illuminée par des torches et les urnes funéraires abondaient. Une épée rouillée était accrochée à un mur et un drapeau rongé par le temps pendait tristement au-dessus de la porte en acier.

Keledra s'approcha d'une grosse urne en terre cuite. Elle sortit sa hache et la frappa. Le récipient tomba en morceaux avec fracas, révélant un levier dépassant du sol. La Guerrière le poussa et un cliquetis se fit entendre au-dessus de la porte.

- Si le piège a été réactivé depuis le passage des gardes de Midlheim, on peut s'attendre à un comité d'accueil elfique de l'autre côté.

- Donc les gardes de Midlheim sont sans doute morts à l'heure qu'il est.

- C'est plus que probable, confirma la Guerrière.

- Dans tous les cas, conclut Eltharn, restons sur nos gardes.

Tome 1 : l'avènementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant