Interlude

18 2 0
                                    



Ronin fut projeté de nouveau dans les méandres de l'esprit de son ennemi. Son sombre compagnon avait disparu. Sans doute était-il lui aussi perdu dans l'esprit de cet homme.

Il était plongé dans ses pensées depuis plusieurs minutes déjà lorsqu'il arriva à un carrefour de ce monde imaginaire créé par son ennemi. Il pouvait passer par trois portes. Sur l'une, il était écrit Nord, sur une autre il était marqué Ouest, et sur la dernière le mot Sud était inscrit.

Une voix solennelle s'éleva :

- Ecoute-moi, mon enfant, de ce que je vais te dire, dépend ton avenir. A l'Est, il n'y a que la guerre qui t'attend. A l'Ouest pour toi, il y a un pouvoir immense. Au Sud, se trouve ta destinée.

Le Guerrier en Noir apparut devant lui et annonça :

- Ainsi m'a parlé mon père.

Haussant les épaules, Ronin se posta devant la porte Sud, quand un cercle de lumière apparut dans l'embrasure. Il entendit un petit ricanement. Sans réfléchir, Ronin se jeta dedans et fut transporté dans un lieu qui ressemblait en tout point à Midlheim à l'époque d'Eltharn. Les maisons en bois et en pierres Norders semblaient mortes. C'est alors que Ronin se rendit compte qu'il entendait une sorte de mélodie depuis qu'il était dans l'esprit de son ennemi. S'arrêtant pour écouter, il constata que le son s'amplifiait. Bientôt, il arriva à distinguer des paroles.

L'homme aux yeux jaunes approche,

Sa lame noire en main,

Sache que la folie le tient.

Derrière lui marche une armée

De créatures du passé

Cet homme arrive, il est proche

C'est bientôt la fin

Rencontrons le destin,

Sortez vos blanches épées

Nous allons le tuer.

Ronin entendit des pas à mesure que le bruit approchait. Bientôt, des soldats sortirent d'entre les maisons. Leurs armures noires lui évoquaient vaguement quelque chose, mais aucun nom ne lui venait à l'esprit. Les soldats tirèrent leurs épées en chantant cette chanson. Leurs armes diffusaient une lumière aveuglante. Ils transpercèrent Ronin en même temps, mais il ne sentit rien. Le soleil se leva, les soldats disparurent alors que Ronin replongeait dans la vie du jeune Eltharn.

Tome 1 : l'avènementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant