Prologue

128 7 0
                                    

           L'année 1265 du premier âge marqua le début de la longue agonie des terres d'Acleon. Une guerre sans fin éclata entre chaque peuple vivant de ce monde. Les richesses, les terres, les ressources, les croyances ou la gloire, tout était bon prétexte pour prendre les armes et rependre la terreur, le sang et le chagrin à l'Est, au Nord, à l'Ouest et au Sud. Ce n'est qu'une centaine d'années plus tard qu'un homme se leva et clama vouloir mettre un terme à ce qu'il nomma n'être qu'une mauvaise plaisanterie. Cet homme, Alakei Dandeleon, était humble, loyal et honnête. Partant de rien, il convainc certains peuples de lui prêter main forte. La fatigue et le chagrin qui habitaient le peuple de l'Ouest les fit céder à sa requête. Avec le temps, Alakei comprit qu'il fallait plus qu'une armée pour acquérir le respect des peuples. Ses ambitions grandissaient au même titre que son caractère changeait. Il devenait plus ferme. Il ne demandait plus de déposer les armes comme au commencement mais exigeait aux peuples de ployer le genou et prêter serment en son nom. Après une dizaine d'années, après de nouvelles batailles qu'il engendra, il eu ce qu'il voulut. Alakei Dandeleon avait réussi à mettre tous les hommes, toutes les femmes et tous les enfants à ses pieds. Le Nord, l'Est, l'Ouest et le Sud étaient enfin unifiés.

            Alors commença la construction de la plus grande citée que ce monde n'avait jamais connu. La cité de Zion naquit dans la grande faille qui comme le disent les anciens, auraient été crée lorsque les Dieux vivaient toujours en Acleon. Zion était en effet sans pareil. Sculptée dans la roche telle deux forteresses se faisant face, les habitations en pierre toutes plus splendides les unes que les autres. L'expertise de chaque peuple se sentait dans chaque rue que compte cette cité. Zion était devenu l'emblème de la nouvelle alliance et l'heure du premier grand rassemblement arriva. Tous les peuples furent invités afin de conclure les accords pour une paix durable. Cependant, ce jour-là, rien ne se passa comme prévu. Le nouveau Grand Roi Dandeleon, premier de sa lignée, prit une décision qui changera le cours de l'histoire. Il déclara qu'un peuple ne fera jamais parti de l'alliance, leurs crimes de guerres ayant été jugé trop abominable pour simplement les pardonner. Le Roi du peuple de Liontàri fut emprisonné et exécuté en guise de mise en garde pour les autres peuples. Aucune aide leur avait été envoyé comme il avait été convenu, et ce peuple vivant dans les terres arides d'Acleon était sans aucun doute le plus à plaindre de l'après-guerre. Maintenant sans Roi, ils avaient été abandonnés à leur sort. Aucun ne contredit la décision du Roi, mais tous ne pensaient pas moins. Lui qui avait créé cette alliance dans le but d'éradiquer toutes cruautés fut plus cruel encore.

            Ainsi, plus personne n'entendit parler du peuple de Liontàri pendant des dizaines d'années. Rien ni personne ne vint jamais du Sud vers le Nord. Ce peuple barbare et fanatique fut alors oublié... jusqu'à maintenant.

En l'année 87 du troisième âge, de la fumée fut aperçue depuis les Cinq Istarii. La dernière citée faisant office de frontière entre le nouveau peuple d'Acleon et le peuple de Liontàri était en feu. Azmahar brûlait. Azmahar criait. C'est sur l'un des balcons de la citadelle qu'une femme s'avança. Son visage était recouvert de sang et elle portait des couleurs qui n'avaient pas été vu depuis près de 90 ans. Le rouge, le noir et l'or, couleur des Trois Dieux du désert. Un scorpion cousu sur son tissu et gravé sur son épaulière. Des lames Faes à son dos, une chevelure noire et tressée, des yeux bleus perçants et un regard dénué d'émotion hormis la colère. Elle avança lentement devant le gouverneur de la cité, sa femme et ses fils, tous à genoux et enchaînés. Elle les fixa et resta silencieuse. Le gouverneur perdit patience et dans la panique lui hurla son incompréhension au visage face à cette horreur. Elle resta silencieuse, continua de le fixer, se redressa et fit simplement un signe à ses soldats. Sa femme et ses deux fils furent exécuter devant ses yeux. Ses cris et ses larmes fit sourire la jeune guerrière. C'est en entendant le gouverneur répéter sans cesse pourquoi qu'elle s'avança lentement vers lui et dit:

-  Les Dieux nous ont parlé. L'heure est arrivée. Cela fait près de 90 ans depuis la fin de la grande guerre... et vous avez préféré nous oublier. Depuis 90 ans, nous nous préparons, nous ruminons notre colère,notre rage et notre haine envers votre soi-disant paix que vous chérissez tant.Cette paix n'est qu'un artifice. Mon peuple a souffert trop longtemps de l'indifférence que vous nous avez accordé. Nos terres arides n'ont bénéficié d'aucune aide autrefois promise... nous avions été jugés coupable de cruauté sans pareil... mais vous n'aviez encore rien vu. Les rumeurs s'élèvent en Acleon. Vous vous pensiez tous enfin sain et sauf. Vous avez été dupé. Vos aïeux ont été naïf de croire en ce petit Roi... car enfin... le peuple de Liontári hurle vengeance et réclame justice...enfin... nous sommes de retour.


AcleonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant