Vacances d'été à Poudlard

52 3 2
                                    

- Quelle chaleur, on se sent fondre ! se plaignait Hermione.
- Je suis d'accord, pour une fois, grommela Ron.
Harry, lui, ne disait rien. Il ne prêtait pas attention à la chaleur étouffante qui avait desséché toutes les plantes du parc de Poudlard. Il était très occupé à angoisser. En effet, la 4ème tâche du Tournoi des 3 Sorciers approchait à grands pas. 
- Ça va, Harry ? s'inquiéta Hermione. Tu n'as pas dit un mot depuis qu'on est sortis.
- C'est vrai, ça, remarqua Ron. Tout va bien ?
- Oui, oui, ça va, assura Harry sans grande conviction. Je suis juste un peu inquiet. Vous savez, la 4ème tâche, et tout ça...
- Oui, on comprend, répondit Hermione. Mais ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. Tu as déjà relevé les trois précédentes haut-la-main.
- Et puis, ajouta Ron. Si tu meurs au cours de ce tournoi, toutes l'école viendra à tes funérailles. À part peut-être Malefoy.
Hermione le lui lança un regard noir mais Harry sourit. Ron n'était pas très doué pour rassurer les gens mais il savait qu'il avait voulu bien faire. Harry savait que le jour de la 4ème tâche, à savoir le 24 août, serait une date triste pour tout le monde. Cela ferait exactement deux mois que Cedric Diggory, un élève de Poufsouffle ayant participé au tournoi, était décédé. Il ressentait une peine immense en pensant à lui. Le soir, en allant, se coucher, Harry essaya de ne pas penser à Cedric. Mais il savait que la souffrance qu'il ressentait n'était rien, comparé à celle qu'il éprouverait le 24 août. Il s'endormit, faisant défiler dans son esprit les images horribles de la soirée du 24 juin...

Ce chapitre (qui est plutôt court) est le premier d'une fanfiction sur la 4ème tâche du Tournoi des 3 Sorciers. C'est ma première histoire sur Wattpad, alors je vous remercie d'être indulgent.

La 4ème tâche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant