Harry n'en croyait pas ses yeux. Au dessus de sa tête, bougeant effroyablement lentement et horriblement grisâtre, la Marque des Ténèbres s'agitait au-dessus des élèves. Des cris retentissaient de tous côtés. Les étudiants couraient et tentaient de se réfugier dans le château. Ron et Hermione se ruèrent sur Harry.
- Harry ! dépêche-toi ! criait Hermione d'une voix déformée par l'angoisse.
- Il est revenu, murmura Harry. Il est là, tout prêt.
- Mais de qui tu parles ? demanda précipitamment Ron. Qui est revenu ?
- Voldemort, répondit Harry dans un souffle. Voldemort est là. Je l'avais dit, je l'avais vu. Il a tué Cedric.Ron poussa un cri en entendant le nom de Voldemort. Hermione se plaqua les mains sur la bouche. Tout le monde courait. La panique avait envahi Poudlard. Et Harry savait que c'était exactement ce que Voldemort voulait. Alors, il fit une chose qu'il n'avait jamais pensé faire. Quelque chose d'incensé mais qui pouvait marcher.
- Hermione, dit Harry. Quand je serai monté sur l'estrade de Dumbledore, tu me jetterai le sort de l'Amplificatum. Compris ?
Hermione parut scandalisée puis fit oui de la tête.
- Parfait, répondit Harry. Alors on y va.
Tous trois se faufilèrent à travers la foule d'élève terrifiés. Ils atteignirent bientôt l'estrade de Dumbledore. Harry monta dessus et constata avec satisfaction qu'il était pile à la bonne taille. S'il pouvait avoir quelque chose de satisfaisant dans un moment pareil. Il fit un signe de tête à Hermione qui cria presque aussitôt :
- AMPLIFICATUM !
Soudain, Harry eut une sensation bizarre au niveau de la gorge et il toussota et s'aperçut que le volume de sa voix était au moins dix fois plus puissant. Il prit une inspiration puis hurla.
- STOP !! GARDEZ VOTRE CALME, TOUT VA BIEN !
Aussitôt, la foule se tut et se tourna vers lui. Malefoy parut horriblement énervé.
- CETTE MARQUE, C'EST LA MARQUE DES TÉNÈBRES ! expliqua Harry.
- Hé, Potter ! hurla Malefoy pour être sûr de bien se faire entendre. Au lieu de nous apprendre des choses que l'on sait déjà, tu n'as qu'à essayer de nous mettre à l'abri !Harry serra les poings pour ne pas sauter sur Malefoy et lui arracher la moitié des cheveux. Il poursuivit :
- C'EST VOLDEMORT QUI A FAIT APPARAÎTRE LA MARQUE !
Un murmure d'effroi parcourut la foule silencieuse.
- SI VOUS AVEZ PEUR, IL SERA SATISFAIT ET RECOMMENCERA, JUSQU'À ASSOUVIR SON DÉSIR DE TUER !
Il s'apprêta à conseiller à tous le monde de paraître normal jusqu'à ce que la Marque ne disparaisse quand il entendit une voix dans son dos.
- Pour qui, vous prenez-vous, Potter ? dit Rogue d'une voix glacée. Qui vous a permis de vous mettre à la place de Dumbledore et de tenir un petit discours sur les désirs du Seigneur des Ténèbres ?
Harry ravala sa salive.
- Personne, professeur, dit-il en essayant de masquer sa fureur. Mais si je peux me permettre, je...
- Vous vous êtes déjà permis assez de choses pour aujourd'hui, tonna-t-il. N'est-ce pas, Potter. D'abord, vous brisez la baguette de Mlle Delacour, vous prenez la place du directeur de Poudlard et vous tenez des propos incensés sur Vous-Savez-Qui devant des Premières Années. Il me semble que cela est suffisant pour vous donner quatre heures de retenues ce soir, Potter.Harry ne répondit rien et rentra au château. Le temps d'arriver au dortoir, la Marque s'était dissipée, permettant aux élèves de profiter pleinement du soleil du mois d'août.
VOUS LISEZ
La 4ème tâche
FanfictionCette histoire parle de ce qui se serait passer s'il y avait eu une 4ème tâche au Tournoi des 3 Sorciers à l'époque de Harry Potter. L'univers et les personnages appartiennent à J.K Rowling mais l'histoire sort tout droit de mon esprit ! J'espère...