Poudlard contre Beauxbâtons

17 2 0
                                    

Harry s'avança d'un pas mal assuré, tandis que Fleur souriait, confiante. Il saisit sa baguette et tous deux s'inclinèrent l'un devant l'autre. La vois amplifiée de Dumbledore leur rappela les règle du duel. Ils prononça encore le décompte et lorsqu'il dit le mot "UN", Harry n'hésita pas et ouvrit le duel.

- Expelliarmus ! cria-t-il.

Aussitôt la baguette de Fleur jaillit de sa main et vola en tous sens avant de s'écraser sur le sol. Contre toute attente, la baguette se brisa en deux morceaux. Fleur se tourna vers Harry, les larmes aux yeux.

- Tu as cassé, ma baguette, dit-elle dans un souffle.
- Je suis... je suis désolé, Fleur, je... je vais la réparer, dit-il. Reparo.

Mais la baguette ne se répara pas. Elle nous bougea même pas. Harry ne savait plus quoi faire.

- Ça ne servira à rien, Potter, dit Rogue d'une voix glaciale. Seul un grand sorcier peut réparer une baguette magique. Et comme vous le savez, vous n'êtes rien de plus qu'un cancre des plus insolents.
- Allons, allons, Severus, dit Dumbledore. Harry n'a certainement pas fait exprès. N'est-ce pas, Harry ?

Le jeune garçon fit non de la tête. Harry sentit la rage bouillonner en lui. Il avait seulement voulu désarmer Fleur, pas casser sa baguette. Il ne dit plus rien lorsque Mr Ollivander arriva. Il prononça une incantation que Harry n'avait jamais entendu et les deux morceaux de la baguette de Fleur se recollèrent comme par magie

- Ainsi donc ce vieux balai d'Ollivander est un grand sorcier, dit Malefoy en ricanant.
- Évidemment, que c'est un grand sorcier ! tonna une voix derrière eux.

Harry fit volte-face, avec les sourcils plus froncés que jamais.

- Mr Malefoy, reprit-il d'une voix menaçante que Harry ne lui connaissait pas, je vous donne une heure de retenue demain soir pour avoir insulter notre cher fabricant de baguettes.

Malefoy ne dit rien et croisa les bras, essayant de faire croire qu'il restait indifférent à sa punition.

- Allons, allons, Mr Hagrid, dit Ollivander d'une voix douce. Il n'est pas nécessaire de punir ce jeune homme si sévèrement. Il est vrai que je n'ai plus beaucoup d'allure, avec mon âge...
- Restez en dehors de cela, Ollivander, poursuivit Hagrid sans quitter Malefoy des yeux. C'est une affaire entre Malefoy et moi.

Obéissant, Ollivander se tut. Harry jubilait intérieurement de voir Malefoy écoper d'une retenue. Jamais, en quatre ans de scolarité à Poudlard Harry n'avait vu Malefoy puni aussi sévèrement. Soudain, le ciel s'assombrit d'un coup, laissant apparaître un symbole, qui était désagréablement familier à Harry... 

La 4ème tâche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant