La faille

10 1 3
                                    

- Que se passe-t-il, Severus ? demanda Dumbledore qui n'avait pas du tout l'air inquiet.

Autour d'eux cependant, tout le monde semblait affolé.

- Je... La Marque des Ténèbres... Elle était là... Dans mon bureau...

Tous les professeurs se regardèrent, stupéfaits. Le professeur Chourave osa toutefois prendre la parole.

- Mais, Mr Rogue, je... C'est impossible ! Seuls les sorciers aux pouvoirs extrêmement dévelopés ou les Mangemorts peuvent faire apparaître la Marque. Hors, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y a aucun Mange...

Elle s'arrêta brusquement de parler. Tous ses collègues se regardèrent, horrifiés.

- Le père de Drago Malefoy était un Mangemorts, dit le professeur McGonagall. Il a peut être hérité de son père...
- Non, coupa Rogue. Il... il était en retenue avec Mr Hagrid, lorsque c'est arrivé.

Hagrid, que Dumbledore était venu chercher dans sa cabane, acquiesça d'un signe de tête. Hermione, quant à elle, était tapie dans l'ombre. Elle attendait patiemment le départ des professeurs pour pouvoir regagner la salle commune des Gryffondor.

- Dumbledore, gronda soudain Rogue. Je vous dis qu'il y a un Mangemort dans l'enceinte de Poudlard ! Ce n'est pas compliqué à comprendre ! Il faut immédiatement mettre les élèves en sécurité et...
- Severus, ça suffit, tonna Dumbledore d'une voix que personne ne lui connaissait. Il m'appartient de prendre les décisions quant à la sécurité de mes élèves. Nous allons d'abord envoyer un hibou d'urgence au bureau des Aurors pour qu'ils nous envoient une garde rapprochée autour  de Poudlard.

Rogue bouillonnait de colère et contredit à nouveau Dumbledore, d'une voix qui ressemblait plutôt à un murmure.

- Mais il ne sert à rien d'encadrer l'extérieur de Poudlard si le Mangemort est déjà à l'intérieur !

Un peu plus tard, Dumbledore envoya Fumseck au bureau des Aurors, une lettre accrochée à la patte. Lorsque tous les professeurs se furent dispersés, Hermione se hâta dans les escaliers pour rejoindre Harry et Ron.

- Dis-moi, Ron, commença Harry à ce un air soupçonneux, comment Hermione a-t-elle pu produire la Marque des Ténèbres ? Il n'y a que les Mangemorts qui savent faire ça...
- Bah, elle a sûrement dû trouver ça dans la centaine de livres qu'elle est en train de lire, répondit Ron sans vraiment s'y intéresser. Cavalier en E5 !

La cavalier de Ron sortit un petit objet et réduit le fou de Harry en miettes. Celui-ci soupira mais continua de parler.

- Franchement, Ron, tu crois vraiment que Mme Pince aurait rangé un livre indiquant comme produire la Marque des Ténèbres avec  des bouquins sur la vie des Botrucs ?
- J'sais pas, moi, soupira Ron en récupérant les restes du fou qu'il avait anéanti. Je pense juste que c'était une très mauvaise idée car maintenant, il va y avoir une brigade d'Aurors à Poudlard pour rien. Et avec le retour de Tu-Sais-Qui, ce n'est pas vraiment le moment...

Harry acquiesça et se dit qu'il poserait la question directement à Hermione. Ce qui tombait bien, car celle-ci venait justement de faire irruption dans la grande pièce et courait déjà en direction de Ron et de Harry. 

- J'ai réussi ! Vous auriez du voir la tête de Rogue... C'était mémorable ! Il fera moins le malin, j'en suis sûre !
- Hum, Hermione... commença timidement Harry. Comment... comment tu as fait pour produire la Marque des Ténèbres ? Je veux dire... Ce n'est pas donné à tout le monde et...

Hermione prit soudain un air rouge vif et s'empressa de répondre :

- Euh... et bien Harry... un livre, naturellement... quelle question....
- Hermione, il ne peut pas y avoir un livre sur la Marque dans la bibliothèque. C'est littéralement impossible.
- Je... je l'ai pris dans la Remise, assura Hermione.

Harry fronça les sourcils.

- La Réserve, tu veux dire ? corrigea Ron qui commençait, lui aussi, à avoir des soupçons.
- Oui, oui, c'est ça, la Réserve... acquiesça Hermione qui devenait de plus en plus bizarre. Et... oh, il fait chaud par ici, je... je vais boire un peu...

Hermione sortit de sa poche une petite flasque remplie d'un liquide à l'allure repoussante. Hermione agissait comme le faux Maugrey, qui leur avait donné des cours de défense contre les forces du Mal toute l'année.

- Qu'est-ce que c'est que ça, Hermione ? demanda Harry en jetant un regard soupçonneux sur la flasque que la jeune fille tenait entre ses mains.
- C'est... dit-elle d'un ton hésitant. Du... du concentré de tarte à la mélasse. Ce n'est pas très rafraîchissant mais c'est très vitaminé et  ...
- Mais je croyais que tu avais chaud, intervint Ron.
- Oui mais.... oh, et puis c'est bon ! Vous avez fini de me poser des questions, non d'un Botruc ! Je peux bien boire ce qui me plaît,  non ?

Harry regarda Ron puis répliqua :

- Sauf quand le liquide en question ressemble étrangement à du Polynectar...

La 4ème tâche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant