Le lendemain matin, Harry se réveilla en sursaut, sa cicatrice lui picotant légèrement le front. Il descendit prendre son petit déjeuner et rejoignit Ron et Hermione à la table des Gryffondor.
- Bien dormi ? demanda Ron encore ensomeillé.
- Oui, pas trop mal, répondit Harry en baillant.Hermione, elle, n'avait pas du tout l'air fatiguée et bavardait avec Ginny. Soudain, tout le monde dans la salle se tut. Harry remarqua que Dumbledore frappait dans ses mains pour demander le silence. Les adolescents arrêteront aussitôt de bavarder.
- Les 3 champions sont priés de rejoindre les ambassadeurs du Tournoi dans la petite salle derrière moi, déclara Dumbledore.
Harry connaissait bien cette petite salle. Il s'y était déjà rendu au début de l'année, lorsque la Coupe de Feu avait craché le nom de Harry. Fleur, Krum et lui se levèrent, sous les regards accablés de leurs camarades. Ils entrèrent dans la petite salle et Fleur referma la porte derrière eux. Ludo Verpey s'approcha d'eux en joignant ses deux mains.
- Bien, bien, bien, dit-il. Comme vous le savez, mes chers petits, demain aura lieu la 4ème tâche du Tournoi.
Aussitôt, Fleur leva la main.
- Oui, Mlle Delacour ? répondit Verpey.
- Pourquoi y a-t-il une 4ème tâche ? demanda-t-elle. Je veux dire, le Tournoi des 3 Sorciers n'a jamais eu que trois épreuves, non ?
- Effectivement, approuva-t-il. Mais avec le décès de Mr Diggory, nous nous devions de... compenser cet échec.Harry sentait la colère bouillonner en lui. Soudain, n'y tenant plus, il hurla :
- Cet échec ?! Vous parlez de Cedric comme si c'était un vulgaire rat mort au cours d'un essai clinique ! Vous... personne ne sait ce qui s'est vraiment passé là-bas ! Cedric à été plus courageux devant Voldemort que vous tous
réunis !Verpey grimaça en entendant le nom de Voldemort mais Harry s'en moquait. Fleur le regardait, horrifiée et Krum serrait les poings en ayant l'air d'approuver ce que venait de dire Harry. Verpey fit comme s'il ne s'était rien passé et poursuivit.
- Donc je disais que nous allions, Percy Weasley et moi-même, vous annoncer en quoi consistera la 4ème tâche. Weasley ? Weasley !
Perçu accourut aussitôt. Il prit un air solennel et commença.
- Mes chers Champions, dit-il. Avant tout, j'aimerais vous dire que nous sommes tous sincèrement navrés du décès de Mr Diggory. Mais nous devons tout de même vous présenter la 4ème tâche. La nature de cette épreuve sera un duel.
- Un duel ? demanda Krum en gardant son air renfrogné. Contre qui.
- Contre les autres champions du Tournoi, termina Percy.Fleur laissa échapper un cri et Harry prit la parole, en essayant de contenir sa rage.
- Excuse-moi Percy, je veux dire, Monsieur, mais le but de ce Tournoi n'est-il pas de renforcer les liens entre les différents pays d'Europe ? Je n'avais pas compris que nous aurions à nous battre entre nous...
- C'est exact, Mr Potter, répondit Percy en s'efforçant de ne pas laisser paraître que Harry et lui se connaissaient. Mais dans les circonstances actuelles, nous devions trouver une nouvelle tâche de toute urgence.Harry ne dit rien, de peur de s'attirer des ennuis. Les 3 Champions regardèrent la Grande Salle, sous le choc...
VOUS LISEZ
La 4ème tâche
FanfictionCette histoire parle de ce qui se serait passer s'il y avait eu une 4ème tâche au Tournoi des 3 Sorciers à l'époque de Harry Potter. L'univers et les personnages appartiennent à J.K Rowling mais l'histoire sort tout droit de mon esprit ! J'espère...