Act 3 scène 5

27 4 14
                                    

~ point de vue de Saki ~
Je me dirige vers le pan du mur qui sépare les lits de la pièce principale, nos affaires dans les bras.
Arrivée dans la "chambre" je dépose nos uniformes sur le radiateur pour qu'ils sèchent au plus vite et m'assis sur mon lit.
Résumons la situation :
D'abord ya un mec qui est venu nous dire qu'on avait des « alices » qui sont des sortes de pouvoirs magiques. Ensuite il nous a parlé d'une académie qui était en fait une cité fermée avec un lac, une forêt , un centre commercial, une primaire, un collège et un lycée.
Normal —_—
Enfin nous sommes allés voir cette magnifique académie et en rentrant au dortoirs on s'est fait agressés pas des cons appelés « Élémentaux ». Pour finir Yuki s'est fait empoisonnée l'épaule et on a fini dans la chambre d'un mec très sympa de 17 ans chez qui on avais passé toute la nuit. Et au passage nos uniformes se sont salis pendant la bagarre et étaient plein de sang.
Mais sinon j'adore ma vie hein ;-;
Perdue dans mes pensées, je fût soudain interpellé par un bruit dans le « salon » . Yuki prenait sa douche. Ça ne peut donc pas être elle. Je m'arme d'un manche à balai et avance prudemment vers le salon... et je vis la porte se refermer. Toujours en garde je dis :
-Ya quelqu'un ??
Puis je vis, sur le canapé, une petite lettre avec un sceau en cire. J'examine cette lettre de loin. On sait jamais, peut-être existe-t-il une alice du contrôle par écrit . Après avoir bandée mes yeux avec du tissu fin de façon à ce que je puisse lire mais pas trop quoi.
« Bienvenue.
Comme vous avez pu le constater, l'académie est un environnement plutôt.. particulier. Prenez en le cœur et à partir de là, trouvez la passerelle. Elle vous mènera là où tout est inverse et opposition. »
0-0
Je relie le message encore et encore puis j'eu un éclair de génie :
Aussi enfantin que cela puisse paraître, c'est bel et bien une chasse au trésor.
Yuki sorti de la douche avec le sèche-cheveux. Elle le brancha , s'assit et me regarda bizarrement :
-Pourquoi tu porte un foulard sur les yeux??
-Euuhhh ^^'
- A ok d'accord ;-; Tu n'étais pas censé dormir ?
-Une sieste à 11h c'est quand même bizarre tu crois pas.
-Mais c'est toi qui a dit que tu allais faire une sieste ^^'
-Oui mais... tiens, regarde.
Elle pris la feuille d'entre mes mains et la lu attentivement. Quand elle eu fini, elle m'as dit :
-Mais où es-tu allé chercher ça ??
-Mais je suis allé nulle part !! J'avais entendu du bruit et quand je suis allé dans le salon puis j'ai vu la porte se refermer et cette enveloppe voletait sur le canapé !
-D'accord.... tu veux dire que quelqu'un c'est introduit chez nous et est reparti juste pour nous donner ça ?
-C'est quand même une drôle de lettre...
-Voui...
Nous nous regardâmes longtemps.
-Et si c'était dangereux ? Et si c'était un piège ??
-C'est envisageable..
-On s'est bien fait agressées sans raison valable tu sais .
-Oui oui c'est vrai ....
Nous pensâmes en silence. Soudain je demande :
-Et si on appelait quelqu'un ??
Yuki me regarda, pensive :
-Oui d'accord, mais qui??
-Hummm... Ryuko ?
-Je sais pas... il est plutôt sérieux, il ne consacrera pas vraiment de temps pour une chasse au trésor.
-Mais bien sûr !
-Quoi ?
-C'est une chasse au trésor !!
-Oui... et??
-Tu ne vois pas ?!?
-Non...
-En général, qui adorent les chasses au trésor ??
-Euh , tout le monde...?
-Mais non ! Les enfants !
-Évidemment ! Comment j'ai pu ne pas y penser? Mais... comment comptes-tu faire ?
-Bah je vais leur demander de l'aide ...
-Et ils viendront ?
-Se sont des enfants Yuki . —_— Bien sûr qu'ils viendront.
-Bon si tu le dis .
- Bon on se bouge faut trouver Linchô et les autres !
Yuki et moi revêtîmes nos vêtements de tout les jours et fonçâmes dehors. Une fois sur place, nous regardons aux alentours en quête d'un indice du passage des enfants.
-He Saki , là !!
C'était des bouts de gâteaux. Celui que mangeait Mikan tout à l'heure. Nous suivîmes cette ligne de miettes et tombâmes sur ... un mur.
-Mais.. les miettes indiquaient cette direction !
-Oui ! Et en plus il y a la chaussée derrière ce mur...
Nous longeâmes le mur jusqu'à ce qu'il tourne a un angle pour se retrouver derrière un grand bâtiment. Certainement la primaire.
-Touche le mur, peut-être qu'il y a un passage secret ou un truc du genre. Me dit Yuki.
Je pris un bout de mur et commença a l'ausculter. Quelques mètres plus loin, je ne sentis plus de résistance d'un coup. Je le relève et réessaye de tâter le mur . Mes doigts passent à travers le mur. Pendant quelques secondes je n'arrêtais pas de rentrer et sortir mes doigts du mur. Enfin je hélât Yuki :
-Héééé !!! Viens voir par là !!
Yuki arriva et vis ma main disparaître dans le mur. Elle ouvrit grand les yeux :
-Bon bah... on dirait bien que tu a trouvé quelque chose.
Je passe la tête à travers le mur et tombe sur une chambre circulaire peinte en blanc. Yuki me rejoignit à son tour. Puis nous vîmes les miettes de gâteaux à nouveau.
-Viens Saki, c'est par là ! S'écria Yuki en courant.
-Hééé attends !!
En sortant de la pièce, nous suivîmes un long couloir puis nous entendîmes des rires.
-C'est bon je crois qu'ils sont là ! Chuchotai je a Yuki .
Nous entrâmes dans la pièce et vîmes Linchô, Mikan et Hotaru autour d'un gros gâteau en train de rire et de jouer . Linchô fut le premier à réagir :
-Hé mais.. comment nous avez vous trouvé ??
Je m'empresse de lui répondre :
-Pas le temps pour les explications, on a besoin de vous!

L'académie des songesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant