Les événements qui avaient troublé l'arrivée du couple furent bientôt oubliés. Quelques jours étaient passés et finalement, Lila et Asael, trouvèrent chacun une routine quotidienne autour de leurs activités respectives.
Lila dessinait le matin alors qu'Asael dormait encore. Comme il avait fait beau ces deux derniers jours, La jeune dessinatrice s'était installée sur la terrasse. Elle avait commencé à dessiner ce qui lui plaisait avant de commencer sa commande. Elle aimait se laisser un temps de création libre pour éveiller ses sens. Au bout d'une dizaine de minutes, elle avait créé une esquisse de personnage sylvestre, puis, elle se concentra enfin sur la demande de son client.
En général, elle avait le temps de travailler seule deux heures avant qu'Asael ne se réveille. Une fois son homme debout ils prenaient un café ensemble soit devant la cheminée soit dans leur jardin.
Vendredi, pendant leur petit-déjeuner, ils s'étaient concertés pour faire les courses le lendemain. S'ils ne le faisaient pas, ils risquaient de manquer de lait pour dimanche et malgré le confinement, ils voulaient profiter de leur samedi soir avec un repas digne de ce nom.
— Je pourrais cuisiner un vrai dîner pour demain, s'enjoua Lila. Il y a quelque chose qui te ferait envie ?
Un long débat gastronomique anima leur repas. Pour le plat Asael avait une terrible envie de préparer des Maakouda pour accompagner les côtelettes d'agneau que voulait cuire Lila. Ils termineraient le dîner avec une tarte aux citrons. Tous deux se réjouissaient déjà du festin du lendemain, mais pour le moment, il fallait que Lila continue son travail.
Asael ne se mettait au travail que vers la fin d'après-midi. Il lui avait toujours été plus facile d'écrire lorsque la lumière du jour disparaissait. Le soir avait une tout autre ambiance plus propice au développement de ses histoires.
Son bureau était dans le salon, face à un mur de pierre brute. Les seules sources de lumière était l'écran de son ordinateur et sa petite lampe de bureau. Sur sa gauche, il y avait un bloc-notes couvert de gribouillis et de phrases illisibles.
Tous les après-midi après sa sieste, il préparait méticuleusement son Mac au centre de ce bureau. Ensuite, il se faisait un café qu'il allait boire devant la maison. Il n'allait ni sur la terrasse ni dans leur jardin. Il avait besoin de sortir, se trouver dans un endroit où il ne croiserait pas Lila. Ainsi, il pouvait pleinement se concentrer sur ce qui allait se passer. Son café terminé, il déposait sa tasse dans l'évier et se remplissait une grande bouteille d'eau qu'il déposait au pied du bureau. Enfin il s'élançait à la conquête de son univers.
Tous les jours, il effectuait avec précision le même rituel.
Lorsque Asael commençait sa journée de travail Lila terminait la sienne. Vendredi, elle avait commencé quelques esquisses pour un livre destiné aux jeunes adolescents. Elle aimait beaucoup l'histoire que racontait ce livre. C'était ce genre de roman qui se tenait juste à la limite de l'âge adulte. Ce genre de livre qui marque notre enfance sans vraiment savoir pourquoi, et c'est lorsqu'on le relit quelques années plus tard que tout devient claire. Tous les passages secrets derrière les mots nous apparaissent. Il lui faisait penser au livre "Qui a tué minou-bonbon" de Joseph Périgot.
La journée du vendredi se termina comme une journée ordinaire. Une fois le dîner terminé, Lila rangea le repas puis alla se mettre au lit avec un livre alors qu'Asael continuait de travailler.
L'histoire qu'il racontait prenait forme dans son esprit. Les mots sortaient seuls, ses doigts couraient sur le clavier alors que ses personnages prenaient vie. Plus tard, lui aussi alla se coucher. Lila dormait déjà à poings fermés. Elle était adorable.
VOUS LISEZ
Migraine III
HorrorLe couple réussit finalement à s'installer, les troubles des jours derniers sont maintenant derrière eux. Tous va pour le mieux. Enfin presque.