Le gardien des secrets.

540 45 58
                                    

Bonjour / bonsoir vous ! Il y a quelques mois déjà, je participai à un jeu d'écriture sur twitter nommé "micronouvelles". Le principe est simple, à partir d'une image, écrire une situation. Aujourd'hui j'ai été taguée sur instagram pour #MesProjetsSecrets. Bon, clairement, ceux qui me suivent sur twitter savent que ce projet n'a rien de secret mais j'avais envie de vous le présenter, pour ceux qui n'ont ni twitter, ni insta. (et si le coeur t'en dit, sur insta, moi c'est rajasvir_off !)

Le voici ! Je vous propose trois travaux d'écriture en dessous de chacune des images concernées. 

Je vous présente donc Le Gardien des Secrets. Pour le coup, on change totalement d'univers puisque c'est une fantasy. On suit le personnage de Sanjay, un ado/jeune adulte qui est un Songeur, alias l'un des rares humains capable de manipuler les rêves et les cauchemars. Dans un univers ou l'humanité ne dort plus et ne survit donc que grâce aux songeurs, les songeurs disparaissent un à un. Sanjay va donc être contraint de découvrir ce qui se passe pour sauver ses pairs. En danger de mort, il se verra accompagné de force de son garde du corps. Ou plutôt SA garde du corps. Sasha. Une redoutable combattante.
Sanjay est également toujours accompagné de Punaï. Un potichat noir, tatoué sur son corps, qui prend vie au gré des humeurs. Fidèle compagnon de tout songeur.
Reste un léger détail... Comment Sanjay, adepte de l'école buissonnière, pourrait-il sauver ses pairs- ainsi que sa propre vie - sans même contrôler ses pouvoirs ? 😬

Ps : vous m'connaissez.. Pas de projet sans romance. Mais shht. 🤫 Ça reste entre nous.
Ce qui suit ne sont pas des extraits du roman, je le rappelle. Ce sont des micronouvelles. Mais je me servirai de ces extraits pour les retravailler dans le roman. En attendant, ça donne une petite idée de l'univers.

 En attendant, ça donne une petite idée de l'univers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Est-ce que c'est vrai ?

L'adolescent tourna la tête vers elle. Comme à son habitude, il ne décrocha pas un mot. Il attendait. Alors, comme à son habitude, Sasha reprit la parole.

— Cette histoire selon laquelle si on s'endort dans le froid, on en meurt ?

Grelottante, cachée à l'abri d'une imposante congère, la jeune fille se consolait tant qu'elle le pouvait, imaginant que le froid ne pouvait pas pénétrer son dos. Son dos posé contre un bloc géant de froid. Elle regardait les flocons se déposer lentement dans les cheveux gris de l'adolescent. Le mythe était donc vrai. Les cheveux de Sanjay se coloraient à mesure que le temps passait. Même si elle n'ignorait pas que cela n'avait rien à voir avec le temps qui s'écoulait. Elle en était responsable. Elle et tant d'autres.

Sanjay finit enfin par lui répondre, après e qui lui sembla une éternité de silence. Un silence blanc et glacial.

— Pas tant que je suis là, non, dit-il d'un ton morne.

Il releva ses yeux bruns vers elle. Sasha ne put s'empêcher de laisser couler son regard sur la peau du garçon, dans son cou ; seule partie visible de son corps en dehors du visage. Pũnaï était invisible. Rien d'étonnent. Lui aussi devait souffrir du froid. La jeune fille cessa de le fixer quand elle se rendit compte que Sanjay la dévisageait en retour. Elle baissa la tête et entoura ses genoux de ses bras. Elle cherchait ainsi à protéger le peu de chaleur en elle, doutant, à mesure que les jours passaient, de survivre à cette aventure à laquelle elle avait été forcée de participer.

Esquisses de vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant