Absolute

301 58 168
                                    

Prologue

« Si je poste cette vidéo c'est parce qu'aujourd'hui, je n'en peux plus. Je ne supporte plus. Je... Vous avez déjà vu beaucoup de moi. Certains s'amusent même à dire qu'ils ont tout vu, alors... je peux vous affirmer que non. Mais à la fin de cette vidéo, oui. Vous aurez tout vu. Vraiment tout... J'aime ma famille... et mes quelques amis, mais... je n'aime plus ma vie. On me l'a prise. Et je ne sais pas comment la récupérer. Alors... alors je la rends... Axolotl ? Déprogrammation de l'analyse des paramètres vitaux.

— Analyse des paramètres vitaux déprogrammée.

— Axolotl, programmation de la fin de vidéo à... 01H30 du matin.

— Programmation fin de vidéo activée.

— Axolotl, prog... Programmation post de la vidéo sur... l'ensemble de mes réseaux sociaux à 01h31.

— Programmation post de la vidéo activée.

— ... Au revoir.

[...]

— Fin de la vidéo.

[...]

— Vidéo postée sur les réseaux. Avez-vous besoin d'autre chose ?

[...]

— Bonne nuit ! Mise en veille. »

_________

Chapitre 1

La sonnette retentit une unique fois. Le bruit du robot ménager sévissait dans le hall, pas assez cependant pour couvrir la visite inopportune et les voix des enfants De Voghelaere.

— Va ouvrir !

— Toi va ouvrir ! Je mets ma robe !

— Et alors ?

— T'es vraiment qu'un sale flemmard de merde !

Une tête blonde apparut, et bientôt une jeune fille se pencha par-dessus la balustrade marbrée. Tenant le bustier de sa robe d'une main, elle désigna la double porte d'entrée de l'autre.

— Mira ?

Le robot ménager cessa toute activité pour se tourner vers sa maîtresse.

— Oui, mademoiselle ?

— Est-ce que tu peux ouvrir la porte, s'il te plait ?

Mélyne observa l'humanoïde se diriger vers la porte et en tourner la poignée. Calée devant le seuil, le robot empêchait tout visiteur indésirable de passer.

— Bonjour, et bienvenue dans la demeure de la famille De Voghelaere. Je suis Mira. Que puis-je faire pour vous ?

— Bonjour, Mira. Je suis Sahil. Humanoïde vogh absolute. Je suis envoyé par la société Hu-bots pour l'anniversaire de mademoiselle Mélyne De Voghelaere.

L'intéressée poussa un cri. Elle sautilla sur place avant de dévaler les marches de l'escalier.

— Veuillez présenter votre code, s'il vous plait.

Le robot se détourna, se présentant de dos. Un code barre se devinait, presque entièrement recouvert par la masse épaisse et brune de ses cheveux. Mira le scanna de ses pupilles.

— Impossible de lire le code, conclut-elle.

— Laisse le entrer, Mira ! Pour une fois qu'on écoute mes recommandations. Je n'en peux plus de tous ces crânes semi rasés.

La femme robot s'écarta, laissant la place à sa jeune maîtresse presque débraillée.

— Tiens, Mira. Remonte ma fermeture, s'il te plait.

Esquisses de vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant