Ce soir-là au moment de s'endormir Taehyung avait vu un papillon à sa fenêtre. Et lui n'avait pas eu envie de pleurer comme Hoseok. Tout ce qu'il avait eu envie de faire, c'était le suivre. Son cœur tambourinait dans sa poitrine alors qu'il enfilait des vêtements chauds. Le petit papillon qui semblait bien vif pour un soir d'hiver battait frénétiquement des ailes en face de la grande fenêtre au rideau presque transparent.
Une fois préparé la châtain alla déposer un baiser sur la tempe de son compagnon toujours endormi, et descendit les escaliers le plus discrètement possible. Il passa ensuite la porte qu'il prit le soin de refermer pour que son amant soit en sécurité pendant son absence. Il réalisa qu'il ne lui avait même pas laissé un mot mais après tout, il n'allait que voir un papillon.
L'insecte délicat s'approcha timidement, tourna autour de lui qualques instants, puis se dirigea vers le chemin qui menait à la forêt. Taehyung jeta un dernier coup d'œil à la maison dans laquelle Hoseok était toujours probablement en train de dormir sans se douter de son escapade et suivit le chemin que lui indiquait le papillon. La nuit était claire et pourtant les étoiles étaient voilées ; le vent froid faisait frémir les branches sur le bord du sentier. Il suivait le passage où l'herbe était aplatie, perdant parfois de vue son guide. Il le retrouvait toujours un peu plus loin.
Il marcha ainsi jusqu'à la petite clairière enneigée. Ici, il s'arrêta un moment pour admirer la vue magique, avant que son regard ne se pose sur la figure tremblante d'un garçon assis contre le vieux pommier. Il s'avança lentement, ne voulant pas l'effrayer, et s'accroupit juste en face de lui. Son nez était rougi par le froid et tout son corps tremblait. Ses cheveux blonds et soyeux étaient immobiles, reposant sur son front pâle. Son souffle était lent et peu régulier.
Taehyung sortit ses mains des manches un peu trop longues de son manteau pour prendre avec toute la douceur dont il était capable celles du garçon frigorifié en face de lui.
Au-dessus d'eux, deux papillons couleur ivoire s'étaient retrouvés.
VOUS LISEZ
Ivoire - Vmin
FanfictionQuoi de plus absurde qu'un papillon à la fenêtre un matin d'hiver ? Sur cette petite île tous les enfants entendent la même légende le soir avant le passage du marchand de sable. " Quand un papillon viens vers toi, ta rencontre avec ton âme sœur a...