Jimin

85 10 2
                                    

La lune le nargue dans la nuit noire.

Le ciel qui recrache ses lueurs le menace.

La neige l'attire et il veut la rejoindre.

Il se voit à plat ventre sur le sol, le visage brûlé par le froid.

Il voit son cœur ralentir et son corps se tremper jusqu'aux os.

Il aurait juré qu'il pouvait voir son esprit s'engourdir et ses paupières se fermer.

Viendrait-on à son secours ?

Peut-être penserait-on qu'il s'agissait d'un accident ?

Qui, d'ailleurs, aurait l'idée de penser à son triste sort ?

Viendrait-on le sauver, s'il plongeait dans l'eau glacée ?

Au fond, il croit qu'il est mort dès le premier instant.


Jimin regardait son pale reflet dans l'eau calme du lac. Il effleura légèrement la surface glacée de son annulaire, la déformant. Puis, les ronds s'estompèrent et ses yeux se fermèrent un instant. Quand ses paupières se soulevèrent à nouveau, un petit papillon volait au-dessus de l'eau, déformant à son tour la surface. Jimin cligna des yeux quelques fois, souhaitant s'assurer qu'il ne rêvait pas. Son cœur s'emballait et il était rempli d'une sensation de chaleur. Pour la première fois depuis longtemps, son espoir était un peu moins froid, et un peu plus sincère. Son esprit saturé de rêves qui lui semblaient bien trop lointains s'allégeait enfin.

Peut-être que finalement, l'amour ne lui était pas interdit ?

Ivoire - VminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant