Je m'appelle Paul Chauplin, j'ai trente-neuf ans et je suis paraplégique.
flashback:
Le 27 mai 1990, mes amis et moi allions commencer une cabane dans notre arbre que l'on avait appelé le « chêne du printemps ». Nous avions découvert cet arbre lors d'une promenade à vélo. C'était le plus majestueux et le plus bel arbre que nous n'avions jamais vu : son feuillage était épais, des racines très imposantes sortaient de la terre. Nous avions dépensé toutes nos économies pour acheter les matériaux nécessaires, ce qui n'avait pas été chose facile à cause de notre jeune âge. Tout ce dont nous avions besoin était enfin réuni. Nous pouvions désormais débuter la construction de notre cabane. Tout le monde était actif : pendant que certains clouaient les planches, d'autres fabriquaient l'échelle. Au même moment, je grimpai à l'arbre pour couper les branches gênant la construction. A l'instant où je me penchai pour saisir une branche, on m'appela et sous l'effet de la surprise, je tombai à terre. Puis plus rien.
Lorsque je me réveillai, je vis une lumière forte qui m'éblouit les yeux. J'entendis un claquement de porte, accompagné du son d'un électrocardiogramme. Effrayé, je tentai de m'enfuir mais impossible d'y parvenir, mes jambes ne répondaient plus. Je ne comprenais rien. C'est à ce moment-là que quelqu'un entra dans ma chambre et commença à m'examiner.
Je fis semblant de dormir pendant que cette personne m’examinait. Alors qu’elle s’éloignait de moi, je l’entendis parler, prononcer des mots qui ne m’étaient pas destinés. Puis une autre voix. Celle de Louanna : elle pleure, elle pleure comme si elle avait peur. Et enfin, l’explication de cette angoisse : « mademoiselle Louanna Buster ? Je suis le chirurgien qui a opéré Paul. Je suis désolé, mademoiselle, votre ami ne pourra plus jamais marcher. »
Je m’appelle Paul Chauplin, j’ai 39 ans, je suis paraplégique et je souffre d’une amnésie antérograde. Je ne peux me rappeler ce qui m’a cloué à ce fauteuil depuis lequel je vous écris. Tout ce que je sais, c’est que j’étais dans l’arbre. Notre arbre. Le Chêne du Printemps.
j'aimerai vous dire quelque chose avant de continuer à écrire sachaient que ce n'est pas moi qui est écrit cette histoire du moins c'est ma classe entière de 3ème qui l'avont fait alors voilà au moins vous le sachiez avant de continuer. Mettez des commentaires quand même, sa fera plaisir a ce de mon ancienne classe. MERCI ‼ Bisous .
VOUS LISEZ
Le Chêne du printemps
Подростковая литератураJe m'appelle Paul Chauplin, j'ai 39 ans et je suis paraplégique. Cette courte histoire vous dira comment j'en suis arriver là. Paraplégique: c'est une paralysie des membres inférieurs.