L'arbre
Les battements sourds de son cœur faisaient profondément vibrer son corps. Le vent, léger, faisait onduler ses cheveux. Seul sur la colline, je suis l’arbre, personnage solitaire, morose et amer, je respire profondément l’air frais, observant l’horizon. Un chevreuil surgit sous ses branches. Rapide, trop rapide. Je ne comprends pas pourquoi le monde ne cesse de courir, alors que je reste immuablement planté là. Et me voilà à penser à ce jour fatal où le jeune garçon, à peine trois poils au menton, était venu avec ses amis. Tous s’amusaient autour de moi, grimpaient sur mon tronc, gravaient mon écorce, mais moi, au milieu de tous ces rires, je restais seul. Arbre triste aux branches tombantes.
Je suis trop vieux pour cette histoire, tous ces jeux, toutes ces cabanes, ces mots d’amour sur mon corps… j’étais là avant, bien avant qu’ils ne plantent des clous heurtant ma sensibilité. Quel pauvre bougre, ce garçon. Il a grimpé le long de mon corps : aérien et léger, il écrasait pourtant mes branches et mes bourgeons, dérangeait mon calme et ma sagesse. S’il avait su …
Chaque jour, lui et ses amis venaient souiller ma tranquillité. Et lui revenait même le soir, avec sa petite Louanna.
S’ils avaient su …
Désolé je sais qu'il l'ait très court mais mettez quand même des commentaires. Bisous ‼
VOUS LISEZ
Le Chêne du printemps
Fiksi RemajaJe m'appelle Paul Chauplin, j'ai 39 ans et je suis paraplégique. Cette courte histoire vous dira comment j'en suis arriver là. Paraplégique: c'est une paralysie des membres inférieurs.