# Chapitre 3 #

41 4 0
                                    

Paul

Ce que j’ai longtemps ignoré c’est la raison exacte qui m’a envoyé à l’hôpital. Et ce que j’ai longtemps cru, c’est que cela m’était arrivé par accident. Mais Louanna et moi connaissons désormais la vérité…

J'avais enfin pu sortir de l'hôpital. Avec Louanna nous n'avions pas reparlé de mon accident, elle venait me voir trois fois par semaine pour me donner quelques leçons car je ne pouvais plus aller en cours.

Un beau jour, trois semaines après ma sortie, à dix heures quelqu'un sonna à la porte, c'était Jacob. J'étais si heureux de le voir ! Nous ne nous étions pas revus depuis l'accident. Ce fut pour moi une très bonne surprise mais lorsque je vis l'expression sur son visage, je compris qu'il n'allait pas m'annoncer une bonne nouvelle. J'invitai Jacob à entrer. Il s'assit à côté de moi, il avait l'air anxieux. Jacob prit la parole :

« Il faut que je t'avoue quelque chose, j'ai toujours envié ta relation avec Louanna et un peu avant ton accident j'ai appris que vous vous retrouviez sous l'arbre, je... je suis tellement désolé ».

Un long silence s'installa, il me parut interminable. Je ne m'attendais pas ce qu'il allait m'annoncer, lui qui était mon meilleur ami. J'appréhendais ce qu'il allait me dire.

« Tout est de ma faute, reprit Jacob.

Ne culpabilise pas, tu n’y es pour rien, c’était un accident.

Non Paul. Ce n’était pas un accident… ».

Il baissa la tête puis se remit à parler :

« Je n’aurais jamais voulu que ça prenne une telle proportion, tu es si important à mes yeux. Je n’ai pas su me contrôler. Louanna venait de m’annoncer ses sentiments pour toi et pris de colère je… je t’ai poussé ».

Une profonde rage m’envahit. J’eus envie de me lever mais cela me fut impossible à cause de ma paraplégie. Je ne pus rien faire d’autre que lui demander de partir.

J'espère que vous aimez alors laisser des commentaires svp sa serait sympa . Bisous

Le Chêne du printempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant