Bonjour mon cher journal, oui, j'ai 24 ans et j'ai un journal. Je m'appelle Kloé et j'étudie en photographie et je travaille pour un journal en tant que photographe. J'habite dans un quartier riche beaucoup trop riche pour moi, je suis pas fait pour tout ça. Mon appartement est normal, un salon, une cuisine, une chambre et une salle de bain. Mais là, enfin aujourd'hui, j'ai rencontré mon nouveau voisin. Bordel de merde! Je vis pas dans un quartier riche pour rien, il sent la richesse à plein nez. Bon, petit point positif, il est très sexy et mignon et... bon ok j'ai l'impression... qu'il... je sais pas... on dirait un mafieux. Bon on laisse tomber.
On est le matin, il est 6h, et mon foutu voisin fait déjà du bruit.
...
Ok, c'est assez, je vais toquer chez lui. J'arrive devant sa porte je toque et mon voisin m'ouvre sa porte.
- salut, je peux t'aider? Me dit-il en me regardant de haut en bas. Je vois un petit sourire se former sur ses lèvres
- eh...oui c'est possible de faire moins de bruit?
J'ai l'impression qu'il me juge.
- et tu t'es dit que c'est une bonne idée de venir voir ton voisin à moitié nu?
Je le regarde avec les yeux mi clos. Je vois pas de quoi il parle?
....
Ok, j'ai complètement oublié que je suis en pyjama. Je vire rouge pivoine.
- eh... je... c'est de votre faute!
- ma faute??
- ouiiiii, c'est quoi l'idée de faire autant de bruit le matin. J'ai besoin de sommeil.
Je vois mon voisin éclaté de rire.
- ok, je fais moins de bruit. Sinon je peux savoir c'est qui ma voisine?
Je me fige, mais je reprend vite mes esprits.
- Kloe, et toi?
- Mark.
Je lui fais un signe de tête et repars me coucher.
2h plus tard. Il est 8h et je me prépare pour aller en cours. Je commence en anglais, vraiment, la journée a mal commencé et ça va pas s'améliorer. Je m'habille et sort de mon appartement. Et en sortant j'ai le plaisir de croisé qui... mon voisin. Je le regarde même pas.
- mais c'est ma charmante voisine. Ça va Kloe?
- oui, disons juste que je déteste ma vie.
- pourquoi?
- eh, mon voisin me réveille à 6h du matin et je commence en anglais qui est un de mes pires cours.
Je remarque comment Mark est habillé. Il aborde un joli costume deux pièces noire, un pantalon de la même couleur. C'est cheveux brun foncés sont placé sur son crâne, il a quelques mèches de ses cheveux qui passe devant ses yeux bleu, blanc.
- Tu étudies en quoi?
- en photographie et à coté je travaille comme photographe pour un journal. Et toi, tu fais quoi?
On arrive devant l'ascenseur et on attend qu'il arrive.
- Je suis PDG dans une entreprise, qui est la mienne, de nouvelle tenologie.
Je le regarde avec un regard étonné, je fais un peu pitié avec mes cours et mon petit travaille. Je me sens nul, il a seulement , quoi quelque années de plus, il doit avoir 27 ans, et il dirige déjà une entreprise. Je vois mon voisin rire, je dois ressembler a un poisson sorti de l'eau.
- j'ai hériter de la compagnie de de mon père c'est pour ça que je gère un entreprise. Il est pas mort, il a juste pris sa retraite.
- ah... ok.
Vivement que l'ascenseur arrive. Je regarde l'heure, merde, il est 8h20, mais c'est pas possible! Bon de la marde, je prend les escaliers. Je me dirige vers la porte pour les escaliers et je vois mon voisin me suivre.
- pourquoi vous me suivez?
- L'ascenseur arrive pas, si je veux pas être en retard il faut que je les prenne.
- oui, c'est logique.
Je regarde mon téléphone il est 8h25. Mon cours commence à 8h30, je suis morte. On arrive enfin au garage et je me dirige vers ma moto.
- Tu m'a dit que tu comanse en anglais, ton prof il s'appelle comment?
J'ai un bogue de cerveau, pourquoi il faut savoir ça? Mais là j'ai pas le temps et lui dit
- on l'appelle M.H.
- ok merci.
Il part et je le regarde partir avec un point d'interrogation dans le visage.
Je mets mon casque, j'enfourne ma moto et part en direction de mon école. J'ai 10min de retard, je pris pour que mon prof soit pas là. En direction de ma classe je vois mes amis devant la porte fermé.
- salut, le prof est pas là?
- oui, on sais pas pourquoi. Le plus bizarre c'est que le prof est toujours là, il a pas manqué une journée. Me dit Alex
- Bon j'ai n'ai mare d'attendre! Il va pas arriver donc moi je pars.
Je vois tout le monde parti et je me retrouve seul avec Alex.
- Tu a eu chaud non?
- ça, oui, j'ai un nouveau voisin.
- par hasard, c'est pas à cause de lui que tu es en retard?
- on peut dire ça.
- Bon, on a 2h devant nous. On va se prendre un café.
- oui, ça va me faire du bien. J'ai oublié de déjeuner ce matin.
- très bien, je connais un bon café-théâtre, ça te dit?
Je fais signe de la tête et on part.
VOUS LISEZ
Mon voisin...un mafieux!?
RandomJe suis une jeune femme, je fais des études en photographie et je travaille pour un journal. Un jour, j'ai eu un nouveau voisin. Et ce voisin est... spécial? Oui, on va dire ça. Je vous invite à lire mon histoire avec ce voisin qui m'énerve. PS: il...