DU BOUCHE À L'OREILLE

68 7 1
                                    

L'#AMANTE
Une chronique de #Rooney_Audrey_LONGENDJA
Écrit par : #BLANCHE_MONDOLE
Prod by: #L_Graphicapixel
Coprod: #BIYA_AGENCY

#ÉPISODE_3
_____________________________

C'est comme ça que s'est terminée la journée !

Georges pendant trois jours continuait de voir Chacha et celle-ci ne se doutait de rien.

Enfin, comme prévu, le weekend il devait sortir un peu avec sa femme et Mike.

Ils étaient allés dans un site touristique très connu à Kinshasa, *Palm beach.*
C'est un site construit il y a peu un de temps dans la commune de la nsele, on pouvait penser que c'est hors de Kinshasa.

Ici,On pouvait admirer l'espace vert de cet endroit. D'un côté il y avait l'hôtel et de l'autre, le restaurant.

L'espace était tellement beau. Et dès le restaurant, on voyait des gens assis autour de la piscine. Et de Loin, on aperçoit les canons rapides pour ceux qui désirent faire un tour au fleuve car seul un mur construit avec des cailloux qui sert de séparateur entre fleuve et restaurant.

Elsa, se contentait de prendre des photos pendant que Georges et Mike se rappelaient de leurs moments fous avant de partir pour l'Europe.
Après un temps, Elsa déposa un peu son appareil photo pour se mettre dans l'ambiance des autres.

*Elsa* : et comme ça, vous vous êtes connu au collège?

*Mike* : oui oui! On a fait le collège ensemble et nous sommes allés à l'Université protestante au Congo. Il avait opté pour l'économie et moi le droit au départ.

Elsa: comment ça au départ ?

*Georges* : il était tellement bête😅 qu'on l'a chassé de là. Trop lire n'était pas son truc

Mike: n'importe quoi !😁
Oui j'avais opté pour le droit et juste une semaine après la reprise des cours, je ne voulais plus rester là. Il y avait trop des codes et du coup, je me suis dit si en une semaine c'est ainsi comment ça serait pour toute l'année ? C'est comme ça que j'ai quitté pour me réinscrire en économie

Georges : dis plutôt que tu voulais te retrouver avec tes potes😅😅😅😅

Et ils se sont mis à rire.

*Mike* : et vous deux, comment vous vous êtes connus ?😊

*Elsa* : c'était lors d'une sortie entre filles à la plage qu'on s'est croisé. Je ne sais pas ce qu'il faisait là mais il m'a dit qu'il était également avec ses potes que je n'avais pas vu ce jour là, drôle de coïncidence 😊

*Mike* : oh non madame, tu n'avais pas vu puisqu'il n'y avait personne avec lui😅 il était pour chercher femmes😅😅😅 heureusement qu'il était tombé sur Toi.

*Georges* : idiot😅
Bon je vais commander Quelque Chose à manger. On a assez rigolé et mon ventre réclame.

Elsa: d'accord chéri. Moi aussi j'ai vraiment faim.

Ils ont passé le weekend ensemble et c'est vers 21h qu'ils quittèrent le lieu parce que la route était un peu dégagé vu les embouteillages de ces derniers temps.

Ils avaient déposé Mike chez lui et eux deux avaient fait un tour dans une boîte de nuit.
Ils étaient assis juste côté DJ et le lumière de la boîte traversait un peu trop le visage de Georges.

Du coup, on entendit une voix l'appeler.
Georges, Georges.

Ils se retournèrent lui et sa femme pour voir.

C'était Rapha.

Salut Georges. J'ai appris que t'étais à Kinshasa depuis peu. Comment vas-tu ? 😃

*Georges* :. Raphaëlla??
Je vais bien merci et toi? Oui je suis ici depuis un petit moment.
Oh désolée. Je te présente ma femme Elsa.
Chérie, c'est une très ancienne amie et voilà qu'on se retrouve ici.

*Rapha* :🤨🤨 ta ta ta femme ?
Je ne savais pas que t'étais déjà marié😉
Bonsoir madame.

Elsa: bonsoir
Rapha : bon je te revois une prochaine fois Georges. Je suis avec quelques amis de l'autre côté.

Georges : ah okay. Moi je suis encore ici avec ma chérie.

Au-revoir.

Rapha n'arrêtait pas de regarder Elsa avec insistance et on pouvait voir qu'elle n'était pas contente de cette nouvelle.

*Elsa* : Chéri, c'est ton ex on dirait. A voir sa tête on dirait elle n'est pas contente de la nouvelle 😌 elle a vu le mal incarné en moi ou quoi !

Georges : ah non! C'est une amie seulement.
C'est vers minuit que le couple a quitté la boîte de nuit.

Le lendemain, Rapha au téléphone.

Allô ? Tu vas bien ?
Au fait tu peux passer chez moi ? Je dois te dire un truc.

*Chacha* : t'as l'air inquiète comme ça. Il y a un problème ?

*Rapha* : Non non.
Mais on doit parler ma chérie.

*Chacha* : est-ce possible qu'on se voie le mardi ? J'suis un peu occupée ces jours-ci.
Mais le mardi je pourrais me libérer.

*Rapha* : dis-moi, c'est avec Georges que t'es occupée pour ne pas passer me voir?

*Chacha* : non. Tu sais mes petites affaires ces derniers temps ne marchent pas. En plus maman est un peu souffrante Rapha. On se voit le mardi si possible.

*Rapha* :Elle a quoi la vieille ?

*Chacha* : juste des fortes fièvres

*Rapha* : vous avez vu le médecin ?

*Chacha* : tu fais comme si tu ne connais pas Maman. Elle a déjà une fois accepté de voir un médecin si ce n'est pas trop grave ? Elle prend ses calmants,

*Rapha* : vraiment Maman ne changera jamais.
Bon d'accord.
On se voit Le mardi alors. Bisous à maman !

*Chacha* : merci beaucoup ma chérie. Bisous à toi !

*Rapha* : bisous

Depuis la dernière rencontre entre Rapha et Georges, celui-ci ne répondait plus aux appels de Chacha et il est allé jusqu'à le mettre dans la liste noire depuis 5jours.
Sa vie avec sa femme était toujours paisible et ce jour là, il se rappela de son oncle qui avait appelé avec sa femme pour informer qu'ils passeraient avec quelques membres les voir.

*Elsa* : chéri, j'ai reçu un appel qui a confirmé mon rendez-vous. Je commence à travailler lundi. Tu n'as toujours pas trouvé un chauffeur pour moi.

*Georges* : t'inquiètes. Je vais t'accompagner mais j'suis en même temps à la recherche d'un chauffeur pour toi.

Au fait, aujourd'hui,ma tante et les autres membres de la famille m'ont dit qu'ils vont passer nous voir. Depuis que nous sommes là,ils ne sont pas encore venus.

*Elsa* : mais pourquoi tu ne m'avais pas dit ça avant ? Mdr l'Africain est trop imprévisible

*Georges* : Rire, désolé j'avais oublié mon amour.
Fais quelques choses à manger moi je vais aller acheter quelques trucs pour ajouter.

*Elsa* : ok!
Le soir, tout s'est bientôt passé de leur côté.

Rapha était chez elle lorsqu'on frappa à la porte.

Oui, entrez s'il vous plaît.

Donc c'est aujourd'hui ton mardi ?

*Chacha* : maman oublie ça. J'ai eu des sérieux problème impossible de passer.

*Elle* : tu ne pouvais même pas m'appeler pour t'excuser ?

*Chacha* : ah ma chérie oublie Pardon.

*Elle* : comment va maman ?

*Chacha* : là ça va. Sers-Moi à boire s'il te plaît.

*Elle* : oh désolée. Tu prends quoi?

*Chacha* : un verre d'eau.

C'était servi et après quelques discussions inutiles, Rapha prit la parole,

À suivre...

L'AMANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant