LA JALOUSIE

45 6 0
                                    

L'#AMANTE
Une chronique de #Rooney_Audrey_LONGENDJA
Écrit par : #BLANCHE_MONDOLE
Prod by: #L_Graphicapixel
Coprod: #BIYA_VISION_Design

#ÉPISODE_9
_____________________________

C'était la pensée de Christian car voulait à tout prix se venger de son patron.
Il pensait à chaque fois à cette scène au salon comme si c'était le même jour.

Lui : bonjour Madame. Vous avez dit à Chacha de m'appeler !

Elsa : bonjour Christian. Donc tout ce que je venais de dire t'as pas entendu ?

Lui : excusez-moi madame. J'avais la tête ailleurs !

Elsa : ces derniers temps tu n'as pas ta tête en place. Il y a un problème ?

Lui: non madame !😒

Elsa: bon Christian, je voulais t'informer que je voyage pour un temps. Je voudrais prendre du repos. Tu connais la situation que je traverse avec Georges. Comme il est en voyage,je voudrais en profiter pour aller voir ma famille !

Christian : (comme ça je vais rester avec Chacha et lui déclarer mon amour😋)

Ah d'accord madame. Et Moi pendant ce temps je fais Quoi? Je rentre chez nous ?

Elsa : non! Tu restes ici surveiller cette maison ! Aussi,il faut faire un tour à la boutique et me tenir informé de tout !

Lui: c'est pour combien des jours que vous partez ?

Elsa : deux semaines !
Tiens, c'est ton salaire et ça pour l'entretien de la voiture.

Charité prendra soin de ton ventre et surtout surveilles bien cette maison s'il te plaît !

Lui: d'accord madame ! Merci !

Elsa : je t'en prie. Bon, le vol c'est demain à 19h.

Lui: déjà ?

Elsa : oui !

Lui: d'accord madame !
Madame Elsa était partie et deux jours plutard, Chacha regardait la télévision lorsque Christian entra.

Bonjour Chacha!

Chacha : bonjour Christian. Alors,tu t'es décidé de redevenir mon ami??

Lui: Non😊 je voudrais plutôt qu'on parle des choses sérieuses !

Elle : ah bon ? Il y a un problème ?

Lui: Non ! Au fait, je dois te dire quelque chose !

Elle : vas-y🙁

Lui: est-ce que ça t'arrive aussi de penser à nous deux ?

Elle : nous deux ? Je ne comprends pas. Sois plus clair !

Lui: ça t'arrive souvent de penser qu'il peut y avoir quelque chose entre nous ?

Elle : 😂😂😂 Christian !

Lui: qu'est-ce qui te fait rire autant ?

Elle : non rien ! Excuse-moi. Je peux savoir pourquoi cette question ?

Lui: Parce-que Chacha,je voudrais que nous soyons plus proche!

Elle: c'est à dire ?

Lui: je crois que je suis amoureux de toi !

Elle resta trente secondes calme puis dit.

Christian, je voudrais être sincère avec toi!

j'ai eu mon premier copain il y a quelques d'années. Ensemble, on a vécu des moments fous. Malheureusement, il devait partir en Europe pour ses études et Moi je devais l'attendre. C'était sa promesse à ma famille.
7ans plutard, je n'ai pas failli à ma promesse jusqu'à ce qu'il revienne.

Lui d'un air triste

Donc ton fiancé est de retour ?

Elle : Oui ! Et l'amour que je ressens pour lui, je ne saurais le partager avec un autre !

Lui: Et il est où ?

Elle : dans cette maison.

Lui: pardon ?

Directement il se rappela de sa conversation avec Elle le jour où il les avait surpris au salon !

Donc Monsieur Georges est...

Elle : oui!
Je l'aime énormément Christian.
Je l'aime.
j'ai su qu'il était marié le jour où tu m'as rencontré prêt du fleuve. Oui, c'était Moi !
Je l'ai évité mais lorsque je suis venue dans cette maison, je ne savais pas qu'il était le propriétaire d'ici.
Mais j'ai su que c'est le bon Dieu qui m'a envoyé ici pour retrouver mon amour !
Georges m'aime Christian et Moi, je l'aime également !

Lui: il est marié et cette relation ne fera que te détruire !

Elle : je sais qu'il est marié mais mon cœur est à lui Christian. J'ai essayé de faire de mon mieux pour oublier,nos chemins se sont recroisés et je ne peux pas faire autrement !
Vraiment,je te demande du fond du cœur si tu m'aimes comme tu le dis, s'il te plaît, comprends-moi!
Je l'aime !

Christian n'avait plus dit mot lorsque Chacha se retourna à la cuisine.
Plusieurs questions traversaient sa tête lorsqu'il se décida de retourner chez lui inquiet à l'annexe.

C'est en ouvrant la porte qu'il se croisa nez à nez avec Georges qui n'arrivait plus vraiment à lui parler depuis l'autre fois !

Il lui dit juste bonjour !

Lui: bonjour Monsieur en le regardant avec insistance !

Georges entra au salon pour retrouver son amour qui lui raconta que Christian savait maintenant tout sur leur relation du début à la fin !

Pour Chacha, c'était bien pour qu'il ne raconte jamais tout à sa patronne !
Georges n'avait pas du tout apprécié mais c'était déjà fait.

Georges aimait beaucoup Chacha.

C'était son amour et l'affection entre les deux n'avait pas diminué alors que ce dernier était marié.

Depuis son retour de ce voyage, c'était le parfait amour entre les deux.

Georges s'impliquait vraiment et faisait tout pour que les quelques jours soient inoubliables.
Il ne dormait plus dans sa chambre.

Christian quand à lui, surveillait tous les mouvements et des fois,il voulait en finir avec Georges car son amour pour Chacha augmentait chaque jour.

Finalement, il se dira un soir qu'au retour de Madame,il lui informera de tout.

Chacha devenait de plus en plus belle chaque jour !

Lorsque les deux semaines de madame étaient épuisées, elle était enfin de retour.

Mais Georges était devenu très froid avec elle.
Toutes ses peines étaient alors déposées dans les oreilles de Christian. Ce dernier à chaque fois voulait lui dire la vérité mais hésitait.

Chacha quand à elle, elle s'en foutait de ce qui pouvait arriver,il tenait juste à sa relation !

Ce jour là, il y a eu une si grosse dispute entre Elsa et son époux que cette dernière n'avait pas supporté.
Elle alla en pleurs avec Christian.

Ce dernier la consolait avec des mots justes lorsque subitement

À suivre...

L'AMANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant