Chapitre 7

491 23 11
                                    

Il est 8h00 du matin, jour du concours et la classe entière de Marinette c'est réuni directement devant la salle de gym. Alix et Kim motivent les troupes.

- " Hey les gars ! Aujourd'hui on les défonces ! " S'écrit Kim le poing en l'air

- " J'suis trop d'accord ! On va leur montrer de quoi on est capable ! L'abonnement dans cette salle est pour nous ! "

Tout la classe s'agite, excité. Marinette et Alya se tape dans la main, Yvan et Mylène se sourient, Adrien et Nino se tcheck et le reste discute, même Chloé et Sabrina s'inclue dans le groupe...il faut croire que ces matinées passée tous ensemble à s'entraider quand une personne n'arrivait pas à faire sa figure leur a été bénéfique.

Ils entrent ensemble et se dirige vers les vestiaires filles-garçons au nom de leur classe afin de se mettre en habille. Dès que les filles sortent pour se rentre dans la salle, la musique résonne. Les garçons s'y trouve déjà.

- " Woww cette musique est vraiment pourrit ! " S'exclame Alya

- " Tu as raison. " Dit Marinette le sourire au lève. " Nino ? Tu nous changes ça ? "

Elle lui met une main sur l'épaule et le copain de sa meilleure amie la gratifie d'un sourire.

- " Avec plaisir "

Il s'avance sur l'estrade, qui se trouve dans le coins devant eux, vers les platines et demande à la prof qui s'y trouve de lui laisser la place. Il s'exécute laissant le DJ mettre de l'ambience, encouragé par ses camarades. Adrien s'avançe vers Marinette.

- " Super idée ma...Marinette "

Ouf, il s'est rattraper de justesse. Après tout, rien était sûr...et s'il dévoilait son identité à la mauvaise personne ?

Marinette elle, sentit la même chaleur qu'hier monter jusqu'à son frond. Elle répondis d'un air bizarre :

- " Ah oui ? Tu trouves ? "

Alya, rose et Nathaniel, les rejoignent. Tandis que Nathaniel rigole avec Marinette en lui chuchotant des mots marrant à l'oreille, Adrien serre les poings et essaye de se contrôler...mais il les relâche vite : pourquoi est-il en colère ? et est-ce réellement de la colère ?

Pas le temps de se poser plus de question. Tout les professeurs du collège sont présent. Mr. Damoclès prend la parole dans le micro.

- " Bonjour à tous ! Aujourd'hui est une journée particulière pour vous ! Un concours inter-troisième à été organiser. Je suppose que vos professeurs vous on déjà nommé le prix ! Un abonnement gratuit pendant une année dans cette salle, qui, à plusieurs reprise, à été la maison de plusieurs grands gymnastes masculins et féminins ! Vous avez une chance inouï et j'espère que vous vous êtes bien entraîné ! " Toute la classe de Marinette se regarde et se sourit. Oui ils se sont bien entrainés et en plus de cela ils sont incroyablement soudé. Quelque regard jaloux des autres classe se fit sentir sur les élèves. Tous n'avait pas la chance de tomber sur une classe aussi sympathique.... Le directeur repris. " Je laisse la parole à Madame Dirrode, organisatrice de ce concours. "

-" Bien, donc il y aura une partie des gradins pour chaque classe. Avez vous choisi un nom pour votre groupe de classe ? " Tout les élève hoche la tête. " Bien donc donné les moi, car vous allez êtres appelé par votre nom et votre nom de groupe".

Les délégués de chaque classe donne leur nom. Pour la classe de nos héros, ce sera L-C, les élèves avaient choisi celui-ci car pour eux, Ladybug et Chat-noir sont des exemples à suivre. Ils n'abandonnent devant rien et tout le monde ressent leur connexion lorsqu'ils se battent. Ils sont soudés : comme leur classe. Quand ils avaient choisi le nom définitif, Marinette et Adrien ont été vraiment ému.

Nouveau trimestre, nouveau sportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant