Chapitre 5

507 24 12
                                    

La classe de Marinette est à présent en marche vers le métro qui les amèneront au centre ville.

- " Hey les gars ! Moi je vous dit, on a intérêt à les écraser ! " S'exclame Kim

Tout la classe rigole et certains surenchérisse joyeusement. Marinette elle, est prête à exécuter parfaitement son enchaînement. Ce matin elle a fait quelque figure séparément et changé l'ordre de quelque élément. Adrien lui, l'a déjà exécuter mais aujourd'hui, tout doit être parfait. Les dernières fois c'était quelque petit bout, mais aujourd'hui, il est surmotivé !

Soudain, alors qu'ils sont dans le métro, un cris extérieur se fait entendre. Un akuma. Alors que le métro s'arrête à l'arrête du centre ville, en toute discrétion, Marinette et Adrien reste à l'intérieur du wagon vide. Sans s'être vue, il se baisse derrière la porte, en tout synchronisation, à présent refermé pour que les élève ne les voient pas. Soudain, ils tournent la tête l'un vers l'autre et les deux poussent un léger cris.

- " Qu'est ce que tu fais là ? " Demande Marinette

Pour lui, cela est une preuve suffisante. Il en est presque certain maintenant : Marinette est Ladybug. Cette pensée le chamboule légèrement.

- " Heu...et...ben...je...je n'ai pas été assez rapide et les porte se sont refermé et toi ? "

Elle ouvre quand les yeux.

- " Je suis tombée ! Je me suis pris les pied dans un des sacs et je suis tombée ! "

Soudain, le métro s'arrête à l'arrêt suivant. Marinette appuis sur le bouton pour ouvrir la porte et le pousse dehors.

- " Vas prévenir les autres que je suis tombée ! "

Les portes se referme. Evidement, Adrien ne va pas aller les prévenir, il connaît assez bien sa Lady pour  savoir que c'était du flan. C'était évident. Il appelle sa transformation et arrive en vitesse sur les lieux. Comme il l'avait prédis, Marinette devant attendre le prochaine arrêt pour le rejoindre n'est pas encore arrivé.

L'héroïne elle ne se pose pas plus de question et se transforme. Elle rejoins Chat-noir sur les lieux.

- " Bien le bonjour ma Lady ! " S'exclame Chat-noir en parant un coup du méchant avec son baton.

- " Qu'avons nous là mon minou ! "

- " Oh, tu sais comme d'ab ! "

Quelque minute après le luckicharm de Ladybug est lancé.

-" Bien joué ! " Disent en coeur nos deux héros en se cognant leur poings l'un contre l'autre.

- " Bon, faut que j'y aille mon chaton ! T'a le temps de la raccompagné ? "

- " Bien entendu ! "

Ladybug se sauve et Chat-noir qui, en vérité était aussi pressé qu'elle était obligé d'accepter. Cela ne fis que confirmer ce qu'il était entrain d'apprendre.

Marinette se dépêche d'arriver et trouve une excuse pour être accepté en cours. De toute manière avec le concours, elle aurait tout de même été accepté. Elle cherche Adrien du regard.

-" Où est Adrien ? "

-" Là ! Regarde ! " S'exclame Nino

En effet il viens de passer la porte de la salle et les rejoins. Marinette se demande alors pourquoi Adrien ne les a pas prévenu pour sa jambe...et pourquoi il est en retard.

-" Désoler, enfaite j'ai raté l'arrêt et je me suis perdu ! Et toi ?" Dit il en regardant Marinette. " T'a jambe vas mieux ? "

- "Moi ?! Ah ! O...oui, oui, merci ! "

Elle s'échappe vite, pour ne pas qu'on lui pose de question, en direction de la poutre, des tapis et des barres. Son enchaînement sera basé sur cela.  Elle y rejoins Rose, Juleka ainsi que Nathaniel.

- "Salut les amis ! Vous êtes prêt ? " Demande Marinette en grimpant sur la poutre avec légèreté. Ils lui répondent alors par le positif. " Juste, faite attention, je vais utiliser les barres et les tapis aussi."

Il hoche la tête et s'éloignent, tout en la regardant. Leur regard la déstabilise légèrement mais elle ne laisse rien paraître. Elle se lance alors sans hésitation dans l'enchaînement qu'elle à reprit ce matin. Elle effectue tout sorte de figure complexe. Elle saute de la poutre aux barres, des barres à la poutre etc... toujours aussi concentré, elle ne remarque pas que tous ces camarades se rapprochent d'elle petit à petit, bouche-bée. Elle fini par un triple salto arrière et dès qu'elle lève les bras en signe de fin, tout la classe, sauf Chloé, l'acclame. Elle s'effraye, ouvre quand les yeux et tombe par terre.

- " Wowww Mari ! C'était quoi ça ! " Cris Nino en l'aidant à se relever

- " Totalement impressionnant ! " Renchérie Rose

- " C'était giga bien ! " S'exclame à son tour Alix

- " Je crois que personne ne pourra faire mieux que toi sur ce coup ! " Dit Alya

Adrien qui était quand même du genre compétitif s'interposa, même si il sait mieux que quiconque que personne ne peut battre Ladybug. Mais aussi parce qu'il voulait faire comprendre à Marinette qui il était.

- " Moi, je veux bien essayer, mais malheureusement, même moi je ne pourrais pas faire mieux qu'elle" Il lui lança un clin-d'oeil qui troubla légèrement la jeune fille.

L'instant d'après, il s'élança sur les barres, la poutre, en faisant toute sorte de culbute impressionnante dont lui seul avait le secret. Pendant ce temps, Marinette le regarda, bouche-bée...elle avait vue quelque figure similaire lors de l'akuma qu'ils avaient eu à affronter...et elle commença à comprendre...à la tour Eiffel quand Chat-noir la questionnait, dans le métro ou encore à l'instant quand il lui a dit "malheureusement, même moi je ne pourrais pas faire mieux qu'elle" . Marinette était loin d'être stupide et à ce qu'elle comprit, Adrien aussi...

Les exclamations de ses camarades la sortir de sa réflexion. N'osant pas regarder Adrien, elle regarda autour d'elle.

- " MEC ! mais vous êtes trop fort !! " Cris encore une fois Nino

- " Je suis d'accord ! Toute vos galipette là ! C'est sur qu'on peut gagné avec vous ! " S'exclama Alix à son tour.

Marinette elle, a besoin de réfléchir et elle prétexta un mal de ventre pour aller au toilette.

- " Tikki...et si Adrien est Chat-noir ? " Dit la jeune fille en s'asseyant sur la cuvette.

- " Ça expliquerai beaucoup de chose..." Renchérie sa kwami, cette dernière étant évidemment au courant de l'identité du porteur du miraculous de la destruction.

- " Mais bien sûr ! Le collectionneur ! Tu m'étonne qu'il se soit inquiété lors de ma supposition sur le papillon ! Ou Volpina ! Lorsque j'allais donner mes boucles d'oreille, il s'avait que ce n'était pas le vrai Adrien qu'elle avait enlevé ! Ou encore Glaciator ! Adrien n'est pas venu manger une glace avec nous parce qu'il préparait une surprise pour Ladybug ! " Soudain elle revient à la réalité. " Alors...la fille dont il est amoureux est Ladybug..." Dit elle doucement.

Elle mit la tête dans ses mains et laissa échapper une petite larme. Tikki la lui sécha vite.

- " Et le poème avec le Disclocoeur...le masque mystérieux...il parlait encore de Ladybug...ohh Tikki ! Comment j'ai pu être aussi idiote ! "

- " Arrête de t'imaginer tout cela Marinette ! Tu n'es pas sûr de ce que tu avances ! "

- " Si, au contraire...j'en suis sûr...sinon, pourquoi arriver en retard en cours et prétexter aller au toilette lors des attaques d'Akuma ?Pourquoi soudainement se perdre aujourd'hui alors qu'il a un portable haut-gamme ?  Pourquoi à ton avis il ne m'a pas cru pour la chute dans le métro ? Adrien est Chat-noir...c'est une certitude..."

Nouveau trimestre, nouveau sportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant