Owen sourit et est fière de lui de m'avoir perturbé. Je m'y attendait pas du tout. Mais ne me dite pas que c'est avec lui avec qui je vais travailler !
-Yvi je vous présente Owen votre nouveau collègue.
Il a un beau sourire. Son costume mettait en avant sa musculature, c'est vrai il était beau.
-Maintenant que la présentation est faite je vous laisse travailler je suppose que vous avez du travail.
-Oui bien sure. Merci de m'avoir intégré dans vos équipes.
-C'est normale vous êtes un très bon journaliste.
Lorsqu'on est sortit du bureau aucun de nous deux s'adresse la parole. De toute façon je n'ai rien à lui dire. Mon téléphone vibre et ont me dit que c'est moi qui vais m'occuper de l'accident des rebelles d'hier avec les affichages.
-C'est qui ?
-On doit aller au nord pour les affichages.
Il acquise de la tête. Les lieux du crimes sont protégés par des robots et des drones et des militaires prennent des empreintes sur le matériel dont les sacs. Je montre ma carte de travail et le drones m'analyse de haut en bah pour me trouver dans leur base de données.On nous laisse passer et on commence notre métier en posant des question à la police et aux témoins.
-Bonjour Yvi. Je me retourne
-Bonjour Inspecteur Gabriel. Alors avez vous des informations ?
-On nous aurait appelé peux de temps avant qu'ils colles leur affiches.
-C'es tune femme , un homme ? Il plisse les yeux.
-Je ne divulguerais pas plus d'informations. L'inspecteur se décale et part.
Donc la taupe à appelé avant mais avec qu'elle moyen. Ça pourrait être avec un téléphone comme la radio. Owen va passer à la télé dans quelques instants. Via nos oreillettes on entend :
-Owen vous serez en directe dans cinq, quatre, trois, deux, un.
Il est droit et très professionnel, ça ne doit pas être la première fois qu'il fait ça.
-Bonjour,Oui nous sommes exactement à l'endroit ou c'est passé le début d'une course poursuite entre l'armée et quatre assaillant. Alors qu'ils étaient habillés tous de noir et méconnaissable à la vue des habitants, ils collait des affichages de « freedom ».L'armée n'a malheureusement pas peu les incarcérés mais grâce aux vidéos de camera de surveillance nous savons que c'était deux femmes et deux hommes. Nous allons vous afficher leur photos de dos et vous prévenir que ces personnes sont dangereuses pour vous.
- Ils n'ont pas alors eu le temps de les coller ?
-Non heureusement mais nous pouvons trouver les mêmes affichages dans d'autres quartiers.
-Merci à vous d'avoir été présent avec nous. Nous allons maintenant écouter l'inspecteur Gabrielle parler du crimes...
Bon nous avons pas eu beaucoup d'informations mais on va faire avec. On redonne le matériel au cameraman et nous allons tout les deux prendre un même taxi pour aller dans notre villa. Il faut savoir que nous avons une collocation en dehors de la base avec Justine, Brendan et Nathan.
-Nous allons chez moi et mes amies nous ne pouvons pas rentrer chez oncle Thierry. On doit sûrement nous surveiller.
-Okey si tu veux tant que je dorme.
On descend quand le taxi s'arrête. Je donne des billets au chauffeur et il part. Je vais vers la porte d'entrée et l'ouvre avec ma clef.Owen me suis et regarde l'intérieur de la maison. Elle est grande et moderne avec piscine et sous sol avec salle d'entraînement et de tire. On pourrait l'apparenter à une villa.
-Donc nous avons 6 chambres, 3 salle de bains, une salle d'entraînement et de tire en bah. Cette maison on l'utilise la semaine et le week-end on dort tous à la base. Je te donne la chambre au fond à gauche.
-Merci mais il n'y a que nous pour l'instant ?
-Oui il n'est que 15h les autres vont sûrement arriver vers 18h. Puis tune serra pas perdu Cédric et Ylona vont probablement vivre avec nous tous.
-Okey je peux m'entraîner après ?
-ouiil y a pas de soucis.
Alors qu'il monte à l'étage pour découvrir sa chambre moi je rentre dans la mienne, je me change en tenu de sport puis file en bah et fait de la musculation. Ça va faire 2h que je suis en bah bon il faut que je me rafraîchisse dans la piscine. Je retire mes vêtements et saute dans l'eau en sous vêtements en oubliant que je n'étais pas seule.Mes muscles se détendent et j'oublie tout ce qu'il y autour de moi.Je trouve la télécommande des enceintes au bord de la piscine et met la musique à fond, bercé par le son je chante. On siffle et je sursaute. C'est Owen qui cours vers l'eau et qui fait un salto et m'éclabousse. Il remonte à la surface et je lui jette de l'eau dans la figure.
-Tu n'aurais jamais du faire ça. Me dit-il un sourire au coins.
Il me prend et me jette dans l'eau pour que je coule. Mais je lui saute sur le dos et on rigole tout les deux à gorges déployés et ça dure une bonne heure. Fatigué je décide de sortir de l'eau. Prend une serviette et la met autour de mon corps je me retourne et vois Owen me fixer la vue à l'aire de lui plaire et des frissons me parcoure tout le corps. Le rouge commence à me monter aux joues alors je pars dans ma chambre me sécher j'avais complètement oublié que j'étais en sous-vêtement en dentelle en plus. De mon lit j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et un boucan pas possible. Je rejoins mes amies en bah et voit Ylona dans les bras de Owen. J'ai honte de moi même comment j'ai peu croire que je pourrais plaire à Owen alors qu'il est avec elle. Je me dirige vers les autres. La soirée ce passe bien lorsque l'on m'appelle sur mon téléphone, mes sourcils se plissent d'eux même lorsque je vois le nom de mon patron inscrit dessus. Pourquoi il m'appelle à cette heure là ? Je passa la véranda pour être tranquille et décroche.
-Ivy je n'ai pas beaucoup de temps donc pour vous faire un topo pour demain mais vous aurez un interview à 10h avec Nadzoru. Je compte sur vous pour faire le buzz. Avec les événements qui arrive il décide de se montrer au public et expliquer les faits.
-Très bien j'y serais.
Il à raccroché. Très peux de personne aujourd'hui l'a déjà vu en face à face. On va pouvoir bien cerner le personnage qui ce cache sous le visage de dictateur. Aucune informations ce trouve sur lui sur internet ou dans les journaux, cet homme est un mystère à lui tout seul. Alors que je rentre dans le salon ou tout le monde mange je préviens à Owen d'être près pour 9h30 pour un interview important sans lui donner plus d'informations puis file dans ma chambre.
Mon réveil sonne aujourd'hui c'est très important pour récolter des informations. Je m'habille d'un tailleur bleu ciel avec des talon noir. Tout les autres colocataires sont partie pour travailler sauf Owen et moi. Justine est informaticienne, Brendan Ylona et Elodie travail dans un restaurant puis Nathan et Cédric sont dans la police.
On sort et un taxi qui nous emmène au lieu de rendez vous dans le café restaurant ou travaille nos trois amies. Brendan nous accueil chaleureusement comme si nous étions de simple inconnu et nous demande de le suivre dans un couloir sombre et caché à la vue de client. Il ouvre une porte ou se trouve une salle de réunion parfaite pour ce genre d'entre vu. Peux de temps après notre cameraman arrive et met en place la caméra. La pièce et silencieuse et on commence à stresser. La porte s'ouvre et deux hommes de sécurité que je déduis pas leur accoutrement rentre en premier suivit par un Nadzoru. Il est grand et musclé pour son age, il doit avoir presque la cinquantaine en vu de sa barbe et de ses cheveux gris.
-Bonjour nous sommes Yvi Preston et Owen Langford.
-Bonjour oui je sais je me renseigne toujours sur les personnes que je côtoie.
Je déglutie et il enlève ces lunettes de soleil. Je bloque, j'ai vraiment l'impression de le connaître et de l'avoir croisé un jour dans mon enfance. Owen plisse les yeux en me voyant regarder bizarrement Nadzoru. Jean le cameraman nous donne tous des oreillettes sauf aux deux agents de sécurités car dans 5 minutes nous passons à l'antenne.
YOU ARE READING
Unique
AksiyonLa dictature fait des ravages. Eux ils sont la rébellion. Mais vont-il réussir ? La rencontre de Yvi et Owen va t-elle nous emmener à la victoire? Dans un monde contrôlé par des robots, un groupe de rébellion va tout faire pour redonner la libert...