Chapitre 2

18 1 0
                                    

J'essaie deme lever mais je n'y arrive pas. J'ouvre alors mes yeux et observeen face de moi un mur blanc. J'entends des bips, en tournant la tête je vois une machine et une perfusion qui sont reliées à monbras. Je tire dessus quand la porte de l'infirmerie s'ouvre rapidement et que je distingue une personne devant moi.

-Mais tu faisquoi ? Me dit Nathan avec frayeur.

-Je me lève,il faut que je sois prête pour ce weekend pour accueillir nos renforts.

-On est samedi, ils nous ont appelés et ils arrivent dans 1 heure !

-Quoi ?Mais il faut que je me dépêche !!

Nathan m'aideà me lever, nous marchons ensemble dans les couloirs. Une fois devant ma chambre je prends une carte magnétique pour l'ouvrir et je rentre dans la pièce. Je n'y crois pas j'ai dormi 3 jours. Je regarde ma chambre. Elle n'est ni trop grande, ni trop petite et on y trouve tout ce dont l'on a besoin. Je me dirige dans la salle de bain, me déshabille et passe sous l'eau chaude de la douche. Mes muscles se détendent au contact de l'eau. En sortant je mets un bandage à mon épaule. Justine m'appelle.

« -AllôYvi ?

-Oui ?

-Ils sontlà. »

Elle raccroche pour ne pas se faire repérer par nos ondes émis par les téléphones. En me dirigeant à l'entrée devant l'ascenseur, des personnes m'encouragent et me soutiennent. Il faut savoir que nous sommes à quelques étages en dessous de la maison de mon oncle. Nous sommes dans un sous-sol et notre base est reliée à Denever, notre ville, via des passages souterrains que seul le groupe « freedom »connait. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Ils sont une dizaine environ.

-Bonjour jem'appelle Yvi ! Dis-je en serrant la main de celui qui me semble le meneur du groupe.

Agé commeThierry, il est grand et me souris chaleureusement.

-Suivez-moi jevais vous faire visiter les locaux.

Alors que je me retourne, j'entends leur pas derrière moi.

-Donc cet étage comprend la salle de jeux, la bibliothèque et le réfectoire ou tout le monde mange ensemble matin, midi et soir. Il est 11h donc c'est normal si personne n'est là, tout le monde s'entraîne à cette heure-ci.

Tout le monde acquis de la tête. Super. On prend l'ascenseur et descendons dedeux étages.

-Alors, lànous sommes encore descendus car ce sont les chambres et les bureaux pour les réunions, rien de très intéressant à l'étage supérieur. Et voici les salles d'entrainements, vous ne manquerezde rien.

-Yvi, Yvi tues lààà !

Le petit de l'autre soir me saute dans les bras. Il me fait un câlin mais je sens un liquide couler le long de mon épaule. Je jure intérieurement dans ma tête.

-Tu t'appelles comment ?

-Joris.

Je souris etvois Brendan arriver.

-Putain Yvi,j'en peux plus de ces ados, ils ne veulent pas m'obéir alors quej'ai 26 ans ! Il te réclame.

-Tiens prends Joris, et emmène les autres à leur chambre respective. Si certains veulent venir avec moi, il n'y pas de problème.

Je frappe dans mes mains quand j'arrive dans la salle. Les 10 jeunes viennent.

-Aujourd'hui mitraillettes niveau 7, pas de réplique et tout de suite !

-Salut Yvi ?me dit une brune qui doit avoir mon âge.

-Salut !Oui c'est bien moi.

-Je suisSarah...

-La snipper du groupe ! Lui dis-je en lui coupant la parole.

- C'estexact.

On parle ainsi pendant un petit moment. Elle est bavarde et très marrante mais voyant un jeune en difficulté, je me lève et lui montre comment se positionner et comment viser. Je fais l'exercice. Des cibles bougeaient devant moi très vite et sans réfléchir je tire et les touche toutes. Quelqu'un frappe dans ses mains.

-C'est bien venant d'une légende qui a tué ses amis.

-Qui es-tu ?

-Ylona,d'ailleurs ces enfants savent-ils ce qui s'est passé réellement ? Me nargue-t-elle.

Je ricane et la regarde. Pleins de souvenirs resurgissent en moi. C'était il ya deux ans mais elle avait raison. Pratiquement personne n'est aucourant, heureusement d'ailleurs sinon je serais reniée du groupe.Ylona est physiquement la pétasse incarnée. Je m'approche d'elle et lui chuchote :

- Alors d'après le passé je n'aurai pas de mal à te foutre une balle dans la tête si tu continues avec tes conneries pot de peinture.

-C'est bonles enfants pour aujourd'hui, je veux que tout soit rangés correctement ! A demain. Dis-je en criant de colère.

En allant au réfectoire avec Sarah, on croise Justine. Je les présente et elles s'entendent bien. On s'assoit et Nathan nous rejoint accompagnéde Bastien et de Cédric, un nouveau qu'il nous présente. Onrigole bien et je sens un regard sur moi, sur l'autre table en facede moi. Je lève les yeux, un garçon ténébreux me fixe de son regard noir. On se fixe et il penche sa tête sur le côté commes'il m'analysait. Je sens un souffle chaud près de mon oreille.

-Lui c'estOwen, c'est lui qui nous dirige lors de nos missions, me dit Cédricen chuchotant.

-Et sur sesjambes c'est Ylona, elle est collée à lui comme une moule sur un rocher, continua-t-il.

On pouffe tousles deux de rire. Je regarde Cédric.

-Oui je l'aidéjà croisé.

-Sarah m'a expliqué, de toute façon personne ne l'aime à part Owen et encore c'est plus pour le cul.

Je m'endoute. Je tourne la tête et Ylona commence à lui caresser le torse. Je lève les yeux au ciel d'exaspération. Un bip sonore se fait entendre. Certains avaient reçu un message « rendez-vous dans10 minutes à la salle 3 » 20 personnes se lèvent dont notre groupe de table. On débarrasse et on rentre dans la salle. Nos prénoms y était inscrit pour nous assoir. Mon oncle est au bout dela table ovale et moi de l'autre. Mes amis étaient là car ils étaient tous capitaines de chaque secteur. Bastien l'informatique,Justine les bombes, Nathan le combat et moi snipper. Les autres autour de la table sont les nouveaux ainsi que d'autres personnes importantes qui s'occupent de nous donner des informations.

-Silence s'il vous plaît.

On fixe tousle meneur Thierry.

-Aujourd'huion va faire de la propagande dans les rues. Jean nous a fait des affiches contre le gouvernement, nous allons les mettre dans les rues pour faire bouger le peuple. Nous irons seulement que par des groupes de quatre personnes. Yvi, Cédric, Owen et Justine s'occuperont dela partie nord de Denever.

Il annonce à la suite les autres groupes et on prépare ensemble les plans.L'armée fessait des rounds toutes les heures avec leurs drones,dans chaque quartier. Normalement tout se passera bien. La réunionse termine et chacun se prépare.

PDVomniscient :

-Je vous appelle pour vous dire que dans le quartier nord, du mouvement aura lieu vers 14h30 soyez présent. Les rebelles seront peu nombreux.

-Bien merci à toi je ferais en sorte que ta famille se porte bien. Sur ce, à bientôt et continue comme ça. Je compte sur toi.

Je raccroche et me retourne j'espère que personne ne m'a vu. Je m'appuie contre les parois de la cabine téléphonique. Des sanglots me prennent. Qu'est-ce que j'ai encore fait ?

UniqueWhere stories live. Discover now