Il soupira pour la énième fois de la journée, cette fois-ci, en voyant la jeune femme aux cheveux auburn balancer une guirlande en papier brillant dans les branches du sapin qu'il avait fait installer dans le salon. Elle se frotta bruyamment les mains et les poings sur les hanches adressa à Ruki un regard qui trahissait une certaine curiosité, attendant visiblement son verdict.
━Himmel, je t'ai demandée de bien vouloir décorer un peu le salon, pas d'y mettre le désordre, fit-il avec lassitude en parcourant la pièce du regard.
Elle se renfrogna en roulant des yeux.
━Il va falloir que tu m'expliques l'intérêt de sortir des vieux machins poussiéreux de cartons tout aussi crasseux, pour les laisser prendre l'air le temps d'un mois, répliqua-t-elle. À ce tarif, autant ne rien décorer du tout. De toute manière, ajouta-t-elle en sortant des angelots pailletés, quel genre d'endroit est-ce que tu comptes égailler avec ces horreurs ?
Il lui adressa un regard exaspéré pour toute réponse, mais elle n'en démordit pas et extirpa du carton un petit renne en bois.
━Alors ?, insista-t-elle avant qu'un sourire railleur ne vienne étirer ses lèvres. Je te les mets où ?
Il soupira, agacé cette fois et pinça les lèvres.
━Je n'ai pas le temps de superviser tes bêtises. On est en retard sur les préparatifs, si tu ne veux pas faire l'intérieur, soit. Tu vas dehors.
Le sourire moqueur qu'elle avait sur les lèvres s'évanouit et ses épaules s'affaissèrent comme si un poids particulièrement lourd venait de brusquement s'abattre sur celles-ci.
━Et non, tu n'auras pas à t'occuper des guirlandes sur le toit, assura-t-il. J'ai envoyé Yuma le faire, je sais que tu as le vertige.
━Donc, il n'y a plus rien à faire dans les jardins, contra la jeune femme en laissant retomber les décorations sans ménagement.
━Si, fit Ruki en poussant vers elle un carton du pied. Tu peux les accrocher dans les buis dehors. Ça égaillera un peu.
Himmel secoua lentement la tête en poussant un profond soupir.
━Je peux espérer faire quelque chose de plus intéressant que de passer la soirée à suspendre des grosses boules à l'extérieur ?, demanda-t-elle d'une voix âpre. J'aimerais bien être en cuisine, pour une fois...
L'aîné des Mukami haussa un sourcils, intrigué.
━La cuisine ?, releva-t-il. Pourquoi pas, si tu es plus délicate avec la nourriture qu'avec les décorations... Et tant que tu ne fais pas de gâchis...
━Tu seras gentil de ne pas parler de gâchis, rétorqua-t-elle sèchement. Je ne gâche jamais la nourriture.
━Très bien, concéda Ruki. Je te laisse t'occuper de l'extérieur et de la cuisine. Mais si ça ne me plait pas, tu recommences.
Elle ne retint pas son ricanement quand elle lui passa devant pour aller enfiler ses chaussures et son manteau, attrapant le carton de décorations de Noël pour l'extérieur. L'aîné des Mukami commençait à préparer la cuisine pour élaborer ses petits fours lorsqu'on sonna à la porte d'entrée. En ouvrant, il fut surpris de trouver la décoratrice de la piscine se tenir résolument sur le seuil. Elle avait les poings sur les hanches et un sourcil haussé.
━Il y a un problème ?, demanda froidement Ruki.
━Mon équipe a fini votre piscine, répliqua-t-elle.
━Oui, et ? Je vous ai déjà tous payés.
Rosalie-Bérangère des Marais leva son index pour démentir.
VOUS LISEZ
Diagirls - Partie 1 : Les Carnets de Mita
FanficDes cas préoccupants de disparitions de jeunes femmes ont conduit Mita, une jeune investigatrice, à prêter main forte à la police. En menant son enquête sur le terrain, elle finit par découvrir l'existence de vampires pouvant """"""""potentiellement...