Elles s'étaient assoupies dans le même lit, ayant passé une bonne partie de la matinée à achever de planifier leur négociation. Toutes les quatre s'étaient rejointes dans la chambre de Himmel et, parce qu'elle avait le lit le plus grand, elles s'étaient une à une endormie sur les couvertures en finissant de préparer leurs argumentaires.
La lumière du soleil de la mi-journée les tira peu à peu de leur torpeur et c'est le teint cireux et les traits tirés qu'elles se levèrent. Himmel qui s'était endormie à moitié assise sur le parquet, eut un peu de mal à se remettre debout et Yuné émergea des oreillers très difficilement. Mita et Laureen s'étaient assoupies la tête de l'une contre l'épaule de l'autre et le réveil fut tout aussi délicat pour elles.
━Oh la vache, souffla Laureen en se redressant dans le lit, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup dormi.
━C'est le cas, Laulau, pesta Yuné en jetant un oeil au réveil sur la table de nuit. On a juste fait une sieste.
Himmel se redressa en s'étirant, avant de profiter du fait que les vampires soient encore en train de dormir pour filer à la douche, et en ressortit tout juste cinq minutes plus tard, habillée et presque déjà débarrassée de la fatigue. Elle jeta son pyjama sur un des fauteuils de sa chambre et s'avança vers son ordinateur.
━Allez, courage ! Il faut être en forme pour notre coup d'État !, s'exclama-t-elle avant de commencer à pianoter. Oh putain ! Mita, regarde...
Elle amena l'ordinateur à sa colocataire qui se passait une main sur le visage pour tenter de se réveiller avant de plisser les yeux et d'attraper ses lunettes qu'elle avait posées au sol. Il lui fallut quelques secondes avant qu'elle ne comprenne de quoi il était question et qu'elle n'écarquille les yeux en se redressant.
━Quoi ? Mais on a mis l'annonce en ligne il y a seulement... Six heures.
━Les livres dégueulasses de Ruki font un tabac. Et le plus beau, c'est le dernier commentaire...
Mita attrapa l'ordinateur pour regarder de plus près, Laureen se tourna pour regarder par-dessus son épaule et Yuné se rapprocha à son tour pour observer. Leurs yeux s'agrandirent avant que des sourires ne se mettent à étirer leur lèvres.
━Bonjour, comme tu sembles vouloir te débarrasser de ces livres je vais les prendre mais gratuitement. Considère cela comme un acompte à mes tapis persans que tu ne m'as pas remboursés, lut Laureen avant de ricaner, je passe même les chercher en début de soirée.
━C'est encore mieux que ce que je pensais, souffla Mita. S'il y a la menace de Reiji qui débarque, il va peut-être écouter.
━Et pour Azusa ?, s'enquit Yuné. Du monde d'intéressé pour racheter ses couteaux ?
Himmel reprit son ordinateur, pianota rapidement dessus, et eut un léger haussement de sourcil.
━Deux collectionneurs sont intéressés par certains d'entre eux, mais pas par l'intégralité de la collection... Cela dit, ça n'est pas très gênant en soi, on a des fausses captures et on peut toujours dire que ça tourne pas mal... En plus, j'ai planifié une mise aux enchères à dix-neuf-heures, le simple fait de dire que certains partiront ce soir devrait mettre un coup de pression.
Laureen se passa une main sur le visage pour chasser la fatigue avant de lever les yeux vers sa colocataire.
━Tu nous laisses quelques minutes le temps qu'on se réveille bien ?
━Je vais tout installer en bas, lâcha Himmel en fermant son ordinateur et en attrapant ses enveloppes en papier craft.
Mita attendit son tour pour passer dans la salle de bain, se douchant rapidement pour se délasser et chasser les dernières traces de fatigue. Elle prit le temps de se détendre, sachant que le début de la soirée allait sans aucun doute être musclé. Elle sauta dans son jean, passa son sweat-shirt noir corbeau, et rejoignit ses colocataires en bas qui préparaient le petit déjeuner. Yuné s'était réfugiée dans son hoodie imprimé hibou, Laureen avait gardé le t-shirt de son pyjama sur lequel on pouvait lire "dans mon placard...", et Himmel avait enfilé son hoodie blanc. Elles mangèrent ensemble et prenant une grande inspiration après le petit-déjeuner, la jeune femme aux cheveux auburn pianotant sur la table décida de s'emparer d'une spatule en bois et d'une casserole.
VOUS LISEZ
Diagirls - Partie 1 : Les Carnets de Mita
FanfictionDes cas préoccupants de disparitions de jeunes femmes ont conduit Mita, une jeune investigatrice, à prêter main forte à la police. En menant son enquête sur le terrain, elle finit par découvrir l'existence de vampires pouvant """"""""potentiellement...